Microalgues

Les microalgues sont des ingrédients nutraceutiques très riches en éléments nutritifs, notamment en protéines, lipides, oligoélements, vitamines et minéraux… Ces exceptionnelles vertus nutritives leur valent la dénomination de « super-aliment ». De nombreuses études scientifiques se sont intéressées à l’intérêt des microalgues pour une alimentation plus saine, riche en protéines, lipides et composés bioactifs. Outre leur intérêt nutritionnel, les microalgues ont des effets bénéfiques sur la santé humaine démontrés au travers de nombreuses études cliniques, et confirmés par l’autorisation d’allégations santé à l’échelle européenne.

Les microalgues de la gamme Nutrixeal (à l'exception de Schizochytrium sp. du produit Physio DHA Green®) sont issues de l’agriculture biologique. Elles ont été sélectionnées pour les garanties de pureté et de sécurité d’emploi apportées par nos partenaires fournisseurs. Ce critère qualité est particulièrement important dans le cas des microalgues, qui captent pour la plupart facilement les éventuels contaminants présents dans leur milieu de culture.

Microalgues - Gamme Nutrixeal
Algue Klamath qualité HydroDri (DLT) séchage basse température, associée à la Rhodiola rosea.

    Klamath BIO* et Rhodiola BIO*, en gélules

    Référence : KLRHO

    Ingrédients issus de l'agriculture biologique

    Algue Klamath BIO* qualité DLT Hydro-Dri® associée à la Rhodiola rosea BIO*.
    Standardisation en phényléthylamine (PEA).
    Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

    Conditionnement :
    100 gélules

    Produit disponible avec d'autres options, revient bientôt
    23,70 €
    100% klamath BIO garantie sans microcystine et sans excipient. Qualité HydroDri (DLT) (séchage basse température).

      Klamath BIO* poudre : AFA klamath, DLT Hydro-Dri®

      Référence : KLAP

      Ingrédients issus de l'agriculture biologique

      Algue Klamath BIO, qualité DLT Hydro-Dri® (séchage basse température).
      Standardisation en phényléthylamine (PEA).
      En poudre à diluer dans une boisson, ou pour enrichir les plats.

      Conditionnements :
      100 g, 250 g, 500 g

      33,18 €

      Microalgues et nutraceutique

      Chaque espèce de microalgue a des spécificités lui conférant une utilisation différente pour chacune selon les objectifs visés par la supplémentation.

      Ainsi, la spiruline, microalgue (ou plus précisément « cyanobactérie ») la plus consommée à l’heure actuelle, est très concentrée en phycocyanine. La chlorella présente quant à elle d’incroyables propriétés lui permettant de fixer les métaux lourds et toxines. Elle contient par ailleurs une teneur importante en vitamine B12 sous une forme directement assimilable, contrairement à la plupart des autres microalgues. La Klamath (Aphanizomenon flos-aquae), récoltée dans un lac américain, est riche en phényléthylamine (ou PEA) et en phycocyanine. Enfin, la microalgue Haematococcus pluvialis présente la caractéristique d’être très riche en astaxanthine, ce qui en fait une source naturelle incontournable de cet antioxydant majeur. L’algue Schizochytrium sp. est également une source vegan innovante d’omega-3 sous forme libre, hautement stables et assimilables, particulièrement adaptée pour les régimes végétariens et végétaliens.

      Une ressource nutritionnelle et nutraceutique durable :

      Les microalgues, de par leur richesse nutritionnelle, l’immensité de leur biomasse ou encore leur facilité de culture, constituent une ressource particulièrement durable. Elles sont notamment une immense source alternative de protéines et d’omega-3, permettant de préserver les stocks de poissons de la planète.

      footer-bg
      liste-icone-reassurance
      Produit ajouté à vos favoris