04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR

Extraction au CO2 supercritique : Compléments alimentaires

Qu'est-ce que l'extraction au CO2 supercritique ?

Technique d'extraction ultra-performante et respectueuse de la santé :

L'extraction CO2 supercritique est une technique qui utilise uniquement le gaz carbonique en guise de solvant. A des conditions bien spécifiques de pression et à une température modérée, le gaz carbonique passe dans un état intermédiaire entre l'état liquide et l'état gazeux, appelé état "supercritique". Dans cet état, le CO2 solubilise efficacement certaines catégories d'ingrédients actifs. En restaurant la pression initiale, le CO2 revient à l'état gazeux et libère les ingrédients recherchés.

La technique est particulièrement performante pour extraire des principes actifs lipophiles (solubles dans les graisses) et peu solubles dans l'eau et l'alcool. Elle constitue une alternative efficace et beaucoup plus respectueuse de l'environnement et de la santé que la technique classique, qui utilise des solvants organiques (hexane en particulier). Les faibles températures d'exploitation préservent l'intégralité des molécules actives.

Le seul inconvénient de cette technique est le coût d'extraction, sensiblement plus élevé que celui des méthodes traditionnelles : le prix de la qualité, de la sécurité et de la performance !

L'extraction CO2 supercritique peut être utilisée seule ou combinée à une extraction hydro-éthanolique, dont l'action est complémentaire si certains actifs recherchés présentent une polarité élevée.

Gamme de compléments alimentaires Nutrixeal : extraction supercritique

NUTRIXEAL vous propose plusieurs produits utilisant cette extraction haut de gamme :

  • Hydravea pour la santé de la peau, des yeux et des muqueuses : extrait supercritique de pépins de cassis
  • PhosphoKrill : huile de krill ultra-pure, garantie sans odeur de poisson !
  • Vitaxanthine, puissant antioxydant contenant 4 ou 8 mg d'astaxanthine : extrait supercritique de la microalgue Haematococcus pluvialis
  • Visioxanthine, complexe pour la santé des yeux, à base d'astaxanthine : extrait supercritique de la microalgue Haematococcus pluvialis