L'extraction CO2 supercritique est une technique d'extraction ultra performante et respectueuse de la santé, qui utilise uniquement le gaz carbonique en guise de solvant.
Le CO2 est un gaz naturel non toxique et abondant dans la nature. L'extraction CO2 supercritique constitue ainsi une alternative efficace et beaucoup plus respectueuse de l'environnement et de la santé que la technique classique, qui utilise des solvants organiques (hexane en particulier).
Par ailleurs, les faibles températures d'exploitation préservent l'intégralité des molécules actives. Cette méthode d'extraction permet ainsi d’extraire des principes actifs sans dénaturer l’extrait.
Le seul inconvénient de cette technique est le coût d'extraction, sensiblement plus élevé que celui des méthodes traditionnelles : le prix de la qualité, de la sécurité et de la performance !
À des conditions bien spécifiques de pression et à une température modérée, le gaz carbonique passe dans un état intermédiaire entre l'état liquide et l'état gazeux, appelé état "supercritique". Dans cet état, le CO2 solubilise efficacement certaines catégories d'ingrédients actifs. En restaurant la pression initiale, le CO2 revient à l'état gazeux et libère les ingrédients recherchés.
L'extraction CO2 supercritique est particulièrement performante pour extraire des principes actifs lipophiles (solubles dans les graisses) et peu solubles dans l'eau et l'alcool. Ce procédé peut être utilisé seul ou combiné à une extraction hydro-éthanolique, dont l'action est complémentaire si certains actifs recherchés présentent une polarité élevée.
Astaxanthine BIO et 100 % naturelle extraite de l’algue Haematococcus pluvialis BIO*. Hautement dosé : 8 mg d'astaxanthine par gélule. Extraction haut de gamme CO2 supercritique.
Enregistrez des produits dans vos favoris pour les acheter plus tard ou les partager avec vos amis.
Suite à la refonte du site Internet Nutrixeal, Un changement de mot de passe est nécessaire pour votre première connexion sur cette nouvelle version du site. Pour cela cliquer sur "Mot de passe oublié ?".