Lactobacillus gasseri BIO* hautement dosé : plus de 10 milliards d'UFC par gélule.

    Lactobacillus gasseri 10M BIO*, en gélules à dissolution retardée

    LG10M30
    18,86 €
    HT

    Lactobacillus gasseri BIO* hautement dosé :
    plus de 10 milliards d'UFC par gélule.
    Avec fibres douces d'acacia BIO*.

    Conditionnement :
    30 gélules

    • Lactobacillus gasseri BIO hautement dosé : >10 milliards d’UFC par gélule
    • Souche sûre : déposée au CNCM de l’Institut Pasteur
    • Innocuité approuvée par l’EFSA
    • Aucun allergène
    • Production française
    • Efficacité renforcée : gélules végétales DRcaps® à dissolution retardée
    • Surdosage technique de 25% (12,5 milliards UFC/gélule)
    • Association avec des fibres douces d’acacia BIO
    Choix du conditionnement :
    • 30 gélules

    Labels & qualité :

    Ingrédients issus de l'agriculture biologique

    Lactobacillus gasseri est un probiotique naturellement présent dans l'organisme humain ainsi que dans le lait maternel. Il est dosé dans ce produit BIO à 10 milliards UFC par gélule et associé à des fibres douces pour une action synergique.

    Lactobacillus gasseri BIO : Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Lactobacillus gasseri BIO : Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Lactobacillus gasseri BIO : Concentration en principes actifs Nutrixeal

    HAUTEMENT DOSÉ

    Lactobacillus gasseri BIO : Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Lactobacillus gasseri BIO : Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Lactobacillus gasseri BIO : Certification BIO Ecocert Nutrixeal

    CERTIFICATION BIO ECOCERT

    Description

    Bienfaits du Lactobacillus gasseri sur l’équilibre du microbiote intestinal

    Les probiotiques sont définis par la DGCCRF comme des “micro-organismes vivants, qui, lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates, ont un effet bénéfique sur la santé de l’hôte en concourant à l’équilibre de la flore intestinale.”

    * Les probiotiques contribuent à l’équilibre de la flore intestinale.

    Les études scientifiques tendent à montrer l’importance de préserver l’équilibre de notre microbiote intestinal. Des tests in vitro ont été réalisés sur la capacité d’inhibition de la souche Lactobacillus gasseri CNCM I-5076 sur différentes souches bactériennes pathogènes. Cette capacité d’inhiber plusieurs souches pathogènes permet à L.gasseri de maintenir un équilibre de la flore intestinale en prévenant la colonisation par des pathogènes, leur croissance et leur survie. Une flore intestinale saine et équilibrée joue un rôle capital dans le métabolisme de notre organisme et notre santé en général.

    Lactobacillus gasseri BIO

    La littérature scientifique a mis en lumière de nombreux bienfaits du microbiote intestinal sur notre organisme et notamment son lien potentiel avec la gestion du poids.

    Lactobacillus gasseri : sélection par Nutrixeal d’une souche probiotique sûre et hautement résistante

    Une souche sûre à l’innocuité reconnue par l’EFSA

    La souche de Lactobacillus gasseri sélectionnée par le laboratoire Nutrixeal a été isolée dans le microbiote intestinal humain sain.

    Il s’agit d’une souche sûre qui a été déposée au CNCM (Collection Nationale de Cultures de Microorganismes) à l’Institut Pasteur (Autorité de Dépôt Internationale - ADI), sous le numéro CNCM I-5076.

    Le Lactobacillus gasseri possède le label de présomption d’innocuité reconnue par l’EFSA (liste QPS). Cette souche bénéficie d’un historique d’utilisation de plusieurs décennies dans l’industrie agroalimentaire témoignant de sa sécurité d’utilisation.

    Lactobacillus gasseri : une bactérie lactique homofermentaire

    Lactobacillus gasseri BIO

    Lactobacillus gasseri est une bactérie lactique naturellement présente dans la flore intestinale et le lait maternel. C’est également l’une des espèces les plus représentatives de la flore vaginale.

    Le propre des bactéries lactiques est de réaliser ce que l’on appelle de la fermentation lactique à partir de glucides (hexoses). Cette fermentation lactique génère de l’acide lactique.

    Les bactéries lactiques se divisent en 3 groupes selon leur mode de fermentation :

    • Les bactéries homofermentaires
    • Les bactéries hétérofermentaires qui produisent du CO2 (gaz) à partir d’un hexose
    • Les bactéries “mixtes”qui produisent du CO2 (gaz) à partir d’un hexose
    Lactobacillus gasseri BIO

    La souche sélectionnée par Nutrixeal, L.gasseri CNCM I-5076 (code souche inscrit à l’Institut Pasteur), possède un métabolisme homofermentaire.

    Ce qui est important à retenir ici, c’est qu’il n’y a donc aucun risque de production de gaz par Lactobacillus gasseri CNCM I-5076. La supplémentation en L.gasseri n’impacte aucunement le fonctionnement intestinal (pas de flatulences ni de ballonnements).

    Une souche hautement résistante aux conditions gastro-intestinales

    De nombreuses études scientifiques ont été menées sur la résistance de L.gasseri CNCM I-5076 face aux conditions gastro-intestinales. La souche s’est révélée, lors des tests in vitro, tolérante à l’acidité gastrique et aux sels biliaires. Elle est également très résistante aux conditions au niveau intestinal notamment face à la présence d’enzymes comme la pancréatine.

    Ces propriétés uniques lui confèrent une efficacité optimale en raison de sa capacité à franchir le système gastro-intestinal sans être dégradée.

    Le laboratoire Nutrixeal a renforcé l’efficacité de la souche L.gasseri grâce aux gélules végétales à dissolution retardée DRcaps® qui garantissent une protection supplémentaire.

    D’autre part, les fibres douces d'acacia BIO* viennent renforcer l’action de ces probiotiques. Elles constituent une source sélective de nourriture pour ces “bonnes bactéries” et favorisent leur croissance au niveau intestinal.

    Lactobacillus gasseri BIO

    Le laboratoire Nutrixeal a également fait le choix d’un surdosage technique de 25% à la mise en gélules pour une efficacité optimale garantie. Le produit final contient donc, en réalité, 12,5 milliards UFC par gélule.

    Lactobacillus gasseri CNCM I-5076 : une souche sans allergène et non allergisante

    Lactobacillus gasseri BIO

    La souche Lactobacillus gasseri CNCM I-5076 a été cultivée sur un milieu sans allergène. Le laboratoire Nutrixeal propose donc un probiotique qui ne contient aucun allergène.

    De plus, cette souche a été étudiée in silico démontrant l’absence totale de gènes codants pour des enzymes spécifiques aux réactions allergiques telles que :

    • La L-histidine décarboxylase : enzyme qui convertit la L-histidine en histamine. L’histamine est impliquée dans le début des réactions allergiques.
    • La L-tyrosine décarboxylase : enzyme qui convertit la L-tyrosine en tyramine. La tyramine stimule la sécrétion d’histamine par les cellules immunitaires.

    Le laboratoire Nutrixeal a sélectionné une souche exempte de gènes allergisants. La souche L.gasseri CNCM I-5076 est ainsi garantie sans allergène et non allergisante.

    Lactobacillus gasseri : une bactérie dépourvue de gènes de résistance aux antibiotiques et de gènes de virulence

    Selon l’EFSA, il est primordial que les bactéries viables consommées dans les produits alimentaires ne contiennent pas de gènes de résistance aux antibiotiques. En effet, ces gènes peuvent être transférés aux bactéries de notre intestin, y compris les pathogènes.

    Des tests phénotypiques ont été réalisés selon les données de l’EFSA et de l’ISO 10932:2010 pour rechercher la présence de gènes de résistance aux antibiotiques connus et leur localisation sur le génome de la souche sélectionnée.

    Les résultats permettent de conclure que L.gasseri CNCM I-5076 est une souche sûre, ne générant aucun transfert de gènes de résistance aux antibiotiques.

    Lactobacillus gasseri BIO

    Les bactéries viables consommées dans les produits alimentaires ne devraient pas non plus contenir de facteurs de virulence qui, eux-aussi, pourraient être transmis aux bactéries de notre intestin et à la flore pathogène. Ces facteurs de virulence confèrent une certaine efficacité aux bactéries pour coloniser leur hôte.

    Les études menées sur l’intégralité du génome de L. gasseri CNCM I-5076 démontrent l’absence de gène de virulence.

    La souche sélectionnée par le laboratoire Nutrixeal répond aux exigences sanitaires des autorités européennes. Elle est sûre d’utilisation et ne possède aucun gène de résistance aux antibiotiques ni de virulence. Ainsi, elle ne peut pas transmettre ces gènes à la flore pathogène.

    Composition

    Apports nutritionnels :

    Chaque gélule apporte :

    • 10 milliards UFC de Lactobacillus gasseri (surdosage technique de 25% à la mise en gélule, soit 12,5 milliards UFC par gélule à la fabrication)
    • 410 mg de fibres douces d’acacia BIO*

    Ingrédients :

    Fibres douces d'acacia BIO*, Lactobacillus gasseri.
    Gélules végétales à dissolution retardée DRcaps®.

    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01). Agriculture Afrique.

    Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Aucun excipient controversé.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France

    Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans maïs, sans soja. Garanti sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules, sans colorant ni conservateur, conformément à la réglementation BIO. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    DRcaps® is a trademark of Lonza or its affiliates.

    Utilisation

    Conseils d'utilisation :

    Prendre 1 gélule par jour, à distance des repas.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi :

    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Questions fréquentes

    Quelles sont les contre-indications à la supplémentation en Lactobacillus gasseri ?

    Il n’existe aucune contre-indication pour une supplémentation en L.gasseri.

    Quels sont les effets secondaires d’une supplémentation en Lactobacillus gasseri ?

    Il n’existe aucun effet secondaire notoire concernant la dose journalière recommandée par le laboratoire Nutrixeal, à savoir une gélule par jour à prendre avec un grand verre d’eau à distance des repas. La souche sélectionnée ici par Nutrixeal étant homofermentaire, elle n’engendre aucun risque de flatulences.

    Quand prendre Lactobacillus gasseri ? Et à quel dosage ? L’avis de Nutrixeal

    Le laboratoire Nutrixeal recommande une gélule par jour, à prendre à distance des repas avec un grand verre d’eau dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

    Quels sont les bienfaits du Lactobacillus gasseri ?

    Lactobacillus gasseri est un probiotique, qui contribue à l’équilibre de la flore intestinale.

    Comment agit le Lactobacillus gasseri ?

    Lactobacillus gasseri agit sur l’équilibre de la flore intestinale. Les mécanismes d’action du microbiote sur notre organisme sont encore le sujet de nombreuses études scientifiques.

    Quel probiotique prendre pour la perte de poids ?

    Lactobacillus gasseri contribue à l’équilibre du microbiote intestinal. Les chercheurs étudient le rôle d’une flore intestinale variée et équilibrée sur notre métabolisme et notre santé. Un microbiote sain aurait un lien étroit avec la gestion du poids.

    Quel aliment contient du Lactobacillus gasseri ?

    Lactobacillus gasseri se retrouve dans le lait maternel. Dans notre alimentation, on retrouve ce ferment lactique dans les aliments fermentés comme le yaourt, le chou, le miso (aliment traditionnel japonais) ou encore le kéfir.
    Nutrixeal propose un apport direct sous forme de complément alimentaire avec une souche hautement dosée (10 milliards d’UFC/gélule), sûre, hautement résistante aux conditions gastro-intestinales, sous forme de gélules à dissolution retardée pour une efficacité optimale.

    Références
    • Jung, Seung-Pil, Keun-Mi Lee, Ji-Hee Kang, Sung-Il Yun, Han-Oh Park, Yong Moon, et Jong-Yeon Kim. 2013. Korean Journal of Family Medicine 34 (2): 80‑89.
    • Kadooka, Y., M. Sato, K. Imaizumi, A. Ogawa, K. Ikuyama, Y. Akai, M. Okano, M. Kagoshima, et T. Tsuchida. 2010. European Journal of Clinical Nutrition 64 (6): 636‑43.
    • Kadooka, Yukio, Masao Sato, Akihiro Ogawa, Masaya Miyoshi, Hiroshi Uenishi, Hitomi Ogawa, Ken Ikuyama, Masatoyo Kagoshima, et Takashi Tsuchida. 2013. British Journal of Nutrition 110 (9): 1696‑1703.
    • Kim, Joohee, Jae Moon Yun, Mi Kyung Kim, Oran Kwon, et Belong Cho. 2018. Journal of Medicinal Food 21 (5): 454‑61.
    • Mahboubi, Mohaddese. 2019. International Journal of Medical Reviews 6 (2): 59‑64.
    • Million, Matthieu, Emmanouil Angelakis, Mical Paul, Fabrice Armougom, Leonard Leibovici, et Didier Raoult. 2012. Microbial Pathogenesis 53 (2): 100‑108.

    À consulter pour en savoir plus :

    Probiotiques, prébiotiques, postbiotiques, parabiotiques… : nouvelles tendances sur le marché des biotiques

    Probiotiques, prébiotiques, postbiotiques, parabiotiques… : nouvelles tendances sur le marché des biotiques

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris