04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR

Complexes d'enzymes digestives

Déficits enzymatiques et enzymes digestives :

Les déficits en enzymes digestives sont une cause majeure d'inconfort digestif et intestinal. Longtemps négligée, cette source de mal-être est depuis quelques années de plus en plus reconnue. Les produits sans gluten et sans lactose prennent une part de plus en plus importante sur les étals des magasins. Toutefois, nombreuses sont encore les personnes à ignorer souffir d'un déficit enzymatique.

Les intolérances au lactose et au gluten, qui touchent une grande partie de la population Française, sont des exemples de déficits enzymatiques : déficit en lactase et en enzymes protéolytiques (protéases).
Le lactose est normalement scindé dans l'estomac en glucose et en galactose par la lactase, une enzyme digestive. Lorsque ce n'est pas le cas, le lactose engendre une fermentation dans l'instestin, qui se traduit par différents effets indésirables (ballonnements, perturbations du transit, etc.).
Les jeunes enfants sécrètent normalement de la lactase, car le lactose est l'un des composés majeurs du lait maternel. Cependant 30 à 50% des adultes en France ont une digestion incomplète du lactose (source : AMELI - L'intolérance au lactose). Cela s'explique par le fait qu'en tant que mammifère, l'homme adulte n'est pas génétiquement programmé pour consommer des produits laitiers. Avec la domestication du bétail, seules certaines populations, dans le Nord de l'Europe notamment, ont développé un profil génétique leur permettant de digérer le lactose à l'âge adulte.

Même en suivant chez soi un régime strict protecteur, dépourvu de composés difficiles à digérer, il arrive parfois que l'on se retrouve dans des situations sociales où il est difficile de refuser de consommer des aliments contenant du gluten, des produits laitiers, etc.

Nutrixeal propose différents complexes d'enzymes digestives, en comprimés orosolubles, adaptés à un usage nomade, discret, ou en gélules à avaler. Conformément à la charte qualité Nutrixeal, tous ces compléments nutritionnels sont garantis sans excipient, sans gluten, sans caséine et sans lactose.

Quelle différence entre Ultrazym et Digestenzym ?



La principale différence entre Digestenzym et Ultrazym est la galénique : comprimés à croquer aromatisés pour Digestenzym (pratiques pour une utilisation nomade et/ou pour les personnes ayant du mal à avaler les gélules) et gélules à avaler pour Ultrazym. Ces deux produits ont quasiment la même composition enzymatique. Ultrazym est simplement enrichi en enzymes protéolytiques / protéases (DPP IV) et est donc légèrement plus adapté pour le gluten et les caséines.