04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR
Actualités

Dernières nouveautés

21 mars 2017

NUTRIXEAL vous propose maintenant de la
vitamine B12, du Garcinia Cambogia (Hydroxycitrate) ainsi que de la GLYCINE

Et bientôt disponible : lactobacillus GASSERI, pour la perte de poids

Pour trouver facilement ces produits, nous vous conseillons d'utiliser la fonction "rechercher" en haut de page


Actualité Curcumine

6 mars 2017
En réponse à la célèbre newsletter parue le vendredi 3 mars et aux questions de nombreux consommateurs concernant la différence entre cette curcumine x185 et notre curcumine brevetée Biocurcumax dans le produit Curcumactif :

Nous garantissons que Curcumactif  est  garanti SANS Novasol, donc SANS polysorbate 80 (E433), émulsifiant de synthèse couramment utilisé par les fabricants de matière première pour améliorer artificiellement la biodisponibilité de la curcumine ou d'autres actifs.
Le Novasol contient 6 % de curcumine et 94 % de polysorbate 80 (E433).
Nutrixeal n'utilise PAS de polysorbate 80 dans ses formulations.

Le polysorbate 80 (E433) est un additif de synthèse qui booste le passage de la curcumine dans le plasma et son coût est bien inférieur à celui de la curcumine. Son utilisation permet donc de formuler des produits au coût de production bien inférieur.

N.B. : L'utilisation de cet additif de synthèse permet d'obtenir des courbes de concentration plasmatique très flatteuses, mais ces courbes ne donnent qu'une image partielle de la biodisponibilité de la curcumine (foncièrement hydrophobe, la curcumine native est plus susceptible de pénétrer les cellules que de circuler dans le plasma, ce qui complexifie beaucoup l'analyse de son assimilation et de son action physiologique). Pour juger de l'action d'une forme de curcumine, le plus sage est souvent de se fier aux études cliniques publiées chez l'homme ou chez l'animal.

Lorsque ces études s'avèrent concluantes à des doses réalistes, l'extrait utilisé mérite la confiance des consommateurs.

Inconvénient du Polysorbate 80 : l'utilisateur de ce type de produit consomme involontairement de grandes quantités d'un additif chimique qui fait débat, et peut notamment interférer avec l'assimilation de nombreux médicaments. Cet émulsifiant de synthèse est couramment utilisé par les fabricants de matière première pour améliorer artificiellement la biodisponibilité de la curcumine ou d'autres actifs, mais  certains laboratoires n'ont malheureusement pas l'honnêteté de communiquer sur ce point litigieux sur les pages web qui vantent les qualités de leur produit. Si vous leur posez la question, ils vont diront qu'ils n'en rajoutent pas dans la formulation, mais omettront de dire que la matière première utilisée (novasol) contient jusqu'à  94 % de polysorbate 80. Nous considérons que le consommateur est en droit de savoir...(Voici le numéro de brevet Novasol pour vérifier : Brevet Novasol déposé par la société Aquanova : patent W02014094921A1)



CurcumActif2 sur France 2

25 oct. 2016
<font color =#2000FF>CurcumActif2 sur France 2 Curcumactif2 a récemment été mis à l'honneur dans l'émission Tout Compte Fait du 22 octobre 2016 sur France 2 : reportage "Curcuma, la nouvelle panacée ?".

Nouvelle version mobile pour Nutrixeal.fr !

28 oct. 2015
<font color =#2000FF>Nouvelle version mobile pour Nutrixeal.fr !
Nutrixeal.fr est maintenant disponible en version mobile : retrouvez et commandez vos produits préférés depuis vos smartphones et tablettes !

Toutes dernières nouveautés

1 juillet 2015
Dernières nouveautés :

  • Le glutathion en absorption sublinguale
  • La SOD :Super Oxyde dismutase en absorption sublinguale
  • et un complexe associant la SOD au glutathion dans un seul comprimé à sucer (mise en ligne à venir).


Congrès PSYRENE les 3 et 4 juillet 2015

1 juillet 2015
Comme chaque année, NUTRIXEAL est partenaire du congrès PSYRENE (PSYchologie, REcherche et NEurosciences), qui se déroule les 3 et 4 juillet à la faculté de médecine de Lyon.

Le standard téléphonique du laboratoire sera donc fermé vendredi 3 juillet, nous vous remercions de votre compréhension.
Pour plus d'informations,www.psyrene-evenements.fr (conférence du Dr Olivier REVOL / Dr Michel CYMES)