Err

04 80 80 53 10 - Accueil téléphonique du lundi au vendredi 9h-12h30 / 14h-18hNutrixeal Facebook Nutrixeal Twitter Nutrixeal Instagram Nutrixeal Pinterest Nutrixeal Linkedin Nutrixeal Youtube

Coenzyme Q10 ubiquinol : compléments alimentaires haute qualité

Gamme UltraQ10 : coenzyme Q10 ubiquinol forme réduite 

Logo Kaneka partenaire Nutrixeal coenzyme Q10 ubiquinol

Ubiquinol : forme bio active (non oxydée), antioxydante, 8 fois plus assimilable.

Meilleure qualité d'ubiquinol au monde : ubiquinol Kaneka.

Source naturelle (biofermentation).

Hydrosoluble, biodisponibilité maximale.

Formule premium vegan : micro-encapsulée.

A partir de 40 ans, notre production d'ubiquinol diminue.

UltraQ10 100 mg

100 mg d'ubiquinol par gélule marine softgel.

UltraQ10 100 mg Nutrixeal coenzyme Q10 ubiquinol

UltraQ10 100 mg vegan

100 mg d'ubiquinol par gélule végétale : produit 100% vegan.

UltraQ10 100 mg vegan Nutrixeal coenzyme Q10 ubiquinol

UltraQ10 50 mg vegan

50 mg d'ubiquinol par gélule végétale : produit 100% vegan.

UltraQ10 50 mg vegan Nutrixeal coenzyme Q10 ubiquinol

En savoir plus sur la coenzyme Q10 ubiquinol sur les sites d'information Nutrixeal

Il existe 2 formes de coenzyme Q10 :

L'ubiquinol (forme réduite et biologiquement active) est environ 8 fois plus assimilable que l'ubiquinone en supplémentation orale et joue un rôle direct dans la production cellulaire d'énergie au sein des mitochondries.

structure coenzyme Q10 ubiquinol
structure coenzyme Q10 ubiquinone

Présente au sein de toutes nos cellules, l'ubiquinol (forme active de la coenzyme Q10) y exerce une double action :

1) Coenzyme contribuant à la production d'énergie (ATP) dans les mitochondries (cycle de Krebs). La coenzyme Q10 est un facteur important modulant l'activité des enzymes de la chaîne respiratoire. Cette dernière est constituée d'un ensemble de réactions biochimiques qui permettent la combustion des aliments par l'oxygène tout en fournissant de l'énergie. Elle renforce également la contractilité et l'efficacité du système musculaire.

2) Protection antioxydante intracellulaire (interception des radicaux libres, en particulier ceux dégagés dans les mitochondries par le cycle de Krebs). La coenzyme Q10 constitue l'un des éléments de base de la défense de l'organisme contre les radicaux libres.

Ubiquinol et ubiquinone : cycle d'oxy-do-réduction.

Coenzyme Q10 ubiquinol et supplémentation

La coenzyme Q10 est synthétisée dans le foie (la production décline quantitativement avec l'âge), et les apports alimentaires sont négligeables (hormis sous forme de compléments alimentaires). 

De plus, dans les aliments, l’ubiquinol n’est pas protégé de l’oxydation et est très vite dégradé en ubiquinone (forme oxydée inactive). 

D’où l’intérêt de se tourner plutôt vers des compléments alimentaires concentrés, à teneur garantie en ubiquinol actif, non oxydé.

On retrouve de l’ubiquinol dans l’alimentation, mais en très faible quantité. Pour obtenir la dose journalière recommandée de 100 mg d’ubiquinol (1 gélule d’UltraQ10), il est nécessaire de consommer l’équivalent de :

Cacahuètes & ubiquinol
Avocats & ubiquinol
Sardines & ubiquinol
Huile d'olive & ubiquinol

La supplémentation en coenzyme Q10 vise à maintenir des taux physiologiquement équilibrés chez les sportifs soumis à un entrainement intensif, les séniors et les personnes subissant un stress important.

La synthèse hépatique de l'ubiquinol peut être altérée par différents dysfonctionnements métaboliques, ainsi que par des traitements médicamenteux. En particulier, certains traitements de l'excès de cholestérol (statines) induisent un blocage de la synthèse de la Co Q10.

La réduction du taux de CoQ10 est également liée au vieillissement, ainsi qu'à divers facteurs tels que l'effort physique extrême, le stress, le tabagisme, ou lors de maladies ou traitements spécifiques.

Le statut en coenzyme Q10 peut facilement être mesuré au plan biologique, et votre médecin pourra vous conseiller sur ce point. En pratique, le manque de coenzyme Q10 se traduit par une ­diminution importante d’énergie et donc une sensation de fatigue, de manque d’endurance lors d’efforts.

La production d'ubiquinol chute avec l'âge.

Avis de l'expert : la supplémentation en ubiquinol est utile à tout âge chez les sportifs soumis à un entraînement intensif et est particulièrement recommandée à partir de la quarantaine.

UltraQ10 utilise la meilleure forme de CoQ10 (ubiquinol

Les produits de la gamme UltraQ10 utilisent la meilleure qualité d’ubiquinol au monde : l’ubiquinol Kaneka.

L'incorporation de l'ubiquinol dans une préparation hydrosoluble brevetée améliore considérablement son absorption par l'organisme en optimisant sa solubilité dans l'eau et donc dans le bol alimentaire. 

Critères de choix d'une supplémentation en Coenzyme Q10

Références sur la coenzyme Q10 ubiquinol