Oui, quelle que soit son origine (végétale ou animale), la phosphatidylsérine peut être incorporée dans les membranes cellulaires de toutes les cellules de notre organisme, et en particulier dans notre système nerveux.
Cependant, l’assimilation de la phosphatidylsérine dans les membranes cellulaires doit idéalement se faire sous forme de phosphatidylsérine de DHA (un acide gras omega-3 à longue chaine, assez peu présent dans notre alimentation, hormis dans les poissons gras).
Les compléments alimentaires qui étaient autrefois commercialisés, à base de phosphatidylsérine d’origine bovine, (une source aujourd’hui proscrite pour des raisons de sécurité sanitaire), on trouvait beaucoup de phosphatidylsérine de DHA, ce qui était un facteur d’efficacité.
Pour obtenir une efficacité similaire avec Vitaserine (phosphatidylsérine de source végétale, issue de tournesol), il faut veiller à ce que notre organisme dispose de DHA au moment de l’assimilation de la phosphatidylsérine végétale (qui en contient peu).
La prise conjointe de DHA et de phosphatidylsérine aboutit à la synthèse et à l’assimilation tissulaire optimale de phosphatidylsérine de DHA, utile à toutes les membranes cellulaires de notre organisme, en particulier pour le cerveau et le système nerveux.
Avis et expertise Nutrixeal :
Veiller à des apports réguliers en DHA en parallèle de la prise de Vitasérine, pour une meilleure assimilation tissulaire de la phosphatidylsérine et une meilleure efficacité.