Extrait spécifique d'ail concentré et bio activé très digeste et sans odeur.

    AIL'ACTIF : Extrait d'ail noir BIO* ABG10+® 500 mg/gélule

    AILB60
    35,07 €

    Ingrédients issus de l'agriculture biologique

    Extrait spécifique d'ail noir BIO qualité ABG10+, très concentré (500 mg par gélule), très digeste et sans odeur !

    Conditionnement :
    60 gélules

    Conditionnement

    À retrouver dans les catégories :

    Ail'actif® BIO contient un extrait d'ail noir BIO de qualité ABG10+®, hautement dosé (500mg par gélule) et concentré en S-Allyl-Cystéine (SAC), extrait étudié cliniquement pour la santé cardio-vasculaire.

    IMMUNITE*  SANTÉ CARDIO-VASCULAIRE*  ANTIOXYDANT* 

    • Nouvelle formule améliorée : BIO et 3,5 fois plus concentrée en ail !.
    • Extrait d'ail noir ABG10+® BIO concentré et standardisé en principe actif S-Allyl Cysteine (SAC) .
    • 3 gélules = 1500 mg d'extrait d'ail noir dont 1500 µg de SAC
    • Extrait désodorisé et très digeste (PAS de mauvaise haleine)
    • Complément alimentaire innovant, issu d'une recherche de pointe sur les principes actifs de l'ail noir et les bienfaits de l'ail noir
    • ABG10+ : Aged Black Garlic, i.e. ail noir vieilli en anglais.
    Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Concentration en actifs Nutrixeal

    EXTRAIT STANDARDISÉ

    Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Certification BIO Ecocert Nutrixeal

    CERTIFICATION BIO ECOCERT

    **Ail noir : définition et bienfaits naturels


    L’ail noir (Alium Sativium), également appelé ail noir fermenté, est un produit naturel, dont les bienfaits sur la santé sont largement reconnus. Cette plante contient de nombreux composés actifs aux propriétés bénéfiques pour le maintien d'un niveau de cholestérol normal et de taux lipidiques normaux dans le sang (triglycérides). Elle contribue à la santé cardio-vasculaire.

    L'ail noir est obtenu par un processus de vieillissement contrôlé des gousses d'ail blanc, à basse température et sans solvant. L'ail noir conserve ainsi les même vertus que l'ail frais (soutien de la santé cardio-vasculaire et du système immunitaire, capacité antioxydante notamment), mais voit sa composition nutritionnelle enrichie par ce processus.

    De plus, l'allicine, molécule de l'ail blanc responsable de son goût fort et de son odeur caractéristique, est transformé en S-Allyl-Cystéine (SAC)pendant son vieillissement, qui elle est une molécule inodore. Les qualités organoleptiques de l'ail noir sont donc bien meilleures que celles de l'ail blanc : l'ail noir permet d'éviter les désagréments d'odeur, de digestion, et les effets sur l'haleine que l'on peut déplorer avec l'ail blanc frais.

    L'ail noir peut donc tout à fait se consommer quotidiennement pour ses bienfaits naturels, sans désagréments et inconforts associés.

    Par ailleurs la forte concentration en S-allyl-cystéine renforce le pouvoir antioxydant de l'ail.

    La quantité en S-Allyl-Cystéine (SAC, 1500 µg pour 3 gélules) a été précisément choisie pour atteindre la dose active, qui a fait l'objet d'une étude clinique publiée (Nutrients 2022, 14(3), 405). L'extrait d'ail noir BIO ABG10+® sélectionné ici correspond à l'extrait d'ail noir BIO le plus concentré en SAC disponible sur le marché à l'heure actuelle.

    À NOTER :
    Contrairement à la levure de riz rouge, Ail'actif® ne fait pas chuter le taux de coenzyme Q10, enzyme contribuant à la production d'énergie intracellulaire et dont la carence induit un épuisement et un vieillissement accéléré des cellules les plus consommatrices en énergie (cœur et cerveau).

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à l'ail.



    Origine Européenne de l'agriculture à l'encapsulation, l'assurance qualité de l'ail noir


    Au-delà de ses bienfaits nutritionnels, l'extrait d'ail noir BIO ABG10+® utilisé dans Ail'Actif est un extrait de qualité premium, de source et d'extraction européenne, dans un laboratoire certifié GMP, ISO9001, ISO22000 et ISO14001

        • Production contrôlée de l'ail noir par vieillissement de l'ail blanc
        • Standardisation de l'extrait d'ail noir en S-Allyl-Cystéine (SAC) : ABG10+®

    Les extraits d'ail noir ABG+® sont les seuls extraits d'ail noir standardisés en SAC à avoir été étudiés dans le cadre d'une étude clinique sur la santé cardiovasculaire. La dose de S-Allyl-Cystéine (SAC) apportée par 3 gélules d'Ail'Actif BIO correspond à celle de l'étude clinique. C'est là tout l'intérêt des extraits standardisés (à teneur garantie en principe actif) par rapport aux simples poudres ou extraits non-standardisés, qui n'apportent aucune garantie de dosage en molécules actives.

    Apports nutritionnels


    3 gélules apportent 1500 mg d'extrait d'ail noir dont 1500 µg de S-Allyl-Cystéine (SAC).

    Ingrédients


    Extrait d’ail noir BIO* ABG10+® (origine Espagne), fibres d'acacia BIO*.
    Gélules végétales Vcaps® Plus (hypromellose).

    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
    Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01). Agriculture Espagne.

    Aucun autre ingrédient. Aucun excipient.
    Complément alimentaire conforme à la
    charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France.
    Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur.
    Complément alimentaire garanti non irradié, sans OGM, sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans nanoparticules, conformément au règlement Bio.
    Sources d'approvisionnement garantissant l'identification botanique et la traçabilité des matières premières.
    Flacon en HDPE (PEHD), garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.

    Conseils d'utilisation


    Prendre 1 à 2 gélules par jour, pendant 2 à 6 mois minimum.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Associations possibles


    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Usage déconseillé en cas de traitement anticoagulant. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.

    Questions fréquentes sur l'ail noir



    Est-ce que l'ail noir donne mauvaise haleine ?

    Contrairement à l'ail blanc, l'ail noir ne donne pas mauvaise haleine. La molécule responsable du goût fort et de l'odeur caractéristique de l'ail blanc, l'Allicine, est en effet transformée en S-Allyl-Cystéine pendant le processus de préparation de l'ail noir à partir de l'ail blanc. La S-Allyl-Cystéine (SAC) est une molécule inodore et très digeste, ce qui rend l'ail noir tout à fait compatible avec une consommation quotidienne pour profiter de ses bienfaits naturels sans désagrément ou inconfort associé.

    Que signifie ABG10+® ?

    ABG10+® est un extrait d'ail noir conçu et breveté par le laboratoire espagnol Pharmactive Biotech Products, titré à 0,1 % de S-Allyl-Cystéine (SAC). L'accronyme ABG signifie Aged Black Garlic, i.e. ail noir vieilli en anglais. Cet extrait s'appuie sur une étude clinique qui s'est intéressée aux bienfaits de l'ail noir ABG+® sur la cholestérolémie et la santé cardio-vasculaire en général (Nutrients 2022, 14(3), 405). Il s'agit de la seule étude de ce type ayant porté sur un extrait d'ail noir à teneur standardisée en SAC.

    Quels sont les bienfaits de l'ail noir (ou ail noir fermenté) ?

    Les bienfaits de l'ail noir sont multiples, et ont fait l'objet d'études cliniques poussées ces dernières années.
    L’ail noir contribue à une
    cholestérolémie normale et aide au maintien de taux lipidiques normaux dans le sang (triglycérides). Elle contribue ainsi à la santé cardio-vasculaire.
    L’ail noir aide de plus à accroître la
    capacité antioxydante de l’organisme et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

    Quand prendre de l'ail noir en complément alimentaire ?

    Pour l'extrait d'ail noir BIO* ABG10+® de Nutrixeal, il est conseillé de prendre 3 gélules par jour, de préférence pendant les repas. L'heure de prise n'a pas montré d'influence sur les bienfaits de ce produit lors des études cliniques menées.

    Comment et où se procurer de l'ail noir ?

    L'ail noir bio est vendu par de nombreux laboratoires, notamment français. Toutefois, les concentrations en principe actif, la S-Allyl-Cystéine (SAC), varient très fortement d'un laboratoire à l'autre.
    Nutrixeal propose un extrait d’ail noir BIO ABG10+®, où 3 gélules apportent 1500 mg d'extrait d'ail noir, dont 1500 µg de SAC, ce qui correspond à la dose active étudiée cliniquement. Si vous comparez différents produits, il est essentiel de bien comparer les teneurs en principe actif (SAC = S-Allyl-Cystéine).

    A quel prix acheter de l'extrait d'ail noir concentré ?

    De nombreux laboratoires commercialisent de l'ail noir sous forme de compléments alimentaires. Le prix varie selon la teneur en principe actif, la qualité d'extraction, les certifications de production (BIO, ISO...), le dosage par gélule, etc. Il est donc essentiel de comparer les caractéristiques des compléments alimentaires d'ail noir proposés sur le marché pour faire son choix, et non pas uniquement le prix.

    L'ail noir liquide, en poudre ou en gélule : comment choisir ?

    L'ail noir est commercialisé sous forme liquide, en poudre ou en gélule. Pour choisir entre ces trois formes, le plus important est de comparer la concentration en principe actif (S-Allyl-Cystéine, SAC) car c'est cette dernière qui va conditionner les bienfaits sur votre santé. A concentration égale entre différentes formes, vous pouvez bien entendu choisir la forme qui vous convient le mieux.

    • Ried K, Frank OR, et al. BMC Cardiovasc Disord. 2008; 8:13. Review.
    • Stevinson C, Pittler MH, Ernst E. Ann Intern Med. 2000; 133(6): 420-9.
    • Alder R, Lookinland S, et al. J Am Acad Nurse Pract. 2003; 15(3): 120-9.
    • Khoo YS, Aziz Z. J Clin Pharm Ther. 2009;34(2): 133-45. Review.

    Produits complémentaires

    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris