Lactase : haute concentration, 5000 U, en gélules
Lactase haute concentration : 5 000 U par gélule végétale.
DIGESTION DU LACTOSE
Conditionnement :
60 gélules
Être alerté de la disponibilité
Recevez un e-mail dès que cet article est de nouveau disponible.
Lactase et digestion du lactose
La lactase (Β-galactosidase) est une enzyme digestive dont le rôle est de digérer le lactose en le convertissant en glucose et en galactose.
* La lactase améliore la digestion du lactose chez les individus ayant des difficultés à le digérer.
À NOTER
La lactase doit être consommée avec chaque produit contenant du lactose. La tolérance au lactose varie d'une personne à l'autre : nous vous invitons à vous renseigner sur le rôle de cette substance dans votre régime alimentaire.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Lorsque le lactose n’est pas digéré dans l’intestin grêle, il entre dans le gros intestin où il subit une fermentation bactérienne. Cette fermentation a pour conséquence la production d’acides gras volatils et de gaz, comme le dioxyde de carbone (CO2) et l’hydrogène (H2). Une partie de cet hydrogène est rejeté par la respiration, et la teneur en hydrogène de l’air expiré sert désormais de méthode standard pour valider l'efficacité de la supplémentation en lactase.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la lactase.
Lactase Nutrixeal : un produit hautement dosé
La lactase sélectionnée par Nutrixeal est fabriquée en France, par biofermentation. Son activité enzymatique optimale à pH acide la rend particulièrement efficace pour la digestion gastrique du lactose.
Chaque gélule est dosée à 5 000 unités, soit une quantité de lactase suffisante pour digérer 20 à 26 g de lactose, soit environ 3-4 yaourts, 0,5 à 2 verres de lait, 2 à 3 kg de beurre, 200 à 300 g de crème, ou encore 1 kg de glace. Nutrixeal ne vous recommande pas la consommation de telles quantités de produits laitiers, mais avec le produit Lactase Nutrixeal, vous pouvez tout de même aborder plus en confiance certains repas où la consommation de lactose est difficile à éviter.
À NOTER
La quantité de lactose digérée sera d'autant plus importante que le repas sera copieux, car le temps de séjour du bol alimentaire dans l'estomac sera alors plus long, ce qui laissera plus de temps à la lactase pour digérer le lactose.
Apports nutritionnels :
Chaque gélule apporte :
- 5 000 unités de lactase (unités FCC)
- 290 mg de fibres d'acacia
Ingrédients :
Fibres d'acacia, lactase (Β-galactosidase).
Gélules végétales.
Origine lactase : France.
Origine Acacia : Afrique.

Aucun autre ingrédient.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France
Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
Conseils d'utilisation :
Prendre 1 à 3 gélules par jour, 10 minutes avant les repas.
En cas de difficulté à avaler les gélules, celles-ci peuvent tout à fait être ouvertes et la poudre peut être mélangée à une boisson ou un aliment.
Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !
Précautions d'emploi :
Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.
À consulter pour en savoir plus :
Enzymes digestives : l’astuce pour bien digérer pendant les fêtes !
Écosystème digestif : quelle place pour les nutraceutiques ?