Curcumine Nutrixeal : guide de choix

Le laboratoire Nutrixeal propose plusieurs produits bien différents à base de curcumine. Tous hautement qualitatifs et ultra purs, ces produits présentent cependant des spécificités à connaître pour orienter votre choix de supplémentation en fonction de vos besoins. À ce jour, nous avons sélectionné 3 types d’actifs dérivés de Curcuma longa, que nous vous présentons ci-dessous.

3 grades différents de curcumine, hautement qualitatifs

  • Curcumine issue de l'agriculture biologique
Issu de l'agriculture biologique

Cet extrait de curcumine BIO est concentré à 95% de curcuminoïdes et utilisé à raison de 150 mg par gélule dans notre produit Curcumine BIO. Cette teneur en curcumine est contrôlée par HPLC. La formule du produit est sans artifice technologique (et sans huile essentielle de curcuma).

Le produit Curcumine BIO associe l'extrait de curcuma issu de l'agriculture biologique à des fibres douces d’acacia. Il est ainsi tout particulièrement intéressant dans le domaine de la santé intestinale. Formulé au dosage recommandé par l’EFSA, ce produit est parfaitement adapté à une utilisation au long cours, et pourra également couvrir d’autres axes santé. Mais en revanche, à la différence des autres formes de curcumine proposées par Nutrixeal, notre curcumine BIO ne dispose pas d’une galénique optimisée pour en augmenter l’assimilation intestinale. Nous estimons donc que l’essentiel des bénéfices santé de cette forme de curcumine sont probablement liés à son interaction favorable avec le microbiote intestinal.

Curcumine BIO Nutrixeal : Curcuma longa, 95% de curcumine
  • Nouveauté

Curcumine BIO* : Curcuma longa, 95% de curcumine, en gélules

Référence : CURCUBIO150-

Extrait de Curcuma longa BIO*, standardisé à 95% de curcumine.
150 mg de curcumine par gélule végétale.
Pureté et sûreté garanties.

CONFORT DIGESTIF, ARTICULATIONS,SYSTÈME RESPIRATOIRE, SANTÉ HÉPATIQUE.

Conditionnement :
60 gélules

  • Extrait de Curcuma longa standardisé à 95% de curcumine (HPLC).
  • Extrait hydroéthanolique.
  • Origine Inde (récolte et extraction).
  • Pureté et sûreté garanties (contrôles systématiques sur chaque lot).
  • Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01).
  • CONFORT DIGESTIF**ARTICULATIONS***SYSTÈME RESPIRATOIRE***SANTÉ HÉPATIQUE***
23,70 €
  • Curcugreen, complexe breveté de curcuminoïdes
Curcumine Curcugreen

Un extrait breveté dénommé Curcugreen, qui se démarque particulièrement par son efficacité et sa remarquable sécurité d’emploi, validée par de nombreuses études cliniques.

Curcugreen a démontré sa sécurité d’emploi au travers d’études réalisées à très fort dosage chez l’animal (équivalent à plusieurs centaines de gélules par jour chez l’homme, sans aucun effet indésirable).

Curcugreen a également fait l’objet d’études cliniques chez l’homme, dans de nombreux axes santé. Produit par la société Arjuna, l’un des leaders indiens de l’extraction végétale, partenaire de Nutrixeal depuis de longues années, Curcugreen est considéré comme l’un des extraits à base de curcumine les plus reconnus dans le monde de la nutraceutique.

Utilisé à raison de 250 mg ou 500 mg par gélule, Curcugreen est présent dans les produits :

La gamme de produits CurcumActif 2 utilise l'extrait Curcugreen (autrefois appelé BCM95 ou Biocurcumax) qui bénéficie d’un historique d’utilisation très important dans le monde entier, et notamment auprès des clients Nutrixeal. Cette dernière couvre tous les domaines d’utilisation traditionnels de la curcumine : santé articulaire, digestion, soutien de la sphère hépatique, neuro-nutrition… C’est un actif de référence de la gamme Nutrixeal, issu de pratiques agriculturales encadrées (qui excluent notamment l’emploi de pesticides) et qui dispose en outre de dossiers qualité extrêmement rigoureux et fournis.

Articulations

CurcumActif 2 : curcumine Curcugreen (Biocurcumax) suractivée, en...

De la curcumine suractivée (Curcugreen / Biocurcumax) par 250 ou 500 mg par gélule.
Extrait breveté dans une formule hautement biodisponible, unique en Europe.

ARTICULATIONS, ANTIOXYDANT, PROTECTION CELLULAIRE

Conditionnements :
30, 60, 180 gélules

  • Extrait breveté de curcumine de qualité Curcugreen® (BioCurcuMax®).
  • 95% de curcuminoïdes, unique en Europe, associé à des phospholipides.
  • Formule gel hautement biodisponible.
  • Ultra haute concentration : 250 ou 500 mg de pure curcumine par gélule.
  • Extrait de curcuma cultivé sans pesticide.
  • Produit garanti sans pipérine, sans nanoparticules colloïdales, sans émulsifiant de synthèse et sans polysorbate 80.
  • ARTICULATIONS*ANTIOXYDANT*PROTECTION CELLULAIRE*
  • C3 Reduct, tétrahydrocurcuminoïdes (métabolites naturels de la curcumine)
C3 Reduct tétrahydrocurcuminoïdes issus de curcumine

Un autre extrait breveté et extrêmement novateur, dénommé C3 Reduct, constitué de métabolites actifs de la curcumine, plus actifs et plus assimilables que la curcumine elle-même : les tétrahydrocurcuminoïdes (ou tétrahydrocurcumine).

Proposé par la société indienne Sabinsa (un autre major indien de l’extraction végétale), C3 Reduct est un extrait hautement qualitatif, qui bénéficie depuis peu d’un agrément Novel Food délivré par la commission européenne, après avoir fait la preuve de sa parfaite sécurité d’emploi.

De plus, cet ingrédient novateur a déjà fait l’objet de multiples études cliniques. Obtenue à partir de curcumine naturelle et d’enzymes produites par des bactéries intestinales, la tétrahydrocurcumine de C3 Reduct entre donc dans la catégorie prometteuse des postbiotiques, des ingrédients au très fort potentiel nutraceutique.

L’équipe Recherche et Innovation de Nutrixeal a suivi de longue date toutes les étapes d’obtention du label Novel Food pour cet ingrédient, et depuis cet été, nous sommes donc heureux et fiers d’avoir été le premier laboratoire français à l’utiliser dans le produit CurcuTech, proposé au dosage efficace de 140 mg / gélule, qui correspond exactement à l’agrément Novel Food délivré par la commission européenne.

CurcuTech à base de C3 Reduct constitue une alternative novatrice et très sûre aux extraits plus traditionnels à base de curcumine. CurcuTech peut donc être testé par tous les utilisateurs réguliers de la gamme CurcumActif, avec des modes d’absorption et d’action spécifiques, et donc potentiellement un impact légèrement différent sur les cibles visées… Nous croyons fermement à l’intérêt de CurcuTech et l’équipe Recherche et Innovation de Nutrixeal est très mobilisée pour travailler sur cet ingrédient novateur et en exploiter de mieux en mieux le potentiel nutraceutique.

Sur le plan pratique, on peut souligner en outre que la tétrahydrocurcumine est blanche (non tachante, à la différence des autres formes de curcumine), et dispose d’un goût assez neutre. De ce fait, il est tout à fait possible d’ouvrir les gélules de CurcuTech pour les dissoudre dans un autre aliment (ou de l’eau), un avantage qui ravira tous ceux qui éprouvent des difficultés à avaler les gélules de CurcumActif 2 (qui sont assez volumineuses).

footer-bg
liste-icone-reassurance
Produit ajouté à vos favoris