Intérêt d’une supplémentation en Sulfodyne®, en complément des apports alimentaires en choux et brocolis
Il n’en demeure pas moins que la biodisponibilité du sulforaphane dans les crucifères est en général très faible, puisque (comme évoqué précédemment), la cuisson des choux et des brocolis détruit l’enzyme myrosinase naturellement présente dans ces aliments et nécessaire pour convertir la glucoraphanine en sulforaphane.
Par conséquent, la supplémentation en sulforaphane directement bioactif comme dans Sulforegul® est une solution particulièrement élégante à cette difficulté inhérente à la biochimie des aliments. L’utilisation de Sulfodyne® dans Sulforegul® garantit une biodisponibilité élevée du sulforaphane.
Sulforegul® permet également de s’affranchir de toutes les difficultés pratiques par rapport à l’incorporation régulière de choux et brocolis dans l’alimentation (difficultés digestives par rapport à ces aliments, faible appétence pour les légumes de cette famille, lassitude…)
Enfin, d’un point de vue quantitatif, Sulforegul® apporte une quantité très élevée de sulforaphane. Pour rappel, l’apport en sulforaphane représenté par 3 comprimés correspond à celle extraite de plus d’un kg de brocolis frais (et crus), soit une quantité qui paraît impossible à incorporer dans nos menus quotidiens et qui poserait à l’évidence quelques problèmes de digestion !
Pour conclure, l’utilisation de Sulforegul® est une solution très performante pour quiconque entend profiter au quotidien des bienfaits-santé associés à la consommation de sulforaphane de brocolis.