Glutathion réduit liposomal (GSH) , encapsulation liposomale haute qualité ZetaGreen®

    GSH forte Liposomal : glutathion réduit liposomal ZetaGreen, en gélules

    GSHL30
    21,80 €
    HT

    Glutathion réduit (GSH) en formulation liposomale.
    300 mg pour 2 gélules.
    Technologie exclusive Nutrixeal.

    Conditionnements :
    30, 90 gélules

    Choix du conditionnement :
    • 30 gélules
    • 90 gélules

    À retrouver dans les catégories :

    GSH®forte Liposomal contient 150 mg par gélule de glutathion réduit (GSH) en formulation liposomale. Cette encapsulation est réalisée grâce à la technologie exclusive ZetaGreen® et permet une haute assimilation du glutathion.

    ANTIOXYDANT* IMMUNITÉ*

    • Glutathion sous forme réduite, active et stable (GSH).
    • Encapsulation liposomale ZetaGreen® : très haute qualité d’encapsulation.
    • Hautement concentré : 300 mg pour 2 gélules.
    • Origine naturelle : biofermentation.
    • Action renforcée par de la vitamine C liposomale de qualité Quali®-C (ZetaGreen®).
    Issu de la recherche Nutrixeal
    Logo ZetaGreen technologie liposome Nutrixeal
    Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Concentration en actifs Nutrixeal

    HAUTE CONCENTRATION

    Assimilation optimisée Nutrixeal

    ASSIMILATION OPTIMISÉE

    Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Le GSH liposomal, un antioxydant majeur sous une forme assimilable


    Le glutathion est un antioxydant endogène, c’est-à-dire produit naturellement au sein de nos cellules pour lutter contre les effets délétères des radicaux libres. La production de ce petit peptide par notre métabolisme semble cependant diminuer avec l’âge. Différentes stratégies nutraceutiques sont alors possibles pour apporter du GSH à nos cellules.

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche de l'index nutraceutique Nutrixeal Info dédiée au glutathion (GSH).

    En supplémentation, on privilégie bien sûr la forme réduite de cet antioxydant, qui correspond à la forme active et stable, nommée GSH. Sous cette forme, le glutathion est capable de neutraliser les radicaux libres présents dans nos cellules, notamment le peroxyde d’hydrogène.

    Consommé par voie orale, le GSH est cependant peu biodisponible car il est facilement hydrolysé par les enzymes digestives qu’il rencontre dans notre estomac. Rapidement dégradé, il est alors peu assimilé par notre organisme.

    Différentes optimisations galéniques existent pour augmenter la biodisponibilité du glutathion en supplémentation. Parmi les différentes options, l’encapsulation dans des liposomes de haute qualité, tels que ceux obtenus avec la technologie ZetaGreen®, est une solution pour protéger le glutathion afin qu’il atteigne la paroi intestinale et puisse rejoindre la circulation sanguine. La biodisponibilité orale du glutathion est ainsi considérablement améliorée.

    Dans ce produit, le GSH liposomal est associé à de la vitamine C de qualité Quali®-C également sous forme liposomale ZetaGreen®.
    * La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez l'article Nutrixeal Info « Nutrixeal enrichit sa gamme de produits avec la vitamine C liposomale Quali-C® ZetaGreen® ».

    Le glutathion liposomal ZetaGreen®


    ZetaGreen® est une technologie exclusive d’encapsulation liposomale développée par les équipes Nutrixeal et mise en œuvre au sein même du laboratoire. Le processus utilisé est économe en énergie, respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs, et garantit l’absence totale de solvant organique dans le produit fini.

    Il s’applique à des actifs aussi bien hydrosolubles que liposolubles, afin d’en améliorer l’assimilation et la tolérance intestinale. Dans ce produit cependant, la formulation liposomale a essentiellement pour but d’apporter une protection vis-à-vis des enzymes digestives. En effet, si le glutathion n’a aucun mal à traverser la paroi intestinale, ni même à pénétrer nos cellules, il est par contre hautement sensible à l’hydrolyse enzymatique. L’excellente qualité d’encapsulation liposomale permise par la technologie ZetaGreen® offre alors une protection efficace aux molécules de glutathion afin qu’elles atteignent intactes la barrière intestinale.

    À consulter pour en savoir plus :


    Comment booster son taux de glutathion ?

    Avec le Label ZetaGreen®, Nutrixeal s’attaque à un enjeu nutraceutique majeur : l’encapsulation liposomale

    Comment booster son taux de glutathion ?

    Avec le Label ZetaGreen®, Nutrixeal s’attaque à un enjeu nutraceutique majeur : l’encapsulation liposomale

    Apports nutritionnels


    2 gélules de GSH forte Liposomal apportent :

    • 300 mg de glutathion réduit sous forme liposomale (technologie ZetaGreen®)
    • 24 mg de vitamine C (acide L-ascorbique Quali®-C ; forme liposomale ZetaGreen®), soit 30% des Apports de Référence

    Ingrédients


    Glutathion réduit (GSH), fibres d'acacia, phosphatidylcholine purifiée, vitamine C (acide L-ascorbique) de qualité Quali®-C produite en Écosse, TCM (triglycérides à chaînes moyennes) de coco.
    Gélules végétales.

    Origine glutathion : UE/non-UE.

    Aucun autre ingrédient.
    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium).
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France.
    Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules.
    Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
    Flacon en HDPE (PEHD) est garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.

    Quali®-C est une marque de DSM®.
    ZetaGreen® est une marque de Nutrixeal® : technologie exclusive d'encapsulation liposomale.
    CapsuGreen® est une marque de Nutrixeal® : technologie exclusive de micro-encapsulation.

    Conseils d'utilisation


    Prendre 1 à 2 gélules par jour.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Forme liposomale ou orosoluble : comment choisir ?

    Nutrixeal propose du glutathion réduit à la fois en forme liposomale et en pastilles à sucer (orosolubles). Produit historique du laboratoire, la formulation orosoluble du glutathion est une optimisation galénique tout aussi efficace que la formulation liposomale pour améliorer la biodisponibilité du glutathion. La voie sublinguale permet en effet une absorption rapide du glutathion qui passe directement dans la circulation sanguine au niveau des muqueuses buccales, évitant ainsi toute altération par les sucs gastriques et les enzymes intestinales qui représente un frein important à la biodisponibilité du GSH. Les différents produits de la gamme GSH®forte permettent ainsi de choisir entre une forme en gélules et une forme en pastilles à sucer, à l'efficacité équivalente.
    > Voir tous les produits de la gamme GSH®forte.


    Supplémentation en glutathion (GSH) et N-acétyl-cystéine (NAC) : comment choisir ?

    Le produit GSH®forte permet un apport direct en glutathion réduit tandis que la NAC fournit à notre organisme un précurseur indispensable pour la synthèse de ce puissant antioxydant. Ces deux stratégies nutraceutiques sont globalement équivalentes pour booster le taux de glutathion dans l’organisme. Supplémentation en NAC et GSH sont également complémentaires et peuvent être combinées. Ces deux actifs jouent par ailleurs chacun d’autres rôles spécifiques dans l’organisme, qui peuvent orienter le choix pour une supplémentation, en fonction de vos besoins.


    En quoi le glutathion se distingue-t-il des autres antioxydants ?

    En plus d’être le principal antioxydant intracellulaire que notre organisme sait synthétiser, le glutathion a la particularité de former des complexes très stables avec de nombreux xénobiotiques. Au niveau des cellules du foie, le glutathion réagit notamment avec des métaux lourds tels que le mercure, le cadmium ou encore le plomb, en formant des liaisons extrêmement fortes.

    À lire également sur www.nutrixeal-info.fr


    Vitamine C :

    La vitamine C liposomale est-elle mieux absorbée que la vitamine C classique (non liposomale) ?

    La vitamine C liposomale a-t-elle une durée de rétention supérieure dans l’organisme ?

    La vitamine C peut-elle avoir des effets indésirables ?

    Peut-on se passer d’un apport quotidien de vitamine C ?

    Produits complémentaires

    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris