100% pur poudre de Collagène marin (poisson) hydrolysé (Hydrolysat) qualité Naticol®.

    Collagène marin (hydrolysat), qualité Naticol®

    CLMP250
    18,48 €
    HT

    Hydrolysat de collagène marin 100% pur, en gélules.
    Bas poids moléculaire.

    MASSE MUSCULAIRE, OSSATURE NORMALE, ARTICULATIONS.

    • 100% purs peptides de collagène marin.
    • Faible poids moléculaire (2000 Da) : haute biodisponibilité.
    • Collagène haute qualité Naticol®, origine France.
    • Produit selon les normes ISO 9001 et FSSC 22000.
    • Goût neutre, sans arôme, sans colorant, sans maltodextrine
    • MASSE MUSCULAIRE*OSSATURE NORMALE*ARTICULATIONS*
    Choix de la galénique :
    • Gélules
    • Poudre
    Choix du conditionnement :
    • 250 g
    • 500 g

    Labels & qualité :

    Peptides naturels de collagène marin de qualité Naticol® Collagène marin testé cliniquement Upcycling

    Le collagène marin correspond à des peptides de collagène (collagène hydrolysé) issus de poisson. Le laboratoire Nutrixeal a sélectionné pour ses produits la qualité Naticol® contenant des peptides de collagène de bas poids moléculaire.

    Collagène marin hydrolysé : Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Collagène marin hydrolysé :Clean label Nutrixeal

    TESTÉ CLINIQUEMENT

    Collagène marin hydrolysé :Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Collagène marin hydrolysé Pureté garantie Nutrixeal

    PURETÉ GARANTIE

    Collagène marin hydrolysé Haute biodisponibilité Nutrixeal

    ASSIMILATION OPTIMALE

    Collagène marin hydrolysé Haute qualité nutraceutique Nutrixeal

    HAUTE QUALITÉ NUTRACEUTIQUE

    Description
    Atouts du collagène marin hydrolysé Naticol

    Le collagène, une protéine de structure indispensable

    Le collagène est une protéine structurant nos tissus conjonctifs, ainsi que les tissus de nos articulations et notre peau. Elle leur confère à la fois élasticité, souplesse et résistance. Avec l’âge et à cause de certains facteurs externes (pollution, tabac, les rayons UV, etc.), notre organisme en synthétise cependant de moins en moins dès l’âge de 25 ans.

    Dans l’organisme, les protéines de collagène s’assemblent en triple hélice puis en fibres qui forment tout un réseau. En supplémentation, il est possible de trouver le collagène sous cette forme de triple hélice (on parle de collagène natif), mais également du collagène hydrolysé. Le collagène hydrolysé est composé de petits peptides issus de l’hydrolyse de la protéine. Sous cette forme, le collagène est plus facilement assimilable par notre organisme, d’autant plus s’il s’agit de peptides de bas poids moléculaires (2000 Da).

    Le saviez-vous ? Notons également que la distinction qui est généralement faite entre différents types de collagène (type I, II, II…) est fortement liée à la structure en triple hélice de la protéine. Dans le cas des peptides de collagène, cette distinction n’est donc plus applicable.

    Le collagène est une protéine présente exclusivement dans le règne animal. Il n’existe donc pas de collagène végétal ! Les sources bovine et porcine de collagène sont totalement exclues de la gamme de produits Nutrixeal, qui privilégie le collagène d'origine marine de qualité premium.

    Collagène marin : le choix de la qualité Naticol®

    Un collagène marin hydrolysé : une meilleure biodisponibilité

    Pour le collagène marin, le laboratoire Nutrixeal a sélectionné du collagène de qualité Naticol® produit grâce à un procédé enzymatique doux à partir d’une matière première premium (peau de poisson de haute qualité, rigoureusement contrôlée).

    Ce procédé permet d’obtenir un profil d’acides aminés unique, riche en glycine, proline, hydroxyproline et arginine. L’hydrolyse enzymatique permet d’obtenir du collagène sous forme de peptides, petits fragments de protéine, nettement plus assimilables que le collagène sous sa forme native.

    Les peptides de collagène marin Naticol®, de bas poids moléculaire 2000 Da, sont ainsi purs et assimilables. Ils sont hautement biodisponibles.

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au collagène.

    Naticol un collagène marin aux propriétés exceptionnelles

    Un collagène marin d’une qualité exceptionnelle

    La qualité premium du collagène Naticol® est garantie par l’expertise du fabricant depuis 1839 dans le domaine du collagène d’origine marine, par son niveau de pureté avec plus de 99% de protéines sur la poudre et ses caractéristiques organoleptiques très recherchées.

    Le grade de collagène Naticol® sélectionné par Nutrixeal possède des caractéristiques spécifiques. Les autres grades proposés par Naticol® ne possèdent donc pas les mêmes spécificités.

    En effet, il existe différents grades de Naticol® avec différents poids moléculaires, différentes origines, différentes solubilités et qualités organoleptiques (goût plus ou moins prononcé).

    Collagène marin Naticol : Des caractéristiques organoleptiques incomparables

    Etapes de fabrication du collagène marin Naticol® : extraction et hydrolyse

    Nutrixeal a sélectionné, après une longue étude comparative des collagènes marins présents sur le marché, le collagène en poudre Naticol® pour ses nombreuses qualités mais notamment : son goût et son odeur neutre.

    Deux étapes sont cruciales pour assurer la qualité du collagène hydrolysé obtenu :

    • La première étape : extraction du collagène de la peau des poissons puis purification
    • La deuxième étape : maîtrise de l’hydrolyse enzymatique et purification des peptides obtenus

    Le fabricant de Naticol® possède une grande expertise et maîtrise de ces deux étapes qui sont fondamentales à la détermination des profils peptidiques et organoleptiques de la poudre de collagène hydrolysé obtenue.

    Pour l’obtention des peptides de collagène Naticol®, le fabricant a développé un procédé d’hydrolyse unique et précis (choix des enzymes, température et durée). Une hydrolyse douce est réalisée jusqu’à l’obtention de peptides avec le poids moléculaire attendu (2000 Da).

    Collagène marin hydrolysé en poudre Nutrixeal : une solubilité à toute épreuve !

    La poudre de collagène marin hydrolysé Naticol® se différencie de ses concurrents par sa solubilité incomparable. Elle est à la fois soluble dans l’eau froide et l’eau chaude. Elle est donc compatible avec votre café ou votre thé du matin !

    À titre informatif, le collagène natif n’est quant à lui pas du tout hydrosoluble.
    Nutrixeal a sélectionné ce grade spécifique en poudre pour sa simplicité d’utilisation en raison de sa forte solubilité. Le fabricant utilise pour ce grade, un procédé d’agglomération pour produire des peptides hautement hydrosolubles.

    Des exigences qualité strictes pour assurer la pureté de Naticol®

    La qualité du collagène marin Naticol® est garantie par les exigences qualité strictes et l’expertise du producteur français.

    Le grade spécifique de collagène marin Naticol® en poudre sélectionné par Nutrixeal possède le label “Friend of the sea”, et sa production respecte les normes ISO 9001 et FSSC 22000. Les sites de production assurent un management efficace de la qualité et une amélioration continue.

    Plusieurs contrôles qualité visent à vérifier et garantir la fraîcheur des peaux de poissons utilisées, le procédé de congélation, la maîtrise des températures lors du transport et la réception avant la transformation en usine. Les fournisseurs de peaux de poissons sont régulièrement audités par le producteur de Naticol®.

    Aucun additif, arôme, colorant n’est utilisé dans le processus de fabrication. Naticol® est une protéine pure et d’origine naturelle.

    Nutrixeal a par ailleurs sélectionné un grade fabriqué en France.

    Ce produit Nutrixeal est parfaitement sûr. En effet, chaque lot fait l’objet d’analyses systématiques garantissant ainsi l’absence de tout contaminant. De plus, la traçabilité de l’ingrédient est garantie.

    Collagène marin Naticol®: une démarche de production vertueuse

    Les engagements RSE du fabricant français visent à mettre en place des initiatives pour limiter l’impact environnemental. Avec l’utilisation des déchets de leur station d’épuration pour le compostage et la production d’engrais, la méthanisation ou encore la production d’énergie, le fabricant français est acteur de l’économie circulaire. Plus de 95% des déchets du site français dans le Tarn sont recyclés ou valorisés.

    Le groupe français a réduit son empreinte carbone de 11% de 2006 à 2019. Sa consommation en énergie non renouvelable a également diminué de 13% entre 2014 et 2020.

    L’origine marine de ce collagène s’inscrit dans une démarche plus respectueuse de l’environnement (émissions de gaz à effet de serre faibles). Le fabricant utilise différentes espèces, de différentes zones géographiques pour un sourcing durable.

    Les peaux de poissons sont des co-produits non utilisés de l’industrie de filetage. Naticol® leur apporte une valeur ajoutée. C’est la notion du “up-cycling” (valorisation des co-produits de l’industrie agroalimentaire).

    Si toutefois vous préférez un collagène marin avec arôme, Nutrixeal propose le le Chondrostim® en poudre : une synergie de collagène Peptan® et Naticol®.

    Le collagène marin Naticol® : une similitude importante avec le collagène humain de type I

    Le collagène marin Naticol® possède une similitude élevée avec le collagène humain de type I, le plus abondant dans notre organisme, présent dans la peau, les tendons et les ligaments mais aussi dans les tissus osseux.

    Le collagène marin est donc très efficace pour notre santé et notre beauté. En effet, son profil en acides aminés (aminogramme) est très proche de notre collagène de type I.

    Son assimilation par notre organisme est optimale et hautement efficace.

    Aminogramme comparatif entre le collagène marin et le collagène humain de type I

    De nombreuses études cliniques sur le collagène marin Naticol®

    *Les protéines comme le collagène contribuent à augmenter et maintenir la masse musculaire et contribuent au maintien d’une ossature normale.

    les bienfaits du collagène marin qualité Naticol®

    Naticol® a fait l’objet de nombreuses études cliniques et scientifiques sur ses bénéfices santé et beauté. La collaboration avec des instituts de recherche comme l’INSERM fait avancer la recherche sur le collagène

    Les études cliniques sur le collagène marin Naticol ont porté sur des dosages allant de 2,5 g/jour à 15 g/jour pour une durée de supplémentation allant de 3 à 6 mois. Des résultats sont visibles dès 2 mois de cure pour la beauté de la peau, pour une dose journalière de 2,5 g et 5 g (réduction des rides péri-orales, amélioration de l’éclat et de l’homogénéité du teint).

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : actif bénéfique pour la santé articulaire

    Amélioration du score WOMAC sur la fonction physique au bout de 3 mois de supplémentation en Naticol® (10 g/jour)

    Naticol® possède des bienfaits pour les articulations. Une étude sur des personnes d’une moyenne d’âge de 61 ans montre une amélioration du score WOMAC (score normalisé de référence) portant sur la santé articulaire des membres inférieurs et de la difficulté à se mouvoir. Cette étude clinique montre une diminution de 45% de la difficulté concernant la fonction physique (santé articulaire des membres inférieurs).

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : actif bénéfique contre la perte musculaire

    *Les protéines  comme le collagène contribuent à maintenir une masse musculaire normale

    Naticol® peut également être utilisé dans le domaine de la perte musculaire liée au vieillissement.

    Naticol® : actif bénéfique contre la perte musculaire

    Collagène marin Naticol®: amélioration de la masse corporelle maigre

    Amélioration de la masse corporelle maigre après 6 mois de supplémentation en Naticol® (15 g/jour)

    Pour une dose de 15 g par jour, la masse musculaire augmente de 3,5% après 6 mois de cure selon une étude clinique sur des personnes d’une moyenne d’âge de 62,5 ans.

    Collagène marin hydrolysé Naticol®: amélioration de la performance physique

    Cette étude montre également une hausse de 15% de la performance physique au niveau du bas du corps après 6 mois de supplémentation. Le test consistait à se lever d’une chaise avec plusieurs répétitions.

    Amélioration de la performance physique du bas du corps après 6 mois de supplémentation en Naticol® (15 g/jour)

    Les bienfaits du collagène marin sur la santé musculaire

    Collagène marin hydrolysé Naticol®, l’ingrédient idéal pour la performance sportive

    L’ingrédient idéal pour la performance sportive

    La santé du sportif est primordiale pour sa progression dans le temps et sa performance au quotidien.

    Nutrixeal a sélectionné la forme poudre microgranulée pour son excellente solubilité dans l’eau.

    La protection des articulations et des tissus conjonctifs (tendons, ligaments) est cruciale pour préserver des traumatismes liés à une activité physique intense.

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : une richesse en acides aminés essentiels pour une synthèse protéique optimale

    L’analyse du Naticol® met en lumière sa richesse en acides aminés (glycine, proline et hydroxyproline) et leur assimilation élevée par notre organisme. Ces acides aminés sont facilement digestibles.

    Naticol® garantit un haut niveau de pureté (plus de 99% de protéines).

    Composition en acides aminés du collagène Naticol®

    Collagène marin hydrolysé Naticol®: une teneur supérieure à 6% en BCAA

    Naticol® : une teneur supérieure à 6% en BCAA

    Il contient également des BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) qui contribuent à l’augmentation de la force musculaire et aident à la récupération post-entraînement.Les BCAA sont des acides aminés essentiels à notre organisme comme la leucine, la valine et l’isoleucine. En effet, notre corps est incapable de les synthétiser. La nutrition et la nutraceutique permettent d’apporter ces acides aminés essentiels.

    Collagène marin hydrolysé Naticol®: une amélioration des performances sportives

    Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale et à augmenter la masse musculaire. Des études cliniques montrent une augmentation de 3,5% de la masse musculaire (15 g par jour) combinée à une diminution de 46% des douleurs articulaires (10 g par jour).

    Naticol® a également démontré un effet rassasiant avant les efforts physiques (selon les recherches bibliographiques du fournisseur).

    Dernier point important, Naticol® n’est pas considéré comme un produit dopant en compétition.

    Amélioration du score WOMAC sur la douleur articulaire au bout de 3 mois de supplémentation en Naticol® (10 g/jour)

    Collagène marin Naticol® : un allié beauté en nutricosmétique

    Collagène marin Naticol® : L’intérêt de l’In&Out

    La nutricosmétique, aussi connue sous le nom très tendance de “Beauty from within”, souligne l’importance de notre nutrition pour une apparence rayonnante ! La beauté extérieure passe avant tout par une “beauté depuis l’intérieur”. Le principe du In&Out allie les effets des compléments alimentaires (In) et des cosmétiques (Out) pour une efficacité optimale !

    Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau éclatante, repulpée et hydratée ?

    Naticol® est votre allié beauté pour vous sentir bien dans votre peau !

    Au cours du temps, notre organisme produit de moins en moins de collagène, une protéine essentielle à la beauté et la structuration de notre peau (hydratation, fermeté et élasticité).

    Le vieillissement cellulaire, les changements hormonaux impactent l’aspect de notre peau…apparaissent donc les fameuses rides et ridules. La peau perd de son élasticité, de son éclat et se relâche.

    Les peptides du collagène Naticol® constituent un support hautement assimilable par l’organisme pour stimuler la production de collagène.

    Les études cliniques et in vitro réalisées sur Naticol® ont démontré (dès 2,5g par jour) :

    Etudes cliniques du collagène sur la beauté de la peau

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : action sur les rides

    Amélioration des rides péri-orales au bout de 2 mois de supplémentation avec Naticol® (5 g /jour)

    Une diminution de 11% au bout de 2 mois de cure est observée autour des yeux pour un dosage journalier de 5 g. Une diminution des reliefs de la peau du visage de 9,37% en 3 mois à 10 g par jour est également constatée.

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : des résultats visibles dès 2,5 g par jour

    70% des femmes supplémentées avec 2,5 g par jour de Naticol® durant 3 mois ont constaté une diminution des rides autour des yeux (pattes d’oie). 60% d’entre elles ont observé une diminution des rides autour de la bouche (péri-orales).

    Amélioration des rides du visage au bout de 3 mois de supplémentation avec Naticol® (2,5 g /jour)

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : une peau plus ferme et élastique

    Amélioration de l'élasticité de la peau au bout de 3 mois de supplémentation avec Naticol® (10 g /jour)

    L’élasticité de la peau est améliorée par Naticol® de 23,7% en 3 mois pour 10 g par jour.

    Collagène marin hydrolysé Naticol® : une peau plus éclatante et un teint homogène

    L’éclat de la peau augmente de 10% dès 2 mois de supplémentation en Naticol® pour un dosage à 2,5 g par jour. Le teint devient plus homogène (+15% en 2 mois comparé au placebo).

    72% des consommatrices ont trouvé leur peau plus éclatante. 83% ont remarqué avoir une peau plus lumineuse.

    Amélioration des paramètres du teint de la peau au bout de 2 mois de supplémentation avec Naticol® (2,5 g /jour)

    Collagène marin Naticol® : une meilleure hydratation de la peau

    Amélioration de l'hydratation de la peau au bout de 3 mois de supplémentation avec Naticol® (10 g /jour)

    En période hivernale, la peau fait face à des agressions extérieures comme le froid et devient sèche. Naticol® améliore l’hydratation de la peau de 22,8% après 3 mois de cure (10 g par jour).

    Collagène marin Naticol® : une augmentation de la synthèse de collagène

    Une étude in vitro démontre le rôle de Naticol® favorisant l’expression des synthases de collagène 1 et 3, des enzymes impliquées dans la synthèse du collagène. Naticol® inhibe l’expression des métalloprotéinases MMP13 (enzyme dégradant la matrice extracellulaire composée de collagène notamment).

    Impact de Naticol® sur l'expression de la collagène synthase 3 et la MMP13
    Composition

    Apports nutritionnels :

    Collagène marin hydrolysé gélulesCollagène marin hydrolysé Poudre
    Collagène marin hydrolysé Naticol® de bas poids moléculaire (2000 Da)1 gélule = 400 mg1 dosette de 10 mL = 3,3 g
    5 dosettes de 10 mL = 16,5 g
    GaléniqueGélulesPoudre

    Nous remplissons au maximum nos gélules de collagène marin, mais malgré cela 1 gélule contient presque 10 fois moins de collagène marin qu’une dosette de poudre. Il faudrait prendre plus de 40 gélules pour obtenir autant de collagène marin que dans 5 dosettes de poudre, ce qui n’est pas envisageable. Et nous veillons également à ce que nos gélules soient faciles à avaler, donc pas trop grosses, ce qui limite inévitablement la quantité de collagène marin par gélule…

    Ainsi, dans la mesure du possible nous conseillons de choisir la version poudre, qui permet de consommer des doses plus importantes (et donc plus efficaces) de collagène marin. La version gélules est plutôt réservée aux personnes qui préfèrent avaler des gélules et ont des besoins en collagène modérés, par exemple pour un effet nutricosmétique (beauté de la peau).

    Ingrédients :

    Collagène marin hydrolysé en gélules : Hydrolysat de collagène marin Naticol®, de bas poids moléculaire 100% pur (2000 Da). Gélules végétales

    Collagène marin hydrolysé en Poudre : 100% purs peptides de collagène marin (poisson) hydrolysé de bas poids moléculaire 2000 KDa( Naticol®) certifié Friend of the Sea.


    Origine collagène : France.

    Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France

    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    Utilisation

    Conseils d'utilisation :

    Collagène marin hydrolysé gélulesCollagène marin hydrolysé poudre
    Nombre de gélules / dosettes par jour3 à 6 gélules à avaler avec un grand verre d'eau1 à 5 dosettes de 10 mL de poudre à dissoudre dans un grand verre d'eau
    Moment de priseIndifférentIndifférent

    D’après les études cliniques sur le collagène :

    • Pour un effet nutricosmétique (beauté de la peau) : 3 à 6 gélules/jour ou 1 dosette/jour de collagène marin en poudre peut suffire, mais il est possible d’aller jusqu’à 3 dosettes/jour.
    • Pour le confort articulaire ou la santé musculaire (privilégier la version poudre plutôt que les gélules, pour un apport en collagène marin plus conséquent) : au moins 2 dosettes/jour de collagène marin en poudre, idéalement 3 à 5 dosettes/jour.

    Les effets sont proportionnels à la dose de collagène marin consommée.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi :

    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. À conserver dans un endroit sec et frais. Ne pas utiliser en cas d’allergie au poisson.

    Analyses

    La qualité (pureté, concentration, authenticité) des ingrédients que nous utilisons est une préoccupation permanente et centrale au sein du laboratoire Nutrixeal, qui fait partie intégrante de notre charte qualité et sur laquelle nous dépensons chaque année un budget important en analyses de contrôle.
    Dans une démarche de transparence, nous mettons ici à votre disposition dans cette rubrique « Analyses » des certificats et documents attestant de la qualité des produits Nutrixeal et de leurs ingrédients.

    Garanties analytiques de pureté Télécharger le document
    Attestation normes antidopage Télécharger le document
    Absence de médicaments vétérinaires Télécharger le document

    Pour en savoir plus sur la démarche scientifique Nutrixeal et notre charte qualité, vous pouvez consulter nos pages et articles ci-dessous :

    Questions fréquentes

    Quelles sont les contre-indications à la supplémentation en collagène marin ?

    Le collagène marin étant une protéine similaire au collagène humain, il existe très peu de contre-indications. Le collagène de source marine est déconseillé pour les personnes allergiques aux poissons et crustacés.

    Quels sont les effets secondaires d’une supplémentation en collagène marin ?

    Aucun effet secondaire notoire dans le dosage préconisé par le laboratoire Nutrixeal. Les études cliniques réalisées sur Naticol® montrent une grande tolérance chez les consommateurs.

    Quel est le meilleur collagène ? Le collagène marin ou bovin ?

    Le collagène marin possède une similitude plus grande au niveau de son aminogramme (composition en acides aminés) avec le collagène humain de type I et de ce fait, est plus efficace que le collagène bovin. Son faible poids moléculaire (2000 Da) lui confère également une assimilation optimale.

    La qualité d’un collagène tient également compte des critères organoleptiques (goût, odeur). Le grade de collagène marin Naticol® sélectionné par Nutrixeal est neutre en goût et inodore. Sa consommation dans des boissons n’impactent pas le plaisir du consommateur.

    Quelle est la meilleure marque de collagène ?

    Pour déterminer la qualité d’un collagène, il est important de regarder sa pureté (pas de support ajouté comme de la maltodextrine), son poids moléculaire (plus il est faible, mieux les peptides sont assimilés), sa solubilité dans l’eau, ses caractéristiques organoleptiques (goût, odeur). D’autres critères comme le respect des ressources marines et les normes qualité du fournisseur (ISO 9001, FSSC 22 000) sont à prendre en considération.
    Le grade spécifique de collagène marin Naticol proposé par Nutrixeal est ultra pur (> 99% de protéines), de faible poids moléculaire (2 kDa), hautement soluble dans l’eau froide ou chaude, parfaitement neutre en goût, certifié “Friend of the Sea” et fabriqué en France selon procédés certifiés ISO 9001 et FSSC 22 000. Ce collagène a fait l’objet de nombreuses études cliniques prouvant son efficacité pour diverses applications.

    Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

    Le collagène marin Naticol sélectionné par Nutrixeal a fait l’objet de nombreuses études cliniques prouvant ses propriétés sur la santé et la beauté :

    En nutricosmétique : Redonne de l’éclat, de la fermeté et de l’élasticité à la peau. Hydrate les peaux sèches. Lutte contre les effets du vieillissement de la peau (rides, ridules).

    Pour le confort articulaire : Contribue à une ossature normale et améliore la qualité de vie (confort articulaire et mobilité).

    Pour la performance sportive :  Contribue à la prise de masse musculaire. Protection des tissus conjonctifs (ligament, tendons). Favorise la récupération post-effort.

    Est-il bon de prendre du collagène marin tous les jours ?

    Le collagène, pris dans le cadre d’un mode de vie équilibré et sain, peut être pris tous les jours. La protéine de collagène marin, étant très similaire avec celle de l’homme, est très bien assimilée et parfaitement tolérée.
    Une cure de collagène de 3 mois minimum permet de bénéficier des bienfaits du collagène. Le mieux étant de réaliser plusieurs cures par an selon vos besoins (âge, sport) dès l’âge de 25 ans (âge où la production de collagène commence à diminuer).

    Où trouver du collagène marin de qualité ?

    Le laboratoire Nutrixeal a sélectionné pour vous un collagène marin hydrolysé de qualité Naticol®. Deux galéniques sont disponibles (forme poudre ou gélules) selon vos préférences. La poudre est sous forme microgranulée ce qui lui permet d’être rapidement et totalement soluble dans de l’eau (froide ou chaude). Son goût neutre s’adapte donc à toutes vos boissons !

    Références
    • Duteil L. et al., 2018. JOJCS 6(4): 555692.
    • Duteil L. et al., 2016. J Aging Res Clin Practice 5(2): 84- 92.
    • Lacey S. and al., 2019. article JOJCS.MS.ID.555783
    • Tyree S. M. and al., 2021. JOJ Case Study.

    À consulter pour en savoir plus :


    Vrai ou Faux ? Les idées reçues au sujet du collagène Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

    Vrai ou Faux ? Les idées reçues au sujet du collagène

    Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris