Bisglycinate de Fer chélaté ou Fer bisglycinate qualité Ferrochel haute Biodisponibilité, 14 mg de fer élément par gélule.

    Fer Bisglycinate Chélaté qualité Ferrochel, en gélules

    FECB60
    13,74 €
    HT

    Bisglycinate de fer.
    Haute biodisponibilité.
    14 mg de fer élément par gélule.

    RÉDUCTION DE LA FATIGUE

    Conditionnement :
    60 gélules

    • Fer doux chélaté (bisglycinate de fer)
    • Haute biodisponibilité et neutralité digestive (non constipant).
    • 14 mg de fer élémentaire par gélule.
    • Fer de qualité brevetée Albion® / TRAACS® garantissant à 100% la chélation.
    • RÉDUCTION DE LA FATIGUE*
    Choix du conditionnement :
    • 60 gélules

    Labels & qualité :

    Bisglycinate de fer Albion Gold Bisglycinate de Fer chélaté Albion Bisglycinate de Fer Chélaté TRAACS Bisglycinate de fer doux FERROCHEL

    Catégories associées :

    Le fer chélaté sélectionné par Nutrixeal pour ce produit est une forme particulièrement bien tolérée au niveau intestinal et très assimilable (bisglycinate de fer de qualité Albion®).

    Bisglycinate de fer de qualité Albion® : Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Bisglycinate de fer de qualité Albion® : Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Bisglycinate de fer de qualité Albion® : Pureté garantie Nutrixeal

    PURETÉ GARANTIE

    Bisglycinate de fer de qualité Albion® : Bisglycinate de Fer chélaté de qualité brevetée FERROCHEL : Haute biodisponibilité Nutrixeal

    HAUTE BIODISPONIBILITÉ

    Bisglycinate de Fer chélaté de qualité brevetée FERROCHEL : Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Bisglycinate de Fer chélaté de qualité brevetée FERROCHEL : Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Description

    Origine et Composition du bisglycinate de fer Nutrixeal

    Le fer de qualité brevetée Albion® / TRAACS® sélectionné par Nutrixeal est un supplément nutritionnel de fer hautement absorbable, qui est produit par la société américaine Albion Human Nutrition. Ce fer est fabriqué à partir de sels ferreux de bisglycinate et commercialisé par la société Albion sous la marque déposée Ferrochel.

    Ce bisglycinate de fer est un composé formé par la liaison de deux molécules d'acide aminé glycine à une molécule de fer.

    Pionnier des aminochélates de minéraux et partenaire de longue date de Nutrixeal, la société Albion a développé des technologies brevetées et exclusives pour garantir la très haute qualité et l'extrême pureté des ingrédients qu'elle commercialise avec succès dans le monde entier.

    Schéma moléculaire du bisglycinate de fer

    Du bisglycinate de fer hautement qualitatif

    La méthode de production de Ferrochel utilise une technologie sophistiquée de chélation, qui permet de lier très efficacement le fer à une ou plusieurs molécules organiques (dans ce cas, l'acide aminé glycine), ce qui améliore considérablement l'absorption du fer et sa biodisponibilité pour l'organisme. Cette technologie chélatée est brevetée par Albion Human Nutrition et est connue sous le nom de TRAACS® (acronyme de "The Real Amino Acid Chelate System").

    Le Fer Albion® / TRAACS® labellisé Ferrochel est par ailleurs produit dans des conditions de haute qualité et de pureté, ce qui garantit un produit sans contaminants et sans effets indésirables.

    Conformément à sa charte qualité, le laboratoire Nutrixeal contrôle en interne, par spectrométrie infrarouge (FTIR), la conformité de chaque lot de Bisglycinate de Fer chélaté réceptionné.

    Spectre FTIR au fer chélaté Nutrixeal

    Le bisglycinate de fer, une forme de fer très assimilable

    Schéma moléculaire du bisglycinate de fer

    Le bisglycinate de fer est une forme de fer chélaté, c’est-à-dire que le fer y est combiné à 2 molécules d’acide aminé (glycine). Cette forme de fer est plus facilement absorbée par l’organisme que d’autres formes de fer dites inorganiques, comme par exemple le sulfate de fer.

    Au niveau intestinal, le bisglycinate de fer utilise en effet les transporteurs de la glycine, qui ont l'avantage d'être extrêmement nombreux et efficaces. Le bisglycinate de fer offre de plus l'avantage de disposer d'une excellente tolérance digestive, également bien supérieure aux formes de fer inorganiques.

    Le bisglycinate de fer est en effet parfaitement soluble et stable en solution à tous les pH physiologiques. De ce fait, il n'interagit pas avec les autres nutriments présents dans le bol alimentaire et ne produit aucune réaction indésirable pendant et après sa digestion.

    Les bienfaits du bisglycinate de fer chélaté

    Le fer est un minéral essentiel qui est nécessaire pour la formation de l'hémoglobine, un oligo-élément qui transporte l'oxygène dans le sang.  Une déficience en fer est souvent constatée chez les enfants en cours de croissance, les sportifs ainsi que les femmes, en particulier au cours de la grossesse.  Compte tenu des allégations santé approuvées del'EFSA,

    * Le fer contribue :

    • à un métabolisme énergétique normal,
    • à réduire la fatigue,
    • à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine,
    • au transport normal de l'oxygène dans l'organisme,
    • au fonctionnement normal du système immunitaire,
    • à une fonction cognitive normale,
    • au développement cognitif normal des enfants.

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au fer.

    Les bienfaits du fer chélaté Nutrixeal

    En savoir plus sur les bienfaits des vitamines et minéraux et voir toute la gamme Nutrixeal de vitamines et minéraux.

    Avis sur le complément alimentaire bisglycinate de fer de Nutrixeal :

    Nutrixeal a choisi le bisglycinate de fer parmi une pléthore d'autres formes de fer utilisables dans les compléments alimentaires. Le bisglycinate de fer a pour le laboratoire un coût de revient bien plus élevé qu'une forme inorganique telle que le sulfate de fer, mais sa tolérance digestive et ses bénéfices santé sont incontestablement meilleurs. Le bisglycinate de fer est en effet bien plus assimilable que les autres formes de fer oxydées, voire sulfatées.

    Les avantages du Ferrochel utilisé par Nutrixeal sont :

    • Sa non-réaction avec les autres substances du bol alimentaire
    • Sa biodisponibilité élevée
    • un nutriment sans risques d'effets secondaires
    • Sa bonne tolérance intestinale
    • Sans charge ionique.
    Composition

    Apports nutritionnels :

    Chaque gélule apporte 14 mg de fer élémentaire, soit 100% des Apports de Référence.

    Ingrédients :

    Fibres d'acacia, bisglycinate de fer qualité Albion® TRAACS® (The Real Amino Acid Chelate System).
    Gélules végétales en pullulan.

    Origine fer : États-Unis.
    Origine acacia : Afrique.


    Fer Bisglycinate chélaté Ferrochel de qualité brevetée Albion® / TRAACS® Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France

    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    Albion®, TRAACSTM and the Albion Gold Medallion design are trademarks of Albion Laboratories, Inc.

    Utilisation

    Conseils d'utilisation :

    Prendre 1 gélule par jour.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi :

    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Questions fréquentes

    Qu’est-ce que le bisglycinate de fer ?

    Le bisglycinate de fer est une forme de fer très bien tolérée par l’organisme. Il est très prisé par les personnes ayant des forts besoins en fer Il est facilement assimilable et ne provoque pas les effets secondaires (ballonnements, constipation, nausées) du fer sulfate. Le bisglycinate de Fer est donc un complément alimentaire idéal pour les personnes présentant des carences en fer (anémie ferriprive).

    Quel est le Fer le plus assimilable ?

    Le bisglycinate de fer est le type de fer le plus assimilable par l’organisme, car il est très bien toléré et n’irrite pas l’estomac. Il est donc particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent de carence en fer ou de troubles digestifs.

    Quel est le meilleur type de fer à prendre ?

    Il existe plusieurs formes de fer sur le marché, mais le bisglycinate de fer qui est une forme chélatée de fer considéré comme étant la forme la plus biodisponible ou la plus assimilable. Cela signifie que le corps est en mesure de l’absorber et de l’utiliser de manière plus efficace.

    Comment augmenter l'assimilation du fer ?

    Désireux d'augmenter l'absorption du fer dans l'organisme, il existe deux facteurs importants à privilégier.
    - La vitamine C est connue pour sa puissance à activer l'absorption du fer en formant un chélate de fer. Par exemple, lors d'un repas 100 mL de jus d'orange peut multiplier par 3 l'absorption du fer. Par conséquent, le mélange de la vitamine C avec le bisglycinate de fer permet de faciliter l'absorption du fer dans le corps.
    - Les poissons et viandes sont des éléments qui facilitent l'absorption du fer. Il parait que si l'on ajoute dans un repas des protéines animales cela peut multiplier l'absorption du fer d'un facteur 2 ou 3

    Comment se passe l'absorption du fer dans le corps ?

    Le fer est absorbé dans le corps principalement dans l'intestin grêle. Une fois ingéré, le fer est converti en une forme soluble dans l'estomac grâce à l'acide gastrique et à l'enzyme pepsine. Il se déplace ensuite vers l'intestin grêle où il est absorbé dans les cellules de la muqueuse intestinale grâce à un transporteur spécifique appelé DMT1. Une fois dans la cellule, le fer peut être stocké ou transporté dans le sang par une protéine appelée transferrine pour être distribué aux différentes cellules du corps. L'absorption du fer est régulée par une hormone appelée hepcidine, qui aide à prévenir une absorption excessive de fer.

    Quand prendre le bisglycinate de fer ?

    Le fer bisglycinate est généralement pris pendant les repas pour une meilleure absorption. Il est recommandé de prendre le fer bisglycinate avec de la vitamine C pour augmenter l'absorption de fer. Il est important de suivre les recommandations du fabricant ou les conseils d'un professionnel de santé pour déterminer la dose appropriée et la fréquence de prise. En cas de doute ou de préoccupation, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé.

    Gluconate ou bisglycinate de fer, quelle forme de fer choisir ?

    Le gluconate et le bisglycinate de fer sont deux formes courantes de suppléments de fer. Le gluconate de fer est une forme moins absorbable de fer, tandis que le bisglycinate de fer est une forme plus facilement absorbable. Par conséquent, le bisglycinate de fer est généralement considéré comme une meilleure option pour les personnes ayant des carences en fer ou des problèmes d'absorption de fer. Cependant, il est toujours important de consulter un professionnel de santé avant de prendre des suppléments de fer pour déterminer la dose appropriée et la forme de fer la mieux adaptée à vos besoins individuels



    À consulter pour en savoir plus :


    Enquête sur les minéraux chélatés avec la méthode TRAACS

    Albion® Minerals : production innovante de minéraux chélatés

    Enquête sur les minéraux chélatés avec la méthode TRAACS

    Albion® Minerals : production innovante de minéraux chélatés

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris