• Nouveauté
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal. Hydratation peau et muqueuses.
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal : gélules végétales softgels.
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal. Hydratation peau et muqueuses.
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal : gélules végétales softgels.

Hydravea : huile végétale d’argousier Omegia® riche en omega-3, 7, 9, et 6 + vitamines A & E

HYDRAA60
23,70 €
HT

Huile d'argousier riche en omega 3, 6, 7 et 9, vitamines A & E.
Sécheresse cutanée, hydratation peau, yeux et muqueuses (intestinale, vaginale et ORL).

HYDRATATION CELLULAIRE, YEUX, PEAU ET MUQUEUSES, ANTIOXYDANT

Conditionnements :
60, 180 gélules

  • Nouvelle formule, encore plus hydratante !
  • Huile d’argousier ultra riche en omega 7, 9, 3 et 6.
  • Huile d’argousier ultra riche en antioxydants naturels vitamine A, vitamine E...
  • Qualité Omegia : huile premium, exceptionnellement pure et riche en actifs.
  • Huile d’argousier : nombreuses études cliniques.
  • Extraction haut de gamme sans solvants, à basse température (CO2 supercritique).
  • HYDRATATION CELLULAIRE*ANTIOXYDANT*YEUX*PEAU ET MUQUEUSES*
Choix du conditionnement :
  • 60 gélules
  • 180 gélules (maxi pack)

Hydravea® est une formule premium et vegan pour l’hydratation de la peau et des muqueuses, contenant un extrait supercritique d’huile d’argousier, extrêmement riche en omega-7 mais également en omega 3, 6 et 9, en vitamines A & E ainsi qu'en antioxydants.Du fait de ses conditions de culture et de son mode d'extraction, l’huile d'argousier de qualité Omegia® sélectionnée pour ce produit est exceptionnellement pure et concentrée, pour une efficacité nutraceutique maximum.

Pure huile d'argousier de qualité Omegia® : Clean label Nutrixeal

CLEAN LABEL

Pure huile d'argousier de qualité Omegia® : Pureté garantie Nutrixeal

PURETÉ GARANTIE

Pure huile d'argousier de qualité Omegia® : Concentration en actifs Nutrixeal

HAUTE QUALITÉ NUTRACEUTIQUE

Pure huile d'argousier de qualité Omegia® : Concentration en actifs Nutrixeal

HAUTE CONCENTRATION

Pure huile d'argousier de qualité Omegia® : Gélules végétales Nutrixeal

Gélules végétales

Pure huile d'argousier de qualité Omegia® : Produit vegan Nutrixeal

100% VEGAN

Description
Atouts de notre huile d'argousier

L’argousier, une plante légendaire aux multiples bienfaits, ultra riche en omega-7

L’argousier (Hippophae rhamnoides) est un arbrisseau épineux natif des zones tempérées de l’Eurasie, principalement montagneuses. Cet arbuste est particulièrement bien implanté en altitude, sur les hauts plateaux tibétains, où ses baies oranges d’usage traditionnel sont appelées « fruits saints ».

L’argousier fait partie du genre Hippophae dont le nom est tiré des mots grecs « hippo », qui signifie cheval, et « phaos » qui signifie briller. La légende raconte que lorsque Alexandre le Grand est revenu d’Inde avec ses troupes après avoir conquis la Perse, c’est en consommant des baies et des feuilles d’argousier que ses chevaux ont pu retrouver leur vigueur reflétée par leurs robes éclatantes après la rude traversée des déserts pakistanais et iraniens.

Depuis quelques dizaines d’années, les scientifiques ont commencé à s’intéresser de plus près à cette plante légendaire. Les études ont permis de montrer que cette plante présentait un profil nutritionnel très riche. L’huile extraite des baies orangées d’argousier est exceptionnellement riche en omega-7, 9, 3 et 6. Et c'est la combinaison unique de tous ces acides gras poly-insaturés (et notamment des omega-7), associée à une teneur naturellement élevée en antioxydants, qui semble à l'origine de l'efficacité nutraceutique de l'huile végétale d'argousier.

La composition de l'huile de l'huile d'argousier

Hydravea® : une huile d’argousier Premium de qualité Omegia®

Huile d'argousier Premium ultra riche en omega 3 6 7 9 et en antioxydants naturels

Du fait de son origine géographique, de ses conditions particulières de culture (en haute altitude, dans des conditions climatiques extrêmes) et de son mode d'extraction ultra performant, l’huile végétale d’argousier sélectionnée par le laboratoire Nutrixeal pour ce produit présente des teneurs exceptionnellements élevées en omega-3,6,7,9 et en antioxydants naturels (bêta-carotène et vitamine E).

Les valeurs indiquées pour la vitamine E et le bêta-carotène correspondent à une teneur pour 100 g d’huile d’argousier.

Cette huile d’argousier est par exemple 2 fois plus concentrée en omega-7 que les avocats, 3 fois plus que les noix de macadamia et 8 fois plus que l’huile de saumon !

L'huile Omegia® sélectionnée par Nutrixeal se démarque aussi par rapport à d'autres huiles d'argousier présentes sur le marché, avec une teneur globale en actifs d'intérêt véritablement exceptionnelle !

La richesse du profil lipidique de l’huile d’argousier lui confère de nombreux bienfaits appréciés en nutricosmétique :

*L’huile d’argousier aide à maintenir une peau saine en cas de sécheresse cutanée / peaux sensibles et contribue à la santé des muqueuses intestinales, ORL, oculaire et vaginale.

De plus, l’huile d’argousier possède un taux exceptionnel en vitamine A et E :

*La vitamine A contribue à la santé de la peau, des yeux et des muqueuses.

*La vitamine E contribue à protéger les cellules du stress oxydatif.

Les bienfaits de l’huile d’argousier : études cliniques

L’huile d’argousier bénéficie d’allégations de santé en attente de validation par l’EFSA.

Ses propriétés en tant que complément alimentaire ont été testées dans le cadre de nombreuses études cliniques. Les bienfaits de l’huile d’argousier concernent notamment la santé de la peau, la vision et la santé vaginale.

Hydratation et élasticité de la peau : une étude à 2 g par jour

Une étude sur une durée de 3 mois chez des femmes de 50 à 70 ans, avec la consommation de 4 gélules de 500 mg par jour, a démontré une augmentation de 49% de l’hydratation de la peau et de 26% de son élasticité.

Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et l'hydratation de la peau

L’huile d’argousier : hydratation, éclat, texture, pores, rougeur et élasticité (dès 500 mg/jour)

Amélioration de l’éclat de la peau et diminution de la rougeur :

Une étude sur une durée de 3 mois chez des femmes de 52,5 ans en moyenne, avec la consommation d’une gélule de 500 mg par jour, a démontré une augmentation dès un mois de 1,2% de l’éclat, de 7,3% de l’hydratation et de 1,2% de l’élasticité de la peau. L’amélioration de ces paramètres se poursuit jusqu’à 3 mois de supplémentation. La rougeur de la peau diminue de 1,1% à partir d’un mois et de 2,5% au bout de 3 mois.

Amélioration de la texture de la peau et diminution du nombre de pores :

La texture de la peau est améliorée pour le groupe supplémenté en huile d’argousier comparé au placebo. Cette amélioration est liée à la teneur en collagène, protéine structurale de la peau. Le nombre de pores présents sur le visage diminue de 14,6% au bout de 3 mois.

Amélioration de la texture de la peau, de la teneur en collagène et du nombre de pores suite à 3 mois de supplémentation avec de lhuile dargousier (500 mg jour)

La différence des résultats est significative (* = p<0.05). Les % d’amélioration sont calculés à partir du premier jour de la cure.

Ralentissement du vieillissement cutané :

Amélioration des taux de catalase et de TNF-α suite à 3 mois de supplémentation en huile d'argousier (500 mg jour)

La différence des résultats est significative (* = p<0.05).

Le stress oxydatif participe à l’augmentation du facteur TNF-α, cytokine pro-inflammatoire, qui inhibe la production de collagène.
La supplémentation en huile d’argousier Omegia® sur 3 mois pour une dose de 500 mg par jour montre une réduction de 23% des niveaux en TNF-α (Chan L. et al., 2024).

En parallèle, l’étude démontre une augmentation de 82,8% de la catalase, une enzyme antioxydante. La catalase et le facteur TNF-α sont impliqués dans le vieillissement de la peau.
L’huile d’argousier ralentit ainsi le vieillissement cutané.

Cette étude clinique démontre qu’une supplémentation en huile d’argousier Omegia® améliore l’élasticité, l’hydratation de la peau et réduit les rides chez les participantes (amélioration de la texture de la peau).
Ces résultats sont liés à la richesse en acides gras et en antioxydants de l’huile d’argousier Omegia®.

D’autres études sur l’omega-7, composant majoritaire de Omegia® (31% de la formule), mettent en lumière son aptitude à dégrader la protéine MMP-1 (impliquée dans la dégradation du collagène) et à stimuler la production d’élastine pour maintenir les niveaux de collagène. L’omega-7 joue un rôle crucial dans la beauté de la peau (texture, rebond, élasticité). Il participe également à la régulation de l’inflammation et contribue à stimuler la synthèse de collagène via l’activation de SIRT1.

L’huile d’argousier : amélioration du confort oculaire

Dans la même étude, un panel de 40 femmes de plus de 45 ans, ayant consommé une gélule de 500 mg par jour durant 3 mois, a été interrogé sur les sensations de sécheresse, de démangeaisons, d’écoulement oculaire et de brûlure des yeux. Par rapport au groupe de sujets ayant consommé un placebo, les femmes supplémentées avec l’huile d’argousier étaient 90% à constater une amélioration significative de la sécheresse oculaire. Le groupe supplémenté avec l’huile d’argousier a ressenti une amélioration significative de tous les paramètres étudiés (sécheresse oculaire, démangeaisons, vision floue, rougeurs, écoulement oculaire) excepté la douleur et l’épiphora (Chan L. et al., 2024).

Dans une autre étude, un panel de 100 femmes entre 20 et 75 ans, ayant consommé également 4 gélules de 500 mg par jour (en deux prises) durant 3 mois, a été interrogé sur les sensations de sécheresse et de brûlure des yeux. Par rapport au groupe de sujets ayant consommé un placebo, les femmes supplémentées avec l’huile d’argousier étaient 17 à 18% moins nombreuses à constater ces symptômes.

Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et la santé oculaire

Huile d’argousier : amélioration de la santé vaginale

Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et la santé vaginale

Un panel de femmes supplémentées à hauteur de 6 gélules de 500 mg d’huile d’argousier a également été évalué sur différents critères reflétant la santé et le confort au niveau vaginal. Les résultats par rapport au groupe placebo montrent un effet nettement bénéfique sur les démangeaisons, brûlures, douleurs, sécrétions et sécheresse.

Dans une autre étude, un panel de 40 femmes de plus de 45 ans, ayant consommé une gélule de 500 mg par jour durant 3 mois, a été interrogé sur les sensations de sécheresse, de démangeaisons et de rougeurs vaginales. 70% d’entre elles étaient satisfaites ou très satisfaites concernant la réduction de la rougeur et des odeurs vaginales. 65% ont constaté une amélioration de la sécheresse vaginale. (Chan L. et al., 2024).

Huile d’argousier Omegia® de Puredia® : le choix de la pureté et de la concentration

Pour l’huile d’argousier, ingrédient actif de la nouvelle formule d’Hydravea, le laboratoire Nutrixeal a choisi la qualité Omegia® de la société Puredia®.

L’huile d’argousier Omegia® est extraite de baies récoltées à la main au Tibet, sur les hauts plateaux himalayens (Qinghai), à 4 500 m d’altitude. Cette zone de récolte présente de nombreux avantages :

  • Zone montagneuse reculée, cette région est vierge de toute pollution humaine, ce qui permet d’obtenir des extraits végétaux d’une pureté exceptionnelle.
  • Les conditions climatiques extrêmes liées à la haute altitude sont optimales pour maximiser la concentration en nutriments dans les extraits d’argousier. En effet, pour survire dans ces conditions caractérisées par une forte exposition aux UV, des écarts thermiques gigantesques, de faibles précipitations et des sols salins et acides, l’argousier est obligé d’augmenter sa production de nutriments protecteurs, comme par exemple la vitamine C (antioxydante).

L'extraction de l'huile d'argousier Omegia® pour une pureté et une concentration en actifs incomparable et de nombreuses certifications qualité

Après récolte, les baies d’argousier sont lavées, puis congelées pour préserver la qualité des nutriments en attendant leur extraction.

L’huile d’argousier Omegia® est ensuite obtenue par une extraction au CO2 supercritique, qui est une méthode d’extraction particulièrement vertueuse, à basse température. Fonctionnant en circuit fermé (aucun relargage de CO2 dans l’atmosphère), l’extraction au CO2 supercritique permet de préserver l’intégrité des nutriments, tout en évitant l’usage de solvants organiques potentiellement néfastes.

L’usine Puredia® qui produit l’huile d’argousier Omegia® possède toutes les certifications internationales les plus strictes en matière de qualité agroalimentaire : usine certifiée BIO selon les référentiels européens et américains, certifications ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental), ISO 22000 (management de la sécurité des denrées alimentaires), NSF, BRC… Toutes ces certifications attestent du parfait respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF = GMP en anglais) et de la mise en œuvre de la démarche HACCP.

L'huile d'argousier Omegia® : des engagements RSE et de développement durable

En parallèle de toutes ces certifications qualité, l’entreprise Puredia® a pris des engagements forts en matière de développement durable et de politique RSE :

  • Méthodes de récolte durables, respectueuses du cycle naturel des plantes sauvages : récolte à la main à maturité maximale, selon un protocole bien précis (aspect, taille et diamètre des branches, rotation des zones de récolte…) laissant la majorité de la plante intacte de manière à préserver la capacité de l’arbuste à re-fructifier l’année suivante.
  • Exclusion des contenants en plastiques au profit de matériaux plus durables comme le bois.
  • Formation spécifique des fermiers récoltants à ces méthodes et rémunération juste, dans un souci de commerce équitable et d’amélioration de la qualité de vie à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
  • Création d’un fond d’un million de dollars pour l’éradication de la pauvreté ayant pour but de soutenir l’éducation des enfants et l’éco-tourisme local.
Composition

Apports nutritionnels :

Chaque gélule apporte 500 mg d’huile d’argousier Omegia®, dont :

Ingrédients :

Pure huile d’argousier Omegia® (Hippophae rhamnoides - Origine : Tibet) extraite au CO2 supercritique (à basse température), capsule végétale (amidon issu de tapioca, glycérine, eau purifiée).

Pure huile d’argousier qualité Omégia Nutrixeal sans excipient

Aucun autre ingrédient.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.

Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

Utilisation

Conseils d'utilisation :

Prendre 1 à 4 gélules par jour.

Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de traitement anticoagulant.

Questions fréquentes

Quelles sont les contre-indications à la supplémentation en huile d’argousier ?

Si vous êtes sous traitement anticoagulant, il est conseillé de prendre l’avis d’un professionnel de santé avant de consommer de l’huile d’argousier. Mis à part cela, aucune autre contre-indication n’est répertoriée pour la consommation d’huile d’argousier.

Quels sont les effets secondaires de l’huile d’argousier ?

L’huile d’argousier n’est associée à aucun effet secondaire notoire à la dose recommandée par le laboratoire Nutrixeal.

Comment utiliser et consommer l’huile végétale d’argousier ? L’avis de Nutrixeal

L’huile d’argousier Hydravea® se consomme en gélules, à prendre avec un grand verre d’eau selon la posologie recommandée (2 à 4 gélules par jour).

Quelles sont les vertus de l’huile d’argousier en gélules ? Quelles sont ses propriétés sur notre santé ?

L’huile végétale d’argousier possède de nombreux bienfaits sur la santé oculaire, vaginale et de la peau. Elle contribue à la diminution de la sécheresse des muqueuses. Elle agit bénéfiquement sur les peaux sèches avec un rôle hydratant. Son potentiel anti-âge est également important. Elle augmente l’élasticité de la peau, stimule la production de collagène et possède une action antioxydante (réduction des rides). L’omega-7 contribue fortement aux bienfaits de l’huile d’argousier.

Elle participe également au confort oculaire (diminution des sensations de sécheresse et de brûlure) et au confort vaginal (réduction des rougeurs, démangeaisons et sécheresse).

Où se procurer de l’argousier ? Où trouve-t-on de l’huile de baies d’argousier pure ?

L’huile végétale d’argousier (Hippophae rhamnoides) de qualité Omegia® est proposée par le laboratoire Nutrixeal sous forme de gélules softgel.

L’huile d’argousier est-elle efficace pour lutter contre le cholestérol ?

L’huile d’argousier ne possède pas d’allégations de santé autorisée sur le cholestérol. Cependant des études cliniques tendent à montrer un rôle de l’huile d’argousier Omegia® sur l’augmentation du HDL cholestérol (“bon cholestérol”) et sur la diminution du LDL cholestérol (“mauvais cholestérol”) et sur les triglycérides. Elle aurait donc potentiellement des bienfaits sur la santé cardiovasculaire.

Est-ce que l’huile d’argousier est efficace pour le visage et les muqueuses ?

L’huile d’argousier possède des allégations de santé en attente de validation par l’EFSA sur sa contribution à la diminution de la sécheresse oculaire, vaginale et de la peau. Elle aide à maintenir une peau saine et hydratée. Plusieurs études cliniques montrent son efficacité dans l’augmentation de l’hydratation, de l’éclat et de l’élasticité de la peau et dans la diminution des rides. L’huile d’argousier a également été étudiée pour son action bénéfique sur la santé vaginale et oculaire (aide à diminuer la sécheresse des muqueuses et les inconforts associés).

Quelle est la différence entre l’huile de pépins d’argousier et le jus d’argousier ?

L’huile d’argousier Omegia® est en réalité extraite des baies de l’argousier (huile de pulpe) et non des pépins. Elle est très riche en omega-3,6,7,9 et en antioxydants naturels comme la vitamine A et E. Elle est proposée par le laboratoire Nutrixeal sous forme de compléments alimentaires en gélules softgel. Sa richesse en antioxydants lui permet de lutter contre les radicaux libres et donc contre le stress oxydatif.
L’huile issue des pépins d’argousier est utilisée en cosmétique pour la peau et les cheveux, en application topique.
Le jus d’argousier est obtenu par pression des baies. Sa composition diffère de l’huile, il est riche en vitamine C, vitamine E et bêta-carotène.

À consulter pour en savoir plus :


Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

Références
  • KYang, B., Bonfigli, A., Pagani, V., Isohanni, T., von-Knorring, Å., Jutila, A. and Judin, V. (2008). Journal of Applied Cosmetology, [online] 27(1), pp.13-25.
  • Chan L. , Yen T. ,Tseng Y. ,Yuen T. , Yuen M. , Yuen H., Liang C. (2024). Journal of Functional Foods 112 (2024) 105973
  • Larmo, P., Järvinen, R., Setälä, N., Yang, B., Viitanen, M., Engblom, J., Tahvonen, R. and Kallio, H. (2010). The Journal of Nutrition, [online] 140(8), pp.1462-1468.
  • Yang, B. and Erkkola, R. (2006). In: The 97th Annual Meeting & Expo of American Oil Chemists’ Society.
Produits complémentaires
footer-bg
liste-icone-reassurance
Produit ajouté à vos favoris