Magnesium chélaté bisglycinate Nutrixeal, haute biodisponiblé.
    Magnesium chélaté bisglycinate Nutrixeal, haute biodisponiblé.
    Magnesium chélaté bisglycinate Nutrixeal, haute biodisponiblé.
    Magnesium chélaté bisglycinate Nutrixeal, haute biodisponiblé.

    Magnésium chélaté bisglycinate, en gélules

    MGBG100
    18,48 €
    HT

    Magnésium chélaté bisglycinate, en gélules.
    Excellente biodisponibilité et parfaite tolérance intestinale.

    RÉDUCTION DE LA FATIGUE

    Conditionnements :
    100, 600 gélules

    • Magnésium chélaté bisglycinate : haute biodisponibilité et parfaite tolérance intestinale.
    • Qualité brevetée Albion® / TRAACS® garantissant à 100% la chélation du magnésium.
    • DDM x100 : 11/2026 - x600 gélules : 12/2026.
    • Ce produit existe également en forme poudre 100% pure.
    • RÉDUCTION DE LA FATIGUE*
    Choix du conditionnement :
    • 100 gélules
    • 600 gélules (maxi pack)

    Indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions enzymatiques. Nutrixeal propose du magnésium sous forme chélatée (bisglycinate de magnésium), de haute qualité, pour une parfaite biodisponibilité et tolérance intestinale.

    bisglycinate de magnésium amino-chélaté : Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    bisglycinate de magnésium amino-chélaté : Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    bisglycinate de magnésium amino-chélaté : Pureté garantie Nutrixeal

    PURETÉ GARANTIE

    bisglycinate de magnésium amino-chélaté : Haute biodisponibilité Nutrixeal

    HAUTE BIODISPONIBILITÉ

    bisglycinate de magnésium amino-chélaté : Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    bisglycinate de magnésium amino-chélaté : Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Le magnésium, un minéral indispensable pour l’organisme


    Le magnésium est l'un des minéraux les plus couramment utilisés en supplémentation. Nos habitudes alimentaires modernes ainsi que différents facteurs externes, tels que le stress, peuvent en effet provoquer des carences dont les symptômes peuvent toucher la sphère musculaire (crampes, tremblements,…) ou encore la sphère neuropsychique (stress, vertiges,…)

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au magnésium.

    Le magnésium chélaté bisglycinate, une forme hautement biodisponible


    Comme pour les autres minéraux, il existe différentes formes de magnésium disponibles en supplémentation qui ne sont pas toutes équivalentes. L’oxyde de magnésium (magnésium marin par exemple) est une forme relativement connue pour laquelle cependant de nombreuses études ont montré une faible biodisponibilité et l’apparition fréquente de troubles digestifs. Le haut pourcentage en magnésium de ce type de formule est donc trompeur et ne permet pas un apport réellement significatif en magnésium pour notre organisme.
    Les formes chélatées, au sein desquelles le magnésium est lié à des molécules organiques telles que des acides aminés, comptent parmi des meilleures formes de magnésium. Elles présentent une biodisponibilité bien supérieure et une très bonne tolérance intestinale. Le magnésium bisglycinate utilisé dans ce produit correspond à une forme chélatée par l’acide aminé glycine. Le complexe ainsi formé bénéficie des mécanismes d’absorption des acides aminés, en plus de la voie classique d’absorption du magnésium. Les études ont également démontré que le magnésium chélaté bisglycinate n’engendre pas de désagrément digestif.

    La qualité Albion® (gamme TRAACS®)


    Pour son magnésium bisglycinate, le laboratoire Nutrixeal a sélectionné la qualité Albion® TRAACS® qui garantit, grâce à l’expertise de notre fournisseur et à sa méthode de contrôle spécifique TRAACS® (The Real Amino Acid Chelate System), un taux de chélation du magnésium de 100%, sans aucun oxyde de magnésium. La société Albion® Minerals, leader mondial des minéraux chélatés, détient plus de 100 brevets internationaux pour son processus de chélation permettant d’obtenir des ingrédients ultra purs et parfaitement chélatés. Leur méthode de contrôle TRAACS® permet de garantir cette qualité lot après lot.

    Les bienfaits du magnésium


    * Le magnésium contribue (allégations approuvées par l'EFSA) :

      • à réduire la fatigue,
      • à des fonctions psychologiques normales,
      • au fonctionnement normal du système nerveux,
      • à l'équilibre électrolytique,
      • à un métabolisme énergétique normal,
      • à une fonction musculaire normale,
      • au maintien d'une ossature et d'une dentition normales,
      • à une synthèse protéique normale.

    Le bisglycinate de magnésium en gélules ou en poudre ? Quelle galénique choisir ?


    Le bisglycinate de magnésium Nutrixeal est proposé sous deux formes galéniques : en gélules et en poudre. Les gélules permettent une prise facile et rapide du complément alimentaire, tandis que la poudre 100% pure offre une plus grande flexibilité pour ajuster la posologie selon les besoins individuels. Le format Bisglycinate de Magnésium chélaté en poudre hydrosoluble est facilement diluable dans une boisson. Dans les deux cas, le bisglycinate de magnésium Nutrixeal est issu de la marque Albion Minerals, garantissant une qualité et une biodisponibilité optimales du magnésium.

    En savoir plus sur les bienfaits des vitamines et minéraux et voir toute la gamme Nutrixeal de vitamines et minéraux.

    À consulter pour en savoir plus :


    Magnésium et Santé

    Albion® Minerals : production innovante de minéraux chélatés

    Dossier Magnésium et Santé

    Albion® Minerals : production innovante de minéraux chélatés

    Apports nutritionnels


    3 gélules apportent 2400 mg de bisglycinate de magnésium, soit 240 mg de magnésium élémentaire, correspondant à 64% des Apports de Référence.

    Ingrédients


    100% bisglycinate de magnésium (magnésium chélaté) qualité Albion TRAACS.
    Gélules végétales en pullulan.

    Origine magnésium : États-Unis.

    Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.

    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    Albion®, TRAACSTM and the Albion Gold Medallion design are trademarks of Albion Laboratories, Inc.

    Conseils d'utilisation


    Prendre 1 à 3 gélules par jour.

    Il est déconseillé d'ouvrir les gélules. Si vous rencontrez des difficultés pour avaler les gélules, le laboratoire Nutrixeal propose également ce produit en version poudre, en grade « Taste Free » (neutre en goût).

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Peut-on ouvrir les gélules de magnésium chélaté Nutrixeal ?

    Pour la forme gélule de ce produit, le laboratoire Nutrixeal a sélectionné un grade de magnésium bisglycinate présentant une excellente tolérance intestinale, parfaitement adapté pour une utilisation dans des gélules, mais pouvant présenter un léger goût métallique si l’on ouvre la gélule pour le consommer. Il n’est donc pas conseillé d’ouvrir les gélules de ce produit. Si vous rencontrez des difficultés à avaler les gélules, nous vous conseillons ce produit dans sa forme poudre hydrosoluble, utilisant un grade « Taste free » (adapté à la consommation dans une boisson ou un aliment) ou le produit PhosphoMag® (glycérophosphate de magnésium, parfaitement neutre en goût).

    Quels sont les magnésiums les plus efficaces ?

    Les magnésiums qualifiés d’organiques ou chélatés sont considérés comme les plus efficaces. Mais parmi ces magnésiums, Nutrixeal en a sélectionné deux qui sortent du lot du fait de leur bonne assimilation et de leur haute tolérance intestinale :

      • Le bisglycinate de magnésium (chélaté) : magnésium de haute qualité fabriqué selon un procédé breveté par la société américaine Albion Minérals.
      • Le glycérophosphate de magnésium (PhosphoMag) fabriqué de façon pure et qualitative par l’entreprise française Isaltis et sa filiale Givaudan Lavirotte. 

    Quel est le meilleur moment pour prendre le magnésium ?

    Les études montrent que le magnésium est légèrement mieux assimilé lorsqu'il est pris au cours des repas. Cependant, cela s'avère surtout important pour les formes de magnésium inorganiques (magnésium marin / oxyde de magnésium) exclues par Nutrixeal. Dans le cas du magnésium chélaté, le moment de la prise n'est pas un facteur déterminant. Si vous préférez consommer votre magnésium chélaté en-dehors des repas, celui-ci sera tout de même bien assimilé.

    Quel est le magnésium le plus assimilable ?

    Il existe de nombreuses formes de magnésium autorisées dans les compléments alimentaires en Europe. Aucune étude scientifique sérieuse n'a à ce jour comparé la biodisponibilité et la tolérance de l'ensemble de ces formes dans le même protocole expérimental. Toutefois la littérature scientifique montre que le bisglycinate de magnésium fait partie des formes de magnésium les plus assimilables par notre organisme. Le bisglycinate de magnésium est doté d'une haute biodisponibilité et d'une très bonne tolérance intestinale. 

    Qu'est-ce que le Magnésium chélaté bisglycinate ?

    Le magnésium chélaté bisglycinate est une forme de magnésium qui est liée à deux molécules de glycine. Le terme "chélaté" décrit la liaison des minéraux avec des molécules organiques, en l'occurrence ici avec la glycine. Cette liaison permet d'augmenter l'absorption et la biodisponibilité du magnésium, ainsi que sa tolérance intestinale.

    Comment prendre le bisglycinate de magnésium ?

    Le laboratoire Nutrixeal propose le complément alimentaire Magnésium chélaté Bisglycinate sous deux formes : en gélules et en poudre. En ce qui concerne les gélules, la dose journalière recommandée est de 1 à 3 gélules pendant les repas. Quant à la version poudre, Nutrixeal conseille une dose journalière d’une dosette de 10 ml dans un grand verre d'eau ou en la diluant dans une boisson.

    Pourquoi prendre du magnésium glycinate ?

    Le magnésium glycinate est une forme de magnésium qui est liée à la glycine, un acide aminé. Cette liaison permet une absorption efficace du magnésium dans l'intestin. Il est considéré comme une forme très bien tolérée, car la glycine peut aider à réduire les effets secondaires gastro-intestinaux fréquemment associés aux autres formes de magnésium.

    Quelle est la meilleure marque de magnésium ?

    Il n'y a pas de marque de magnésium qui soit considérée comme la "meilleure" et il est important de choisir des marques de qualité et des formes bien absorbables de magnésium telles que le bisglycinate amino chélaté fabriqué par la société Albion.  Il est également important de respecter les doses recommandées et de consulter un médecin pour évaluer les besoins individuels et éviter les surdosages.

    Quel est le meilleur magnésium contre le stress ?

    Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Pour bénéficier pleinement des bienfaits du magnésium en complément alimentaire, le plus important est de bien choisir la forme de magnésium utilisée pour garantir sa bonne absorption et sa bonne tolérance intestinale. D'après la littérature scientifique, le laboratoire Nutrixeal a sélectionné pour vous des formes de magnésium chélatées, qui bénéficient d'une très bonne biodisponibilité et d'une excellente tolérance intestinale. Nutrixeal utilise ainsi dans sa gamme de produits les formes : bisglycinate de magnésium, glycérophosphate de magnésium et acétyl-taurinate de magnésium.

    Le bisglycinate de magnésium présente-t-il des effets secondaires ?

    A ce jour, le bisglycinate de magnésium est considéré comme une des meilleures formes de magnésium, car il est bien assimilé et ne provoque pas d’effets secondaires aux doses recommandées.

    À lire également sur www.nutrixeal-info.fr

    Faut-il prendre le magnésium en isolé ou associé aux autres minéraux ?

    Quels sont les symptômes d’une carence en magnésium ?

    Quelles sont les conséquences d’un manque de magnésium ?

    Quelles sont les meilleures formes de magnésium ?

    Quelle est la différence entre les formes organiques et inorganiques de magnésium ?

    Le magnésium des eaux minérales est-il assimilable ?

    Quels sont les cofacteurs du magnésium ?

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris