PEAlgic : palmitoyléthanolamide (PEA) 400 mg, en gélules
PEA30
21,80 €
HT
Palmitoyléthanolamide (PEA) qualité OptiPEA®.
400 mg par gélule végétale.
Conditionnements :
30, 90 gélules
Être alerté de la disponibilité
Être alerté de la disponibilité
Recevez un e-mail dès que cet article est de nouveau disponible.
Vous recevrez un email dès que cet article est de nouveau disponible.
Le PEA (palmitoyléthanolamide), ingrédient aux nombreuses études cliniques
Le PEA (palmitoyléthanolamide) est un composé naturellement présent dans le corps humain. On en retrouve également en petite quantité dans la nourriture (soja, œufs, lait, etc.). La synthèse de PEA est activée dans les cellules en cas de stress (ex : traumatisme, inflammation, maladie, manque d’oxygène).
En temps normal, chaque cellule de l’organisme est capable de fabriquer suffisamment de PEA pour maintenir un bon équilibre. Cependant, il arrive que cet équilibre soit perturbé par certaines affections chroniques. Une supplémentation en PEA peut alors être bénéfique. La capacité naturelle de cette substance à traverser la barrière hémato-encéphalique lui permet d’atteindre l’intégralité des cellules cibles.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au Palmitoyléthanolamide (PEA).
Depuis 1972, des dizaines d’études cliniques ont mis en lumière l’intérêt d’une supplémentation en PEA dans diverses situations, sans effet secondaire ni interaction médicamenteuse rapportée, et ce jusqu’à des doses de 100 mg par kg de poids corporel et par jour ! D’après ces études, cette substance est bien tolérée et ne provoque aucune addiction. De plus, l’organisme étant doté d’un système régulateur des taux de PEA, aucun surdosage n’est à craindre : en cas de prise plus importante que nécessaire, le PEA présent en excès sera dégradé par des enzymes (FAAH et NAAA), qui le retransformeront en ses 2 briques élémentaires (acide palmitique et éthanolamine), qui seront elles-mêmes recyclées dans une myriade de processus cellulaires.
Les atouts du PEA sélectionné par Nutrixeal
La qualité de PEA utilisée dans PEAlgic® Nutrixeal correspond à la meilleure qualité disponible à ce jour, reconnue par le label OptiPEA®. Le PEA OptiPEA® est fabriqué aux Pays-Bas à partir d’acide palmitique issu d’huile de palme certifiée RSPO, respectant les principes du développement durable. L’usine de fabrication bénéficie des meilleurs standards de certification internationaux (GMP, ISO 9001 :2008) et est inspectée régulièrement par les autorités de contrôle européennes et américaines (FDA).
Apports nutritionnels
Chaque gélule de PEAlgic apporte 400 mg de palmitoyléthanolamide (PEA - OptiPEA®).
Ingrédients
Palmitoyléthanolamide (PEA - OptiPEA®) micronisé hydrodispersible (micro-encapsulation : TCM (triglycérides à chaîne moyenne) issus d’huile végétale, lécithine de tournesol standardisée en phosphatidylcholine).
Gélules végétales en pullulan.
Origine PEA : Pays-Bas.
Aucun autre ingrédient.
Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium).
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France.
Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules.
Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
Flacon en HDPE (PEHD) est garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.
OptiPEA® is a registered trademark of Innexus Nutraceuticals, used under license by IXEAL SARL.
Conseils d'utilisation
Prendre 1 à 3 gélules par jour.
Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !
Précautions d'emploi
Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.
La base de données scientifiques de référence Pubmed totalise plus de 700 études sur le PEA (palmitoylethanolamide), dont près de 40 études cliniques. En voici une brève sélection faite par Nutrixeal :
- Keppel Hesselink, J.M., and Kopsky, D.J. (2015). J Pain Res 8, 729–734.
- Mattace Raso, G., Russo, R., Calignano, A., and Meli, R. (2014). Pharmacol. Res. 86, 32–41.