Oui, c’est une sensation fréquente et parfaitement normale. Collagène Support est une source concentrée de peptides de collagène, et comme toute protéine, il peut naturellement induire une sensation de satiété lorsqu’il est consommé avant un repas. Ce n’est pas un effet secondaire, mais une réponse physiologique classique : les protéines peuvent ralentir la vidange gastrique et favoriser la libération de certaines hormones digestives, comme le GLP-1, qui participent à la régulation de la satiété.
Selon les objectifs de chacun, cet effet peut être utilisé de manière stratégique :
• En période de sèche
Cet effet peut être intéressant à exploiter. Si vous cherchez à contrôler vos apports alimentaires, éviter les grignotages ou limiter les portions, prendre Collagène Support avant un repas peut vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement, tout en maintenant un bon apport en protéines pour la préservation de la masse musculaire.
• En période de prise de masse
À l’inverse, si votre objectif est d’augmenter votre apport calorique, il vaut mieux éviter la prise juste avant les repas, pour ne pas réduire inutilement l’appétit. Préférez une prise entre les repas ou en post-entraînement, lorsque l’objectif est de renforcer l’apport protéique sans compromettre la capacité à manger suffisamment aux repas principaux.
Chaque métabolisme réagit différemment, mais l’effet du produit peut être facilement modulé selon le moment de la prise. L’important est d’adapter l’usage à votre objectif nutritionnel du moment : soutien de la satiété ou optimisation des apports.