Composition de l'enveloppe des gélules NutrixealL’enveloppe de nos gélules est soit d’origine végétale, soit d’origine marine (gélatine marine). Ce choix est effectué en fonction des caractéristiques de chaque produit et des contraintes règlementaires. Gélules sèches végétales ![]() Les gélules végétales que nous utilisons sont principalement constituées de pullulan, un composé dérivé du tapioca.
Gélules gastro-résistantes («DRcaps™») Pour certains produits, nous proposons des gélules gastro-résistantes (DRcaps™). Seules gélules gastro-résistantes d’origine végétale, les DRcaps™ sont constituées d’un grade d’hypromellose spécifique (polymérisation différente de l’hypromellose classique). Ces gélules se dissolvent plus lentement que les gélules classiques au pH acide de l’estomac. Alors que les gélules classiques se dissolvent en 5 min. dans l’estomac, la dissolution des DRcaps™ ne commence en moyenne qu’après 45 min. et dure une vingtaine de minutes (durée cependant inférieure au temps de séjour gastrique des repas copieux, qui est en moyenne de 2 à 4h). L’utilisation de gélules gastro-résistantes ne remplace donc pas une prise des compléments en dehors des repas, lorsque cela est conseillé. Mais dans la majorité des cas, nous préférons utiliser des gélules en pullulan, fabriquées selon des procédés écologiquement vertueux et constituant une barrière à l’oxygène très supérieure à celle des autres matériaux, ce qui est important pour la protection des actifs fragiles contre l’oxydation.
Les gélules sèches végétales en pullulan sont, entre autres, garanties sans gluten, sans dioxyde de titane, sans HPMC, sans amidon, sans conservateur et sans OGM.
Gélules molles / softgels :![]() L’enveloppe de nos gélules molles est soit d’origine végétale, soit d’origine marine (poissons), selon les produits. Gélules garanties sans dioxyde de titane (E171) :Nous avons toujours exclu l'utilisation de dioxyde de titane (E171), dont les micro et nano-particules, fréquemment utilisées en tant qu'agent opacifiant dans les gélules et les comprimés, peuvent engendrer divers effets nocifs, dont un important stress oxydant et des dommages à l'ADN.
|