• Nouveauté
IxeaBoost Hémoglobine : Complexe synergique de Fer chélaté et vitamines B6, B9 et B12 pour booster le taux d'hémoglobine
Conseils d'utilisation et apports nutritionnels d'Ixeaboost Hémoglobine
Les 5 nutriments essentiels (fer, Vitamines B9, B12, B6 et C pour une synthèse d'Hémoglobine optimale
IxeaBoost Hémoglobine : Complexe synergique de Fer chélaté et vitamines B6, B9 et B12 pour booster le taux d'hémoglobine
Conseils d'utilisation et apports nutritionnels d'Ixeaboost Hémoglobine
Les 5 nutriments essentiels (fer, Vitamines B9, B12, B6 et C pour une synthèse d'Hémoglobine optimale

IxeaBoost Hémoglobine : Fer chélaté et vitamines B6, B9, B12 et C

IXBHB-60
23,70 €
HT

IxeaBoost Hémoglobine : Complexe de fer chélaté et vitamines B6, B9 et B12
Spécifiquement formulé pour booster votre taux d’hémoglobine.
Ingrédients hautement qualitatifs et biodisponibles

SANTÉ CARDIO-VASCULAIRE, ENERGIE

Conditionnement :
60 gélules

  • Les 5 nutriments essentiels pour une synthèse normale de l’hémoglobine
  • Ingrédients hautement qualitatifs : haute biodisponibilité et excellente tolérance intestinale
  • Fer doux chélaté de qualité Albion®/TRAACS® : Protection face à l'oxydation
  • Vitamine C brevetée Quali-C®
  • Vitamines B : vitamine B6, vitamine B9 qualité Quatrefolic® et vitamine B12 100% bioactive
  • SANTÉ CARDIO-VASCULAIRE*ENERGIE*
Choix du conditionnement :
  • 60 gélules

Labels & qualité :

Vitamine C (acide L-ascorbique) de qualité Quali®-C minéraux chélatés de qualité Albion® Minerals Minéraux chélatés de qualité Albion® Minerals Minéraux et oligoéléments chélatés de la technologie TRAACS® d' Albion® Minerals Bisglycinate de fer Ferrochel® vitamine B9 Quatrefolic® (6S-5 méthyl tétrahydrofolate de glucosamine)

IxeaBoost Hémoglobine contient des ingrédients Premium spécifiquement sélectionnés pour leur haute biodisponibilité et leur excellente tolérance intestinale . Ce complexe offre un apport de haute qualité en fer bisglycinate chélaté , en vitamine C et en vitamines B ( B6, B9  et B12 ) pour soutenir la formation de vos globules rouges et favoriser un apport optimal en oxygène à vos cellules .

Fabrication française Nutrixeal

FABRICATION FRANÇAISE

Clean label Nutrixeal

CLEAN LABEL

Complexe synergique Nutrixeal

COMPLEXE SYNERGIQUE

Pureté garantie Nutrixeal

PURETÉ GARANTIE

Gélules végétales Nutrixeal

Gélules végétales

Produit vegan Nutrixeal

100% VEGAN

Description

IxeaBoost Hémoglobine : un complément alimentaire destiné à soutenir la production d’hémoglobine

IxeaBoost Hémoglobine un complexe synergique de fer chélaté, vitamine C, Vitamines B6, B9, B12 pour la production'd'hemoglobine

La vitamine C : une action synergique à celle du fer dans la production d’hémoglobine 

La vitamine C joue un rôle crucial dans la production d'hémoglobine en favorisant l'absorption du fer par l'organisme, élément essentiel à la synthèse de l'hème, composant clé de l'hémoglobine. Ainsi, elle permet une production optimale de globules rouges, garantissant un apport suffisant en oxygène aux tissus de l'organisme. Cette action est renforcée par l'effet antioxydant de la vitamine C, qui protège les globules rouges des effets néfastes des radicaux libres.

*La vitamine C accroît l’absorption du fer.

*La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Structure moléculaire de la vitamine C

Le fer : un élément clé pour notre organisme dans la production d’hémoglobine 

Fer bisglycintate chélaté qualité ferrochel

Le fer est un élément crucial pour notre organisme, particulièrement dans la production d’hémoglobine qui assure l’oxygénation de nos cellules. Lorsqu'il y a un apport insuffisant en fer, la capacité du corps à produire suffisamment d'hémoglobine est compromise. Pour pallier ce manque, la consommation d’aliments riches en fer est recommandée tout comme la supplémentation à l’aide de compléments alimentaires.

Le rôle du fer dans la production d'hémoglobine est complexe. L'élément clé est la synthèse de l'hème, une molécule qui, associée à une protéine, forme l'hémoglobine. Le fer est indispensable à cette synthèse : il se lie à un groupe appelé protoporphyrine pour former l'hème.

Le fer joue également un rôle majeur dans le transport de l'oxygène. Une fois l'hémoglobine formée, elle se lie à l'oxygène dans les poumons et le transporte à travers le corps. Dans ce processus, le fer est essentiel car il facilite la liaison de l'oxygène à l'hémoglobine.

Les mécanismes d'action du fer sur la production d'hémoglobine concernent donc à la fois la synthèse de l'hème et le transport de l'oxygène.

*Le fer contribue à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine. Il contribue au transport normal de l’oxygène dans l’organisme.

Les vitamines B6, B9 et B12 : des alliées cruciales dans la production d’hémoglobine

Vitamine B6 : action sur la formation des globules rouges et régulation de l’homocystéine

La vitamine B6, aussi appelée pyridoxine, agit en synergie avec le fer pour favoriser la production d'hémoglobine. Son rôle principal est d'assurer le bon fonctionnement du métabolisme des acides aminés, éléments essentiels à la synthèse des protéines, dont l'hémoglobine

*La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines.

La vitamine B6 facilite également la formation des globules rouges dans la moelle osseuse, une étape clé dans le processus de production de l'hémoglobine. Lorsque les précurseurs des globules rouges sont produits dans la moelle osseuse, ils contiennent de petites quantités d'hémoglobine. Au fur et à mesure de leur maturation, ces précurseurs accumulent progressivement de plus grandes quantités d'hémoglobine jusqu'à ce qu'ils deviennent des globules rouges matures, remplis d'hémoglobine.

*La vitamine B6 contribue à la formation normale de globules rouges.

De plus, la vitamine B6 contribue à la régulation de l'homocystéine, un sous-produit métabolique qui, lorsqu'il est présent à des niveaux élevés, peut inhiber la production d'hémoglobine. Ainsi, un apport suffisant en vitamine B6 peut aider à maintenir les niveaux d'homocystéine dans des limites normales, favorisant une production optimale d'hémoglobine.

*La vitamine B6 contribue au métabolisme normal de l’homocystéine.

Vitamines B9 et B12 : une action synergique sur le renouvellement des globules rouges

La vitamine B9, ou acide folique, joue un rôle crucial dans la production d'hémoglobine. Elle est essentielle, tout comme la vitamine B12, pour la synthèse et la réparation de l'ADN, la base de la construction des cellules, y compris les globules rouges. Sa carence peut mener à une production réduite de globules rouges.

La vitamine B9 intervient également dans la division cellulaire et le renouvellement des cellules sanguines, des processus clés pour maintenir un taux d'hémoglobine adéquat.

Elle agit aussi en synergie avec la vitamine B12, ou cobalamine, pour la formation de l'hémoglobine. Ces deux vitamines sont indispensables pour garantir une production saine et efficace de globules rouges.

*La vitamine B12 contribue à la formation normale de globules rouges.

*Les folates contribuent à la formation normale du sang.

Des ingrédients de haute qualité : hautement biodisponibles et très bien tolérés au niveau intestinal

Fer bisglycinate chélaté : un actif breveté Albion® / TRAACS® hautement biodisponible et très bien toléré au niveau intestinal

Nutrixeal a sélectionné une forme de fer doux chélaté pour sa haute tolérance intestinale (aucune réaction avec le contenu du bol alimentaire) et sa haute biodisponibilité (supérieure aux formes oxydées voire sulfatées).

Sa parfaite chélation le protège également des réactions d’oxydation néfastes. Dans IxeaBoost Hémoglobine, l’association du bisglycinate de fer de qualité Albion® / TRAACS® à la vitamine C ne présente aucun risque de stress oxydatif. La vitamine C est parfaitement protégée des réactions de dégradation.

Le bisglycinate de fer de qualité brevetée Albion® / TRAACS® est constitué de deux molécules de glycine (acide aminé) liées à une molécule de fer. Cette technologie complexe de chélation favorise l’absorption du fer et son assimilation par notre organisme de manière optimale. En effet, au niveau intestinal le bisglycinate de fer utilise les transporteurs des acides aminés caractérisés par leur très grand nombre et leur efficacité.

Avantages du fer bisglycinate chelate de qualite Albion TRAACS dans Ixeaboost Hémoglobine

Cette référence de fer se distingue par sa haute qualité et sa parfaite pureté, contrôlées en interne par le laboratoire Nutrixeal, lot après lot, par spectrométrie infrarouge (FTIR). De plus, son utilisation est parfaitement sûre puisque cette forme de fer ne présente aucun risque d’effets secondaires.

Vitamine C Quali-C® : acide L-ascorbique ultra pur, grade micronisé, issu de la biofermentation

De la vitamine C qualité quali-c dans l'Ixeaboost Hemoglobine

Le laboratoire Nutrixeal a spécifiquement sélectionné une vitamine C issue de la biofermentation sous forme d’acide L-ascorbique (forme naturelle présente dans le règne végétal) avec le grade micronisé (hautement soluble).

La vitamine C Quali-C® est produite en Écosse dans une usine certifiée ISO 9001 et FSSC 22000 (normes qualité). Elle est garantie sans sucre, sans additif, sans conservateur et sans excipient (pureté contrôlée en interne par Nutrixeal).

Vitamine B9 qualité Quatrefolic® : des folates “quatrième génération” hautement assimilables

Le laboratoire Nutrixeal a sélectionné une vitamine B9 issue de la biofermentation pour ses propriétés biochimiques exceptionnelles.

La vitamine B9 de qualité Quatrefolic® (6S-5 méthyl tétrahydrofolate) correspond à la forme physiologiquement active (forme utilisée par notre organisme). Elle se distingue ainsi par son assimilation très élevée.

En effet, cette forme de vitamine B9 est directement assimilable par notre organisme contrairement à l’acide folique et ne nécessite pas l’intervention d’enzymes pour la convertir en forme active. Elle se présente sous forme de sels de glucosamine qui sont 100 fois plus hydrosolubles, plus stables et mieux assimilés que les sels de calcium souvent utilisés en nutraceutique.

De la vitamine B9 Quatrefolic dans l'Ixeaboost Hémoglobine

Vitamine B12 : duo synergique de formes bioactives 100% naturelles (méthylcobalamine et adénosylcobalamine)

De la vitamine B12 forme bioactive methylcobalamine et adenosylcobalamine dans l'Ixeaboost Hémoglobine

Le laboratoire Nutrixeal a fait le choix d’une vitamine B12 Premium constituée d’un duo de formes bioactives (50% méthylcobalamine et 50% adénosylcobalamine). Ces deux molécules, sous forme 100% naturelle, agissent en parfaite synergie. La pureté des deux formes dépasse les 99,5% (certifiée par analyses HPLC).

Cette combinaison des deux seules formes physiologiquement actives de la vitamine B12 offre une excellente biodisponibilité. Elles agissent de manière complémentaire, n’ayant pas les mêmes propriétés au sein de notre organisme, et offrent une action combinée pour une meilleure efficacité.

Cette association synergique constitue une solution Premium pour combler les apports en vitamine B12 chez des personnes carencées (régime végétalien, phénomène de malabsorption chez les adultes de plus de 50 ans).

L’hémoglobine : structure et fonction dans l’organisme

L’hémoglobine est une protéine assurant le transport d’oxygène dans le sang vers toutes les cellules de l’organisme. Elle confère la couleur rouge au sang lorsqu’elle entre en contact avec l’oxygène

Structure de l’hémoglobine

L’hémoglobine est une protéine qui se décompose en 4 sous-unités. Ce tétramère possède deux sous-unités α-globines et deux sous-unités β-globines. Chaque sous-unité possède une molécule d’hème, constituée d’un atome de fer lié à la protoporphyrine. Chaque atome de fer constituant l’hémoglobine est capable de fixer l’oxygène (4 atomes de fer au total).

La structure 3D de la molécule d’hémoglobine change selon son état d’oxygénation : l’oxyhémoglobine est sous forme oxygénée et la désoxyhémoglobine sous forme désoxygénée.

Structure moléculaire de l'hemoglobine

Rôle de l’hémoglobine dans l’organisme

Rôle de l'hémoglobine dans l'approvisionnement en oxygene de nos cellules

L’hémoglobine est stockée dans les globules rouges (ou hématies). Elle se charge en oxygène lorsque les globules rouges atteignent les poumons (air inspiré riche en oxygène). La fixation de l’oxygène au fer de l’hème au niveau des capillaires pulmonaires induit un changement de conformation de l’hémoglobine (forme oxyhémoglobine).

Ce changement est réversible et permet à l’hémoglobine de libérer cet oxygène aux cellules de notre organisme. L’hémoglobine assure ainsi leur approvisionnement en oxygène, élément indispensable à leur survie.

L’hémoglobine joue un rôle indispensable au bon fonctionnement cellulaire. Un déficit en hémoglobine peut impacter le fonctionnement de nos organes et de nos tissus, qui ne sont plus suffisamment oxygénés, et affecter notre quotidien (fatigue permanente, productivité amoindrie…). Il est ainsi primordial de maintenir un taux d’hémoglobine au-dessus des valeurs seuil afin de répondre aux besoins physiologiques de l’organisme et préserver une qualité de vie adéquate.

Composition

Apports nutritionnels :

1 gélule d'Ixeaboost Hémoglobine apporte :

  • Fer bisglycinate chélaté : 14 mg de fer élémentaire soit 100% des AR 
  • Vitamine B6 : 1,4 mg soit 100% des AR  
  • Vitamine B9 Quatrefolic : 200 µg soit 100% des AR 
  • Vitamine B12 méthylcobalamine et adénosylcobalamine : 10 µg soit 400% des AR
  • Vitamine C acide L-ascorbique Quali-C : 80 mg soit 100% AR

AR = Apports de référence

Ingrédients :

Fibres d’acacia, bisglycinate de fer (Ferrochel®), vitamine C (acide L-ascorbique Quali-C®), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine), vitamine B9 (Quatrefolic® : 6S-5 méthyl tétrahydrofolate de -glucosamine), vitamine B12 (méthylcobalamine et 5’-déoxyadénosylcobalamine - formes actives).
Gélules végétales.

Origine des ingrédients : UE/non-UE.

Nutrixeal sans excipient

Aucun autre ingrédient.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France
Aucun excipient controversé

Naturellement sans allergène. Sans nanoparticules, sans stéarate de magnésium. Supplément garanti non irradié, sans OGM, sans dioxyde de titane, conformément à la réglementation. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

Utilisation

Conseils d'utilisation :

Prendre 1 gélule par jour avec un grand verre d’eau.

Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire réservé à l’adulte, à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

Questions fréquentes

Comment peut-on de façon naturelle augmenter le taux d’hémoglobine ?

IxeaBoost Hémoglobine est un complexe synergique spécifiquement conçu pour booster naturellement votre taux d’hémoglobine. Les vitamines B6, B9, B12 jouent un rôle central dans la production d’hémoglobine (formation et renouvellement des globules rouges). Le fer est essentiel à la formation de l’hémoglobine et au transport de l’oxygène dans le sang jusqu’aux cellules de notre organisme. La sélection d’ingrédients pertinents de haute qualité permet de répondre de manière efficace et adaptée à vos besoins.

Comment augmenter le nombre de globules rouges ?

Les vitamines B9 et B12 favorisent la division cellulaire et le renouvellement des cellules sanguines (globules rouges). La vitamine B6 joue également un rôle essentiel dans la formation de globules rouges dans la moelle osseuse.

IxeaBoost Hémoglobine offre une combinaison d’actifs pertinents et de haute qualité pour booster votre production d’hémoglobine avec efficacité.

Quand et comment prendre IxeaBoost Hémoglobine ?

Le complexe IxeaBoost Hémoglobine peut être pris à n’importe quel moment de la journée, avec un grand verre d’eau.

Quelles sont les contre-indications à la consommation d’IxeaBoost Hémoglobine ?

Le complément alimentaire IxeaBoost Hémoglobine ne possède pas de contre-indications particulières.

Quels sont les effets secondaires d’IxeaBoost Hémoglobine ?

Il n’existe aucun effet secondaire notoire à la consommation d’IxeaBoost Hémoglobine. Les actifs sélectionnés par Nutrixeal répondent à des critères de qualité tels qu’une haute biodisponibilité et une excellente tolérance intestinale (aucun souci au niveau digestif).

Quelles vitamines pour augmenter le taux d’hémoglobine ?

Les vitamines du groupe B et plus précisément les vitamines B6, B9 et B12 soutiennent la production d’hémoglobine. La vitamine B6 favorise la formation des globules rouges dans la moelle osseuse. Elle intervient également dans la régulation de l’homocystéine pour maintenir ses niveaux dans les limites de la normale facilitant la production d’hémoglobine. Les vitamines B9 et B12 interviennent dans la division cellulaire et le renouvellement des cellules sanguines (globules rouges). Elles aident à maintenir un taux d’hémoglobine dans les normes attendues dans le corps.

Comment faire remonter le fer rapidement ? Quels aliments consommer ?

Le fer peut être d’origine animale (fer héminique) et d’origine végétale (fer non héminique). Certains aliments sont d’excellentes sources de fer tels que le boudin noir, le foie, les fruits de mer (palourdes, huîtres, moules), la spiruline, le chocolat noir, le foie, les légumineuses (haricots blancs, lentilles), jaune d’oeuf... Pour faire remonter son fer, il est fondamental d’équilibrer son alimentation pour avoir les bons apports quotidiens et de consommer des aliments riches en vitamine C pour favoriser une bonne assimilation de cet oligo-élément. Dans le cas d’un déficit conséquent en fer, il est conseillé de consulter l’avis d’un professionnel de santé pour mettre en place un traitement adapté. Des compléments alimentaires peuvent être une solution complémentaire à une alimentation saine pour enrichir ses apports.

A quel moment de la journée prendre du fer ?

La supplémentation en fer est à privilégier au moment des repas pour une meilleure assimilation. De plus, la consommation de vitamine C en parallèle accroît l’absorption du fer par notre organisme. IxeaBoost Hémoglobine associe du fer bisglycinate chélaté de qualité Albion®/TRAACS® à la vitamine C Quali-C® pour une biodisponibilité optimale.

Combien de temps pour faire remonter les niveaux en fer ? Quels sont les besoins journaliers recommandés ?

Pour remonter ses niveaux de fer, le corps a besoin de temps. En effet, il s’agit d’un “réajustement” progressif. Un déficit en fer peut revenir à la normale au bout de quelques mois. Il faut donc savoir prendre son mal en patience pour retrouver des taux de fer normaux. La mise en place d’un régime alimentaire adapté favorise un retour à la normale efficace.

Les besoins journaliers varient en fonction du sexe et de l’âge. Chez les femmes adultes, les apports nutritionnels de référence sont de 11 à 16 mg par jour (selon l’abondance des pertes menstruelles). Les recommandations pour les hommes adultes sont de 11 mg par jour. Les femmes enceintes et allaitantes ont des besoins importants en fer (16 mg par jour recommandés).

Quels aliments consommer pour apporter de la vitamine B6 à notre organisme ?

La vitamine B6 se retrouve dans les aliments tels que les viandes, les poissons, les abats, les légumineuses (lentilles, pois chiches) et les céréales complètes. À titre indicatif, 100 g de foie de veau apporte environ 1 mg de vitamine B6 et 100 g de légumineuses apporte environ 0,5 g de vitamine B6. Pour ceux qui présentent des difficultés à atteindre les apports journaliers (1,4 mg), la supplémentation est une excellente alternative. IxeaBoost Hémoglobine fournit directement 100 % des apports recommandés.

Quels aliments consommer pour apporter de la vitamine B9 à notre organisme ?

Les abats (foie par exemple), les légumes verts (épinards, mâche, cresson) et les légumineuses (haricots rouges, pois chiches, soja) sont des sources alimentaires importantes en folates. La levure alimentaire est également une source intéressante de vitamine B9. Les apports recommandés sont de 200 µg par jour. IxeaBoost Hémoglobine fournit 250% de ces apports pour une dose offrant une solution efficace et facile d’utilisation pour atteindre les apports en vitamine B9.

Quels aliments consommer pour apporter de la vitamine B12 à notre organisme ?

La vitamine B12 est essentiellement d’origine animale. Elle se retrouve majoritairement dans les abats, la viande, les œufs, les poissons et les crustacés. La vitamine B12 végétale se retrouve uniquement dans les microalgues (spiruline, chlorella) en faible quantité et sous des formes différentes (cobalamine et pseudocobalamine). Les apports journaliers recommandés sont de 2,5 µg.

Quels sont les taux d’hémoglobine normaux ?

Les valeurs seuils concernant le taux d’hémoglobine varient selon l’âge et le sexe. Chez l’homme, la valeur seuil est de 13 g par décilitre de sang (g/dL). Chez la femme, elle est de 12 g/dL (11 g/dL pour la femme enceinte). Pour les nourrissons, elle est de 13,5 g/dL et chez les enfants de 6 à 14 ans elle est de 11 à 12 g/dL.

Références
  • Ami, Noam, Mark Bernstein, François Boucher, Michael Rieder, et Louise Parker. 2016. « Le folate et les anomalies du tube neural: le rôle des suppléments et des aliments enrichis ». Paediatrics & Child Health 21 (3): 150‑54.
  • « Bon sang, mais c’est bien sûr - C’est quoi l’hémoglobine ? · Inserm, La science pour la santé ».2023. Inserm.
  • Guyader, Maïlys Le, et Loïc Garçon. 2019. « Les vitamines B9 et B12 : rôle métabolique, étiologies et conséquences des carences, méthodes d’exploration et recommandations nutritionnelles ». Revue Francophone des Laboratoires 2019 (514): 55‑64.
  • Hamaï, Ahmed, et Maryam Mehrpour. 2017. « Homéostasie du fer et autophagie ». médecine/sciences 33 (3): 260‑67.
  • RHaute autorité de santé. 1997. “Lecture critique de l’hémogramme : valeurs seuils à reconnaître comme probablement pathologiques et principales variations non pathologiques”.
  • Silverstein, William K., Matthew C. Cheung, et Yulia Lin. 2022. « Carence en vitamine B12 ». CMAJ : Canadian Medical Association Journal 194 (37): E1300‑1301.
  • Wajcman, H. 2005. « Hémoglobines : structure et fonction ». EMC - Hématologie 2 (3): 145‑57.
Produits complémentaires
footer-bg
liste-icone-reassurance
Produit ajouté à vos favoris