Glycine pure en poudre. Grade de haute qualité, conforme Pharmacopée Européenne 7.0 et USP.

    Glycine : hydrosoluble, 100% pure, en poudre

    GLYP250
    11,37 €
    HT

    Glycine pure de haute qualité.
    Pureté contrôlée supérieure à 99%.
    Poudre hydrosoluble.

    Ossature*, Muscles*

    Conditionnements :
    250 g, 1 kg

    • Glycine 100% pure en poudre, vegan.
    • Pureté contrôlée > 99%.
    • Goût neutre et agréable.
    • Grade pharmaceutique de haute qualité, conforme pharmacopée européenne (EP 7.0) et pharmacopée américaine (USP).
    • OSSATURE* MUSCLES*
    Choix du conditionnement :
    • 250 g
    • 1kg (maxi pack)

    Catégories associées :

    La glycine sélectionnée par le laboratoire Nutrixeal pour ce produit est d'origine naturelle vegan, ultra pure et proposée sous forme de poudre hydrosoluble.

    Glycine 100% pure en poudre : Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Glycine 100% pure en poudre : Haute qualité nutraceutique Nutrixeal

    HAUTE QUALITÉ NUTRACEUTIQUE

    Glycine 100% pure en poudre : Pureté garantie Nutrixeal

    PURETÉ GARANTIE

    Glycine 100% pure en poudre : Forme poudre Nutrixeal

    FORME POUDRE

    Glycine 100% pure en poudre : Hydrosoluble Nutrixeal

    HYDROSOLUBLE

    Glycine 100% pure en poudre : Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Description

    Qu'est-ce que la glycine ?

    La glycine : un élément clé dans la synthèse protéique

    La glycine est le plus petit acide aminé naturel, possédant une chaîne latérale composée d'un unique atome d'hydrogène. Elle est l'un des 20 acides aminés constitutifs des protéines synthétisées par notre organisme, ce qui la classe parmi les acides aminés "protéinogènes".

    La synthèse de la glycine par notre organisme est un processus physiologique essentiel. Cet acide aminé est principalement synthétisé à partir de la sérine via une conversion enzymatique et à partir de la choline via la formation de sarcosine (acide aminé).

    Cependant, la production de glycine peut être insuffisante pour couvrir tous les besoins de l'organisme. Elle est pour cette raison considérée comme un acide aminé semi-essentiel.

    Schéma moléculaire de la glycine

    Intérêt de la supplémentation en glycine

    Notre alimentation et notre mode de vie modernes n’offrent pas toujours des taux de glycine optimaux (faible consommation des parties animales telles que la peau, les os et le cartilage). Une supplémentation peut donc être nécessaire pour optimiser le fonctionnement du métabolisme et atteindre les doses recommandées (14,5 g de glycine par jour pour un adulte (Meléndez-Hevia et al., 2009)).

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la glycine.

    Quels sont les bienfaits de la glycine ?

    La glycine est une brique élémentaire des protéines, essentielle à leur synthèse. Les protéines assurent des fonctions physiologiques indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

    *Les protéines contribuent à maintenir une ossature normale et augmenter la masse musculaire.

    Glycine : un élément clé dans la synthèse du collagène

    En tant qu’acide aminé protéinogène, la supplémentation en glycine présente ainsi un intérêt pour la récupération et la croissance musculaire après un effort physique ou une blessure.

    En parallèle, c’est un élément clé dans la synthèse du collagène, une protéine essentielle à la santé de la peau, des os, des ligaments et des tendons (tissus conjonctifs). La petite taille de la glycine lui permet de se positionner à l’intérieur de la triple hélice du collagène, contribuant majoritairement à sa formation et à sa stabilité. Elle représente 33% des acides aminés formant une protéine de collagène.

    En outre, elle est également indispensable à la synthèse du glutathion, un antioxydant endogène majeur.

    Enfin, la glycine est le précurseur de nombreux autres composés essentiels tels que la créatine (rôle important dans la contraction musculaire) et les porphyrines (molécules impliquées dans le transport de l’oxygène).

    Ces bénéfices, associés à la facilité d'absorption de la glycine par l'organisme, en font un complément alimentaire de choix.

    De la glycine qualitative et 100% pure

    Une glycine hautement qualitative, 100% vegan, de grade pharmaceutique

    La glycine utilisée dans ce produit est vegan et est bien entendu conforme aux exigences de la pharmacopée européenne (EP 7.0). Elle est également conforme à la pharmacopée américaine (USP).

    Une pureté incomparable certifiée par le laboratoire Nutrixeal

    Nutrixeal offre un actif hautement qualitatif caractérisé par une pureté supérieure à 99%. Un contrôle systématique de chaque lot est effectué en interne grâce à l’expertise analytique du laboratoire Nutrixeal (analyse par spectrométrie infrarouge FTIR disponible dans la rubrique ANALYSES).

    Des propriétés organoleptiques exceptionnelles

    De plus, la glycine possède un goût très doux et légèrement sucré rendant sa supplémentation, sous forme de poudre hydrosoluble, aisée et agréable tout le long de la cure. À noter que la poudre ne contient pas de sucre, il s’agit uniquement de glycine 100% pure !

    Composition

    Apports nutritionnels :

    Chaque dosette de 5 mL apporte environ 4,5 g de glycine pure (moyenne calculée selon le remplissage d'une dosette rase).

    Ingrédients :

    100% pure glycine.

    Origine : UE / non-UE.

    Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France

    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    Utilisation

    Conseils d'utilisation :

    Suivant vos besoins, prendre 4,5 à 9 g, soit 1 à 2 dosettes par jour, dans de l'eau ou un jus de fruits (la dosette se trouve à l'intérieur du flacon).

    Idées recettes à base de Glycine Nutrixeal.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi :

    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Analyses

    La qualité (pureté, concentration, authenticité) des ingrédients que nous utilisons est une préoccupation permanente et centrale au sein du laboratoire Nutrixeal, qui fait partie intégrante de notre charte qualité et sur laquelle nous dépensons chaque année un budget important en analyses de contrôle.
    Dans une démarche de transparence, nous mettons ici à votre disposition dans cette rubrique « Analyses » des certificats et documents attestant de la qualité des produits Nutrixeal et de leurs ingrédients.

    Garanties analytiques de pureté Télécharger le document
    Attestation normes antidopage Télécharger le document
    Absence de traces de solvants Télécharger le document

    Conformément à sa charte qualité, le laboratoire Nutrixeal contrôle en interne, par spectrométrie infrarouge (FTIR), la conformité de chaque lot de Glycine réceptionné.

    Spectre FTIR de la glycine

    Pour en savoir plus sur la démarche scientifique Nutrixeal et notre charte qualité, vous pouvez consulter nos pages et articles ci-dessous :

    Questions fréquentes

    Quand et comment prendre de la glycine ?

    La glycine 100% pure proposée par le laboratoire Nutrixeal, sous forme de poudre hydrosoluble, est à diluer dans de l’eau ou autres boissons (jus de fruits…). Il est également possible d’enrichir votre alimentation en glycine en incorporant la poudre à vos recettes préférées (gâteaux, smoothies, pancakes…). Une cuillère doseuse vous permet d’ajuster selon vos besoins la quantité de glycine.

    Le moment de la prise peut se faire tout au long de la journée.

    Nutrixeal recommande pour les sportifs, une prise dans les deux heures qui suivent un effort physique (idéalement dans les 30 minutes pour bénéficier de la fenêtre métabolique et favoriser l’assimilation de la glycine).

    Quels sont les bienfaits de la glycine ?

    La glycine est un acide aminé essentiel à la synthèse protéique. Les protéines contribuent au maintien d’une ossature normale et au développement de la masse musculaire. De plus, la glycine est indispensable à la synthèse de collagène, du glutathion (antioxydant majeur), de la créatine et des porphyrines. Il s’agit d’éléments clés contribuant au bon fonctionnement de l’organisme (transport de l’oxygène, contraction musculaire, santé des tissus conjonctifs et protection contre les effets néfastes des radicaux libres). Il est donc primordial d’avoir des taux de glycine optimaux pour le bon fonctionnement du métabolisme.

    Quels sont les effets indésirables de la glycine ? L’avis de Nutrixeal

    Il n’existe pas d’effets indésirables concernant la consommation de glycine à la dose recommandée par le laboratoire Nutrixeal.

    Quelles sont les contre-indications à la consommation de glycine ?

    La consommation de glycine n’est associée à aucune contre-indication particulière. En cas de doute, prendre un avis médical.

    Où trouver l’acide aminé glycine ? Quel aliment contient le plus de glycine ?

    Les produits d’origine animale sont des sources intéressantes de glycine tels que les viandes, poissons et œufs. À titre indicatif, 100 g de dinde apportera 3,9 g de glycine (dose journalière recommandée de 14,5 g). La gélatine, très riche en collagène, constitue la source alimentaire majeure de glycine. Cependant, notre régime alimentaire moderne ne permet pas toujours d’atteindre des taux en glycine optimaux. La supplémentation est une solution pertinente et efficace pour combler les déficits.

    Glycine ou collagène ? Quelle est la différence ?

    La glycine est un acide aminé impliqué dans la synthèse de collagène. Le collagène est une protéine structurale essentielle à la santé des os, des ligaments, des tendons et de la peau (tissus conjonctifs). La glycine contribue à la formation et à la stabilité du collagène, étant un de ses composants principaux (un tiers des acides aminés formant le collagène sont des glycines).

    Puis-je prendre de la glycine en complément alimentaire pour la musculation et le sport de manière générale ?

    Les acides aminés tels que la glycine sont les briques élémentaires des protéines, molécules essentielles à la fonction musculaire et squelettique. Elles sont des éléments clés dans la prise de masse musculaire, en association avec la pratique d’une activité physique régulière. La glycine sous forme de poudre hydrosoluble est pratique d’utilisation et complète parfaitement un programme d’entraînement sportif. La supplémentation permet de combler les manques de glycine et complète les apports alimentaires.

    Références
    • Meléndez-Hevia, Enrique, Patricia de Paz-Lugo, Athel Cornish-Bowden, et María Luz Cárdenas. 2009. Journal of Biosciences 34 (6): 853‑72.

    Apports nutritionnels


    Chaque dosette de 5 mL apporte 4,5 g de glycine pure.

    Ingrédients


    100% pure glycine.

    Origine : UE / non-UE.

    Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.

    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
    Ce flacon en HDPE (PEHD) est garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.

    Conseils d'utilisation


    Suivant vos besoins, prendre 4,5 à 9 g, soit 1 à 2 dosettes par jour, dans de l'eau ou un jus de fruits (la dosette se trouve à l'intérieur du flacon).

    Idées recettes à base de Glycine Nutrixeal.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris