Protéines végétales BIO
OligoKelp BIO* : iode de source naturelle, en gélules
OKLP100
18,48 €
HT
Source naturelle d'iode et d'oligoéléments provenant d'algues marines Kelp.
100% des Apports de Référence en iode avec une seule gélule
Pureté contrôlée.
Conditionnement :
100 gélules
Être alerté de la disponibilité
Être alerté de la disponibilité
Recevez un e-mail dès que cet article est de nouveau disponible.
Vous recevrez un email dès que cet article est de nouveau disponible.
Le kelp, une algue brune riche en iode
Ascophyllum nodosum, également appelé « kelp », est une algue brune riche en iode que l'on trouve communément sur les côtes d'Atlantique du Nord.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à l'iode.
Le kelp BIO sélectionné par Nutrixeal est récolté en Écosse, sur un site choisi avec soin pour la qualité et la pureté de ses algues, ainsi que pour l’abondance naturelle de kelp dans cette zone. La récolte du kelp est effectuée de manière contrôlée, avec des équipements spécifiques, afin de préserver cette ressource de manière durable.
Après récolte, les algues sont immédiatement stockées dans des bacs spéciaux contenant de l’eau de mer propre et froide et transportées ainsi jusqu’à leur arrivée à l’usine de traitement. Un contrôle de l’absence de contaminants (métaux lourds, etc.) est alors effectué (analyses réalisées sur chaque lot). L’absence de traces d’ADN de crustacés, mollusques et poissons est également vérifiée par des tests ELISA et PCR selon un plan de contrôle strict.
Le kelp est ensuite séché à basse température, pendant 3 à 4h, afin de préserver les qualités nutritionnelles naturelles de l’algue. Puis les algues séchées sont directement broyées et tamisées selon une technique mise au point par le fabricant, permettant d’obtenir de fines granules de taille maîtrisée et de qualité optimale. Aucune extraction utilisant des solvants n’est réalisée.
L’Ascophyllum nodosum (kelp) est une algue naturellement riche en iode. Toutefois, d’une récolte à une autre, la teneur en iode des algues peut varier, parfois de manière importante. Nutrixeal contrôle minutieusement la teneur en iode de chaque lot de kelp et ajuste en conséquence la quantité de kelp dans les gélules d’OligoKelp® afin de garantir la dose d’iode de 150 µg par gélule, qui correspond à 100% des Apports de Référence. Pour pouvoir réaliser ce fin ajustement de la teneur en iode dans OligoKelp®, Nutrixeal associe ici le kelp BIO* à une petite quantité de fibres d'acacia BIO*.
Pureté garantie : la pureté de ces algues est contrôlée par des analyses rigoureuses sur chaque lot, vérifiant notamment l'absence de métaux lourds et de contaminants environnementaux.
À noter : Nutrixeal propose également du kelp au sein du produit GlycAlga®, avec un apport en iode équivalent, soit 150 µg d'iode par gélule.
Des ingrédients aux nombreux bienfaits
Allégations santé approuvées par l'EFSA :
L'Ascophyllum nodosum contribue à diminuer l'absorption du gras et joue donc un rôle favorable en cas de surpoids.
** L'iode contribue :
- à la production normale d'hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale,
- à la croissance normale des enfants,
- à un métabolisme énergétique normal,
- à une fonction cognitive normale,
- au fonctionnement normal du système nerveux,
- au maintien d'une peau normale.
En savoir plus sur les bienfaits des vitamines et minéraux et voir toute la gamme Nutrixeal de vitamines et minéraux.
Apports nutritionnels
Chaque gélule d'OligoKelp BIO apporte 230 mg de kelp, algue marine comestible déshydratée BIO* (Ascophyllum nodosum / kelp norvégien), apportant 150 µg d'iode, soit 100% des Apports de Référence.
Ingrédients
Algue marine comestible BIO* Ascophyllum nodosum (origine : Ecosse) communément appelée « kelp » riche en iode, fibres d'acacia BIO*.
Gélules végétales Vcaps® Plus (hypromellose).
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01). Agriculture UE / non-UE.
Aucun autre ingrédient.
Aucun excipient controversé.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France.
Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur.
Garanti non irradié, sans OGM, sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans nanoparticules, conformément au règlement Bio.
Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
Flacon en HDPE (PEHD) est garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.
Conseils d'utilisation
Prendre 1 gélule par jour, ce qui couvre 100% des Apports de Référence en iode.
Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !
Précautions d'emploi
Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de traitement anticoagulant.
À quel moment prendre OligoKelp® ?
Le moment de la prise n’a pas d’importance pour l’assimilation des nutriments contenus dans le mélange d’algues du produit OligoKelp®. Le produit peut donc être consommé indifféremment au cours des repas ou en dehors, ainsi que le matin ou le soir. Cela n’aura pas d’incidence sur l’efficacité de ce produit.
Peut-on ouvrir les gélules d’OligoKelp® ?
Les gélules végétales utilisées pour le produit OligoKelp® peuvent effectivement être ouvertes et la consommation directe de la poudre ne pose en soit pas de problème d’assimilation. Cependant, le goût d’algue sera bien présent et peut rendre la consommation du produit de cette manière peu agréable. Nutrixeal conseille de prendre les gélules d’OligoKelp® entières, avec un grand verre d’eau.
À lire également sur www.nutrixeal-info.fr
Apports en iode : le kelp (Ascophyllum) est-il une bonne source ?
- Abel, M.H., Caspersen, I.H., Meltzer, H.M., Haugen, M., Brandlistuen, R.E., Aase, H., Alexander, J., Torheim, L.E., and Brantsæter, A.-L. (2017). J. Nutr. 147, 1314–1324.
- Velasco, I., Bath, S.C., and Rayman, M.P. (2018). Nutrients 10.