Extrait de grenade BIO concentré et standardisé en polyphénols (50%) et punicalagine (30%).

    GranaPur : grenade BIO* ultra concentrée, 50% polyphénols 30% punicalagine, en gélules

    GRANA60
    20,38 €
    HT

    Extrait concentré de grenade BIO*.
    Hautement concentré en polyphénols (54%) et punicalagine (32%).
    Formulation enrichie en fibres douces BIO*.

    Conditionnements :
    60, 180 gélules

    • Ultra haute teneur en principes actifs : 54% polyphénols et 32% punicalagine.
    • Grenades cultivées en Espagne (Murcie).
    • Extraction unique brevetée haute performance, sans solvant organique (eau ultra pure).
    • Concentration et fraîcheur des polyphénols vérifiée par méthode HPLC.
    • Produit certifié Bio par Ecocert (FR-BIO-01).
    • Formulation enrichie en fibres douces pour une meilleure assimilation des actifs par la flore intestinale.
    Choix du conditionnement :
    • 60 gélules
    • 180 gélules (maxi pack)

    Labels & qualité :

    Ingrédients issus de l'agriculture biologique

    GranaPur® est un extrait spécifique de grenade, obtenu par une extraction aqueuse de grenades BIO fraîchement récoltées, cultivées en Espagne (Murcie). Hautement concentré, GranaPur® est le seul produit à teneur garantie en punicalagine en plus des polyphénols.

    grenade bio Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    grenade bio Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    grenade bio Concentration en principes actifs Nutrixeal

    COMPLEXE SYNERGIQUE

    grenade bio : Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    grenade bio Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    grenade bio Certification BIO Ecocert Nutrixeal

    CERTIFICATION BIO ECOCERT

    Description
    Les points forts de Grenade Bio, un complément alimentaire à base de grenade Ultra haute concentration en polyphénols et en ellagitannins, >50% de polyphénols et >30% de punicalagine, >400 mg par gélule, >1 kg d'équivalent -fruits frais, Produit certifié bio

    Les Points forts de notre complément alimentaire à base de grenades bio

    Qu'est-ce que la grenade ?

    La grenade est un fruit largement apprécié pour ses innombrables avantages pour la santé au sein de l'alimentation générale. Ces bénéfices sont principalement attribuables à la présence exceptionnellement élevée de polyphénols dans ce fruit. Notamment, l'écorce et les graines de ce fruit contiennent un tannin hydrosoluble très particulier appelé punicalagine, qui appartient à la catégorie des composés connus sous le nom d'ellagitannins.

    La grenade bio est très concentrée en polyphénols et en tannins antioxydants

    La grenade bio : un véritable concentré de polyphénols et de tannins antioxydants !

    Les principaux ellagitannins de la grenade sont la punicalagine et la punicaline. Sur le plan chimique, ces ellagitannins sont riches en fonctions chimiques très réactives, qui leur confèrent une activité antioxydante extrêmement élevée, avec un score ORAC extrêmement haut.

    En revanche, la punicalagine (comme les autres ellagitannins) est une "grosse" molécule, qui ne saurait sous cette forme passer la barrière intestinale et n'est donc pas absorbée en tant que telle.

    Grenade Bio

    Quels bienfaits attendre de la grenade bio ?

    Les bienfaits de la grenade bio riche en punicalagine

    Punicalagine de Grenade Bio

    Mais si la punicalagine et les autres tannins de la grenade n'est pas directement absorbée dans les intestins, ces molécules exercent néanmoins des effets très sensibles sur notre santé.

    En particulier, les ellagitannins de grenade sont métabolisés par notre microflore digestive, qui les hydrolyse progressivement pour les convertir en de nombreuses molécules plus petites et plus assimilables.

    Parmi ces molécules, dont les effets ont fait l'objet de nombreuses études cliniques, on trouve notamment l'acide ellagique, l'acide gallique et toute une famille de molécules très documentées : les urolithines.

    Comprendre les bienfaits de la grenade bio par le biais des urolithines

    Comprendre les bienfaits de la grenade nécessite de s'intéresser aux urolithines !

    Les urolithines issues du métabolisme des ellagitannins de grenade intéressent en effet les scientifiques, car ce sont des molécules plus petites que la punicalagine, beaucoup plus solubles dans les graisses et beaucoup plus aptes à passer la barrière intestinale, (comme d'ailleurs les autres barrières physiologiques de l'organisme).

    Au fur et à mesure de leur métabolisation par la flore bactérienne de notre intestin, les urolithines perdent progressivement des fonctions hydroxyles(-OH), ce qui les rend de plus en plus aptes à passer au travers de la membrane intestinale par diffusion passive.

    Les urolithines les plus étudiées sont les urolithines A et B, qui sont très assimilables.

    urolithines : des molécules de la grenade bio plus petites que la punicalagine
    Grenade Bio : le métabolisme des ellagitannins en urothiline

    Sommes-nous tous aptes à métaboliser les ellagitannins en urolithine ?

    synthèse des ellagitannins en urolithines

    Malheureusement, si la majeure partie d'entre nous possède une flore bactérienne intestinale apte à métaboliser la punicalagine et ses autres métabolites en urolithines, une partie de la population en est incapable. Des répartitions de la population ont été étudiées et il semblerait qu'une partie d'entre nous possède une flore bactérienne majoritairement productrice d'urolithine A, tandis que le reste de la population produit plutôt des urolithines de type B. Enfin, une partie de la population possède une flore bactérienne plus pauvre en bactéries aptes à métaboliser les ellagitannins en urolithine.

    Mais la très bonne nouvelle, issue des dernières recherches cliniques sur les ellagitannins, c'est que les individus inaptes à produire des urolithines acquièrent progressivement cette capacité lorsqu'ils sont supplémentés de manière régulière en ellagitaninns ! Autrement dit, lorsque l'on consomme régulièrement des aliments riches en ellagitannins (comme évidemment la grenade et ses extraits), on apporte des substrats aux flores bactériennes qui ont la capacité de les métaboliser, ce qui tend à favoriser leur développement et leur implantation durable dans notre tractus digestif !

    Ainsi, les bénéfices santé des ellagitannins de grenade semblent très liés à leur interaction étroite avec notre microbiote digestif.

    Une extraction de grenade bio hautement qualitative

    GranaPur® est un puissant extrait de grenade BIO, titré à plus de 54% de polyphénols et 32% de punicalagine (le polyphénol spécifique de la grenade fraîche) sur les derniers lots.

    Cet extrait spécifique est obtenu par une extraction aqueuse de grenades BIO fraîchement récoltées, cultivées en Espagne (Murcie). L'extraction, réalisée sur place, (circuit court) directement à proximité du lieu de production, est optimisée pour stabiliser et concentrer l'actif spécifique de la grenade : la punicalagine.

    L’extraction réalisée à partir de grenades bio récoltées localement en Murcie est vertueuse pour l’environnement ainsi que pour la qualité du produit, dont la teneur en punicalagine n’est pas dégradée au cours du transport des fruits
    court-circuit rime avec qualité et concentration des actifs de la grenade bio

    Quand « circuit court » rime avec qualité et concentration des actifs de la grenade bio

    le processus d’extraction aqueuse de la punicalagine avec de l'eau ultra pure pour le complément alimentaire à base de grenade bio

    La punicalagine étant 100% soluble dans l'eau, le processus d'extraction de GranaPur® est 100% aqueux (eau ultra pure), ce qui lui permet de se conformer au cahier des charges de l'agriculture biologique (ce qui est rare pour un produit aussi concentré en polyphénols). Ce mode d'extraction uniquement à l'eau, sans solvant, en fait donc un produit unique.

    De ce point de vue, le processus d'extraction de Granapur® est doublement vertueux

    • La proximité géographique entre les vergers de grenades et le laboratoire d'extraction minimise l'empreinte carbone du processus.
    • L'exploitation en "circuit court" apporte une garantie de fraicheur, qui préserve la concentration du fruit en punicalagine.

    Notre complément alimentaire à base de grenade bio Granapur® préserve et concentre la fragile et précieuse punicalagine

    Au contraire de GranaPur®, les extraits classiques de grenades sont généralement obtenus à partir de pelures de grenades déshydratées, dans lesquelles la punicalagine s'est entièrement dégradée en acide ellagique, de moindre valeur nutritionnelle (référence : Zhang et al., 2009). Et, l'acide ellagique étant insoluble dans l'eau, son extraction requiert alors l'utilisation de solvants organiques, qu'il faut ensuite éliminer du produit final.

    GranaPur® se distingue au contraire par sa teneur exceptionnellement élevée en punicalagine, qui résulte de la fraicheur et de la qualité préservée des fruits utilisés pour le processus d'extraction.

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la grenade.

    Granapur®, un complément alimentaire à base d'un extrait de grenade bio ultra concentré

    GranaPur® : concentration exceptionnelle de polyphénols de grenade fraîche

    L'extrait ainsi obtenu possède (en concentré) un profil stable de polyphénols extrêmement fidèle à celui du fruit frais, c'est-à-dire très riche en ellagitannins (punicalagine, punicaline), avec une part minime d'acide ellagique.

    Cette fidélité et stabilité de l'extrait utilisé dans GranaPur® est contrôlée par HPLC, lot après lot, de manière à délivrer toute la puissance en polyphénols des fruits frais, concentrée dans une petite gélule !

    Ultra haute concentration : 1 gélule correspond au contenu en punicalagine d'environ 6 grenades fraîchement cueillies (soit 1 kg de fruits frais), ou de 350 mL de jus de grenades fraîchement pressées (jus non pasteurisé, car la pasteurisation détériore le profil de polyphénols de la grenade).

    Notre complément alimentaire Grenade BIO contient un extrait ultra concentré de grenade bio

    La formule est enrichie en fibres douces pour une meilleure assimilation des actifs par la flore intestinale (optimisation de la conversion en urolithines A et B).

    Les extraits de grenade dans leur ensemble ont fait l'objet d'innombrables études (voir onglet "Références") qui confirment leur très grand intérêt dans de multiples domaines. L'extrait utilisé dans GranaPur® a lui même fait l'objet de nombreuses études universitaires, qui soulignent sa très haute biodisponibilité, sa très grande valeur nutritionnelle, ainsi que ses bénéfices. La base de données scientifiques de référence Pubmed totalise plus de 1300 études sur la grenade (environ 200 publications par an ces dernières années).

    Comparaison de la concentration en punicalagines : Granapur surpasse largement les jus de grenade BIO

    Granapur va bien au-delà d'être simplement un extrait de grenade ; c'est une concentration authentique de bienfaits pour la santé, grâce à sa teneur élevée en composés actifs. Pour illustrer la différence entre la consommation de notre extrait de grenade bio et celle des meilleurs jus de grenade bio disponibles sur le marché, nous avons entrepris une étude comparative approfondie dans notre laboratoire.

    Dans notre quête d'une évaluation minutieuse, nous avons analysé avec précision la composition de trois jus bio de grenade en utilisant la technique ultra-HPLC (la chromatographie liquide ultra-haute performance) couplée à la spectrométrie de masse haute résolution. Cette exploration détaillée a ensuite permis de confronter les résultats obtenus avec ceux de Granapur. La comparaison s'est principalement concentrée sur la teneur en ellagitanins, en particulier les punicalagines, actifs clés de ce fruit reconnus pour leurs propriétés antioxydantes, jouant un rôle essentiel dans les bienfaits pour la santé associés à la grenade.

    Comparaison de la concentration en punicalagines : Granapur surpasse largement les jus de grenade BIO

    Les résultats de l’analyse ont mis en évidence la concentration exceptionnelle en punicalagines de Granapur, le distinguant nettement des jus de grenade BIO. En effet, une simple portion de Granapur renferme une quantité de punicalagines bien supérieure à celle présente dans plus d'un litre de jus de grenade. À titre d'illustration, avec une moyenne de 237 mg/L de punicalagines dans les 3 jus analysés, il faudrait consommer un peu plus d'un litre de jus pour atteindre l'apport de 256 mg de punicalagines contenu dans seulement 2 gélules de Granapur.

    Cette concentration accrue assure une efficacité optimale pour tirer pleinement parti des vertus de la grenade, vous permettant ainsi de maximiser ses bienfaits tout en évitant l'excès de sucre associé à la consommation de jus. En effet, un litre de jus de grenade peut contenir jusqu'à 140 g de sucre, tandis que nos gélules de Granapur ne contiennent aucun sucre ajouté. Ainsi, Granapur offre une option plus saine pour profiter des bienfaits de la grenade sans vous soucier de l'apport excessif en sucre.

    Pourquoi consommer la grenade bio sous forme de complément alimentaire ?

    Introduire des grenades riches en polyphénols dans son alimentation est évidemment une action positive et bénéfique. Mais la consommation de grenade sous forme de fruits frais n'est pas possible toute l'année et a un certain coût financier. Seuls les fruits frais ont un profil de polyphénols préservé, et ce n'est pas le cas de la plupart des jus pasteurisés, qui contiennent surtout de l'acide ellagique.

    Grenade Bio est Complément alimentaire à base de grenade bio

    Avis Nutrixeal sur la consommation de grenade bio sous forme de complément alimentaire

    Les extraits de grenade tels que Granapur® concentrent toute la puissance des polyphénols du fruit sous une forme efficace et économiquement viable. Déshydratés, le trasport des extraits et leur conservation consomment peu d'énergie et offrent une empreinte carbone limitée.

    Enfin, le caractère peu contraignant de la prise quotidienne sous forme de complément alimentaire de 1 ou 2 gélules de Granapur® permet de garantir un apport alimentaire d'ellagitannins beaucoup plus régulier que la consommation aléatoire de fruits relativement difficiles à approvisionner ! Or les études démontrent que les bénéfices santé de la grenade sont optimisés par une consommation régulière, qui joue un rôle positif sur le microbiote intestinal et sur sa capacité à hydrolyser les tannins du fruit en urolithines bio-assimilables.

    Composition

    Apports nutritionnels :

    2 gélules de GranaPur apportent 800 mg d'extrait de grenades BIO*, dont (contrôle HPLC) :

    • plus de 432 mg de polyphénols
    • plus de 256 mg de punicalagine

    Si vous comparez différents compléments, n'oubliez pas de vérifier la teneur en principes actifs.

    Ingrédients :

    Extrait concentré de grenade BIO* standardisé à 54% de polyphénols et 32% de punicalagine, fibres d'acacia BIO*.
    Gélules végétales Vcaps® Plus (hypromellose).

    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01). Agriculture UE / non-UE.

    Grenade Bio Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Aucun excipient controversé.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France

    Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans maïs, sans soja. Garanti sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules, sans colorant ni conservateur, conformément à la réglementation BIO. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    Utilisation

    Conseils d'utilisation :

    Pour une action antioxydante : prendre 1 à 2 gélules par jour.

    Pour toute autre action : prendre 4 gélules par jour (1,5 g d'extrait concentré de grenade), ou plus suivant les indications de votre médecin.

    À prendre de préférence à distance des repas.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi :

    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Analyses

    La qualité (pureté, concentration, authenticité) des ingrédients que nous utilisons est une préoccupation permanente et centrale au sein du laboratoire Nutrixeal, qui fait partie intégrante de notre charte qualité et sur laquelle nous dépensons chaque année un budget important en analyses de contrôle.
    Dans une démarche de transparence, nous mettons ici à votre disposition dans cette rubrique « Analyses » des certificats et documents attestant de la qualité des produits Nutrixeal et de leurs ingrédients.

    Garanties analytiques de pureté Télécharger le document

    Nos analyses et contrôles réalisés lot après lot, par UHPLC et spectrométrie de masse haute résolution ont confirmé la qualité et l'exceptionnelle richesse en punicalagine, autres ellagitannins et polyphénols de notre extrait de grenades, comme l'illustre le chromatogramme ci-dessous :

    Grenade Bio Ellagitannins Punicalagine Analyse Chromatogramme

    Chromotogramme UHPLC-MS de l'extrait hydroalcoolique Granapur à 2.5 mg/mL

    Pour en savoir plus sur la démarche scientifique Nutrixeal et notre charte qualité, vous pouvez consulter nos pages et articles ci-dessous :

    Références
    • Bialonska, D., Kasimsetty, S.G., Schrader, K.K., and Ferreira, D. (2009). J. Agric. Food Chem. 57, 8344–8349.
    • Cerdá, B., Llorach, R., Cerón, J.J., Espín, J.C., and Tomás-Barberán, F.A. (2003). Eur. J. Nutr. 42, 18–28.
    • Fuster-Muñoz, E., Roche, E., Funes, L., Martínez-Peinado, P., Sempere, J.M., and Vicente-Salar, N. (2016). Nutr. Burbank Los Angel. Cty. Calif 32, 539–545.
    • Giménez-Bastida, J.A., Larrosa, M., González-Sarrías, A., Tomás-Barberán, F., Espín, J.C., and García-Conesa, M.-T. (2012). J. Agric. Food Chem. 60, 8866–8876.
    • Viladomiu, M., Hontecillas, R., Lu, P., and Bassaganya-Riera, J. (2013). Evid.-Based Complement. Altern. Med. ECAM 2013, 789764.

    À consulter pour en savoir plus :


    Les fibres sont-elles utiles dans le produit GranaPur® de Nutrixeal, extrait de grenade ?

    Les fibres sont-elles utiles dans le produit GranaPur® de Nutrixeal, extrait de grenade ?

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris