Err

04 81 91 66 09 - Accueil téléphonique du lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-18h

Bisglycinate de Magnésium (Magnésium chélaté) Nutrixeal

Depuis 2009, Nutrixeal fait confiance à la société Albion, leader américain et mondial des minéraux chélatés.
Détentrice de plus de 100 brevets internationaux, qui couvrent notamment son processus de chélation en 6 étapes, la société Albion a développé un système rigoureux et très élaboré de contrôle qualité (système TRAACS) pour garantir la pureté et le degré de chélation des minéraux qu’elle propose.

En ce qui concerne le magnésium (Mg), Albion propose de nombreuses variantes de bisglycinates de magnésium :

Albion TRAACS - Grade "tamponné" :

Ce grade présente le taux de magnésium élémentaire le plus élevé dans la gamme des bisglycinates Albion (18%), du fait de la présence d’oxyde de magnésium, tamponné par de la glycine libre, afin d’améliorer la tolérance intestinale et l’absorption du magnésium apporté sous forme d’oxyde. Par précaution, Nutrixeal n'utilise PAS ce grade.

Albion TRAACS - Grade "standard" / 10% de magnésium élémentaire :

Un léger goût métallique peut subsister. Ce grade présente une excellente tolérance intestinale et convient parfaitement aux applications en gélules / comprimés mais n’est pas conseillé pour une utilisation sous forme de poudre hydrosoluble (moins agréable en termes de goût).

Il s'agit du grade utilisé dans les formules Nutrixeal en gélules : Magnésium chélaté bisglycinate en gélules végétales et UltraMag.

Albion TRAACS - Grade "taste free" / 8% de magnésium élémentaire :

Plus onéreux, ce grade se conforme aux critères les plus rigoureux afin de garantir un taux de chélation virtuellement égal à 100% et surtout la meilleure neutralité possible en termes de goût. Depuis bientôt 10 ans, Il s’agit du grade que nous utilisons pour toutes les galéniques où le goût est important (poudres hydrosolubles, comprimés à croquer, etc).

Dans sa forme poudre hydrosoluble et pour une meilleure neutralité organoleptique, Nutrixeal utilise donc exclusivement le grade le plus avancé « Taste Free », développé par Albion.
Cette neutralité en goût (qui s’approche de celle de notre Glycérophosphate de magnésium Phosphomag), est également synonyme de parfaite tolérance intestinale (garanties analytiques très strictes afin de garantir que 100% du magnésium est bien sous forme organique).

Pour en savoir plus :