• Nouveauté
Ashwagandha Shoden® : extrait d’ashwagandha innovant ultra concentré en 35 % de withanolides 250 mg par gélule

Ultra Ashwagandha : extrait d’ashwagandha qualité Shoden®, 35% de withanolides

UASH250-30
18,96 €
HT

Ashwagandha breveté Shoden®
35% de withanolides
250 mg d'extrait par gélule.

BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET MENTAL, EFFET REVIGORANT

  • Ashwagandha breveté Shoden® dosé à 125 mg ou 250 mg par gélule.
  • Extrait innovant hautement concentré : standardisation à 35% de withanolides.
  • L’ashwagandha breveté Shoden® est l’extrait le plus concentré en withanolides du marché !
  • Haute biodisponibilité.
  • Nombreuses études cliniques.
  • Qualité strictement controlée.
  • BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET MENTAL*EFFET REVIGORANT*
Choix de la concentration :
  • 125 mg
  • 250 mg
Choix du conditionnement :
  • 30 gélules

Le laboratoire Nutrixeal, toujours en quête de nouveaux actifs innovants et performants, propose son nouvel extrait d’ashwagandha breveté Shoden®.

Ashwagandha breveté Shoden® : Fabrication française Nutrixeal

FABRICATION FRANÇAISE

Ashwagandha breveté Shoden® : Clean label Nutrixeal

CLEAN LABEL

Ashwagandha breveté Shoden® : Pureté garantie Nutrixeal

PURETÉ GARANTIE

Ashwagandha breveté Shoden® : Haute biodisponibilité Nutrixeal

HAUTE BIODISPONIBILITÉ

Ashwagandha breveté Shoden® : Gélules végétales Nutrixeal

Gélules végétales

Ashwagandha breveté Shoden® : Produit vegan Nutrixeal

100% VEGAN

Description
Atouts de l'aswagandha breveté Shoden

Ultra ashwagandha Shoden® : une teneur record en principes actifs

L’ashwagandha breveté Shoden® est l’extrait le plus concentré en withanolides du marché !

Shoden® est un extrait d’ashwagandha innovant, breveté et proposant une teneur élevée en principes actifs (35% de withanolides). Si on le compare avec les extraits d’ashwagandha présents sur le marché, il possède en moyenne une teneur 7 fois supérieure.
Les withanolides sont des lactones stéroïdiennes dont font partie la withaférine A, les withanolides (A, B et G) et les withanosides (I à XI). Ils agissent comme des précurseurs hormonaux et participent à l’équilibre physique et émotionnel de l’organisme.

Le produit Shoden® se compose d’un mélange de racines et de feuilles séchées de Withafera somnifera.

Shoden® possède une très haute biodisponibilité. En effet, une étude sur des souris démontre une forte teneur en withanolides (withaférine A et withanolide A) dans le sang plus de 24h après sa consommation. A noter que la withaférine A est presque deux fois plus biodisponible que la withanolide A selon l’analyse quantitative HPLC (Patil et al., 2013).

Comparaison de dosage de l'ashwagandha Shoden et l'ashwagandha ksm-66

Un concurrent très sérieux de l’ashwagandha BIO KSM-66®

La teneur en whitanolides entre l'ashwagandha shoden et ksm-66

Analyse comparative de la teneur en whitanolides entre l'ashwagandha KSM-66 ® et Shoden® selon les spécifications fournisseur et la méthode d'analyse Nutrixeal par HPLC-MS

Depuis quelques années, le leader du marché de l’ashwagandha, le réputé KSM-66® avec sa teneur à 5% en withanolides (méthode de dosage fournisseur), sa haute biodisponibilité et ses nombreuses études cliniques, est sérieusement concurrencé par le nouvel extrait Shoden®.

À noter : l'ashwagandha Shoden® a remporté le deuxième prix dans la catégorie “Nutrition sportive” en 2020 par le magazine américain “Nutrition Industry Executive”. Le panel de juges se compose de plusieurs scientifiques. Les prix sont attribués aux compléments alimentaires et ingrédients naturels pour leur côté innovant et avant-gardiste.

Le laboratoire Nutrixeal, parmi les plus vigilants sur le marché de la nutraceutique à décidé de renforcer sa gamme d’ashwagandha en vous proposant ce nouvel extrait Shoden® afin de vous offrir une concentration encore plus importante d’où la dénomination d’Ultra ashwagandha !
En effet, cet extrait d’ashwagandha est le plus concentré du marché en principes actifs avec un taux record de 35% de withanolides soit 7 fois plus que l'ashwagandha KSM-66® selon les données fournisseurs !

D’après des mesures encore plus précises (HPLC-MS) effectuées par notre laboratoire d'analyse interne, nous trouvons une différence de concentration en actifs encore plus marquée.

À noter : la withaférine A est presque deux fois plus biodisponible que la withanolide A selon l’analyse quantitative HPLC (Patil et al., 2013).

Le pic correspondant à la withaférine A est bien plus intense pour l’extrait d’ashwagandha Shoden® que celui de KSM-66®.
L’intensité du pic est directement corrélée à la concentration en withaférine A. Par analyse HPLC-MS, Shoden® est 23 fois plus concentré en withanolides que KSM-66® (10,2% pour Shoden® contre 0,44% pour KSM-66®).

Chromatogrammes de la withaferine A pour l'ashwagandha KSM-66 et Shoden

Chromatogrammes réalisés par le laboratoire Nutrixeal
en analyse HPLC-MS

Des études cliniques sur ses nombreux bienfaits de l'ashwagandha breveté Shoden® 

Shoden® a fait l’objet d’une dizaine d’études scientifiques internationales au total. L’ashwagandha bénéficie de plusieurs allégations de santé en attente de validation par l’EFSA.

Actions de l'ashwagandha Shoden® sur le stress, l’anxiété et la vitalité

L’extrait Shoden® a fait l’objet de plusieurs études cliniques mettant en évidence une activité sur le stress, l’anxiété et la vitalité.

Shoden® diminue significativement de 41% le score de l’échelle d’anxiété d’Hamilton (Lopresti et al., 2019). Cette échelle se fonde sur 14 critères pour déterminer la sévérité de l’anxiété du sujet comme l’insomnie, l’humeur dépressive, les symptômes respiratoires, cardiovasculaires… Ces critères sont évalués un par un par le sujet qui leur affecte une note entre 0 (absent) à 4 (maximal) pour décrire son état.

*L’ashwagandha aide à la prise en charge dans les périodes de surcharge mentale, de tensions nerveuses et d’anxiété et contribue à améliorer la relaxation.

Amélioration du score sur l'anxiété (échelle d'Hamilton) après 2 mois de supplémentation en Shoden® (240 mg/jour)
Amélioration du taux de cortisol après 2 mois de supplémentation en Shoden® (240 mg/jour)

Après 2 mois de supplémentation en ashwagandha Shoden®, une réduction du niveau en cortisol sérique de 23% (sur des prises de sang effectuées le matin) a été observée comparé au groupe placebo (sans ashwagandha Shoden®).

Rappel: Le cortisol est une hormone stéroïdienne sécrétée par les glandes surrénales (au-dessus des reins) et produite à partir du cholestérol. Elle est connue comme étant l’hormone sécrétée par l’organisme dans une situation de stress prolongé (stress chronique). Cette dernière joue un rôle important dans l’apport énergétique nécessaire pour faire face aux situations stressantes.

Cette étude met en évidence l’effet anti-stress de l'ashwagandha via son action sur le cortisol (Lopresti et al., 2019).

Une supplémentation en ashwagandha Shoden® bénéfique pour le sommeil

Une étude clinique sur le sommeil a été réalisée sur un panel de 150 personnes avec une cure de 120 mg par jour en Shoden® pendant 6 semaines. Selon les données recueillies, cette supplémentation a permis d’augmenter le temps total de sommeil, de réduire le temps d’endormissement et d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de sommeil non-réparateur.

Le suivi s’effectue grâce à un questionnaire sur la capacité régénératrice du sommeil. Chaque semaine, deux groupes répondent à ce questionnaire: un groupe Shoden® et un groupe placebo. 72% des personnes ont relevé une meilleure qualité de sommeil dans le groupe Shoden® contre 29% pour le groupe placebo (Deshpande et al., 2020).

Amélioration de l'efficacité du sommeil après 6 semaines de supplémentation en Shoden® (120 mg par jour)
Amélioration du temps total de sommeil après 6 semaines de supplémentation en Shoden® (120 mg par jour)

La supplémentation en ashwagandha Shoden® (120 mg/jour) permet d’améliorer significativement l’efficacité du sommeil après 6 semaines de cure.

Le temps de sommeil total est suivi par un instrument biomédical (montre connectée) détectant les mouvements du corps pendant le sommeil et l’éveil. Après 6 semaines de supplémentation, Shoden® augmente significativement le temps total de sommeil (Deshpande et al., 2020).

L’ashwagandha Shoden® améliore la qualité du sommeil et donc la récupération nocturne aboutissant à une sensation de regain de vitalité (Deshpande et al., 2020).

*L'ashwagandha contribue à optimiser sa condition physique, avec un sentiment de regain d’énergie et de vitalité.

Ashwagandha Shoden® : augmentation des niveaux de testostérone chez les hommes

Une étude clinique sur la testostérone a démontré une augmentation de cette hormone de 14,7% au bout de 2 mois de supplémentation avec une prise de 120 mg par jour chez des hommes âgés de 40 à 70 ans.

Aucun changement significatif n'est observé chez les femmes (Lopresti et al., 2019).

Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à l'ashwagandha.

Amélioration des niveaux salivaires de testostérone après 2 mois de supplémentation en Shoden® (120 mgjour)

Ashwagandha Shoden® : une alliance de la qualité, de la traçabilité et du développement durable

Shoden® garantit la traçabilité et mène une politique de développement durable dans son processus de fabrication. De la récolte à la réduction en poudre, l’ashwagandha Shoden® est produit en Inde, pays d’origine de la plante. Dans cette région du monde, la culture de Withania somnifera est essentielle au développement économique et constitue le revenu principal des agriculteurs.

L’utilisation d’eau n’est généralement pas nécessaire, les précipitations sont suffisantes à la culture de la plante.

Bien que n’ayant pas le label BIO, Shoden® fait l’objet de nombreux contrôles qualité certifiant son innocuité sanitaire et le respect des exigences réglementaires strictes en termes de polluants environnementaux (pesticides et contaminants). Chaque lot est contrôlé selon les normes de qualité du fournisseur, puis recontrôlé par Nutrixeal selon les normes européennes.

Ashwagandha Shoden : une alliance de qualité, traçabilité et dévellopement durable

Le fournisseur participe au développement social et économique en finançant la construction de nouvelles écoles et permettant l’accès à l’instruction pour les plus pauvres via des aides financières versées aux familles.

Il investit également dans la mise en place de panneaux solaires pour réduire l’empreinte carbone des productions.

L’ashwagandha : une plante adaptogène

les points forts de l'ashwagandha qualité shoden

Withafera somnifera est une plante de la famille des Solanacées utilisée traditionnellement dans la médecine ayurvédique pour ses nombreux bienfaits sur l’équilibre physique et émotionnel.

L’ashwagandha, surnommé le “ginseng indien” pour ses vertus tonifiantes, est une plante adaptogène. Cela signifie qu'elle confère à l’organisme la capacité de s’adapter aux situations stressantes, de maintenir notre équilibre émotionnel et notre bien-être général.

*L'ashwagandha contribue à optimiser sa condition physique, avec un sentiment de regain d’énergie et de vitalité.

L’approche holistique de l’Ayurvéda se fonde sur la considération de notre être dans son intégralité (corps et esprit) pour soigner les maux. L’ashwagandha ramène l’équilibre fondamental à notre santé physique et psychique.

Selon l’OMS, la santé est définie par « un état de complet de bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

Les withanolides contenus en majorité dans les racines de Withafera somnifera sont des molécules bioactives. Ces lactones stéroïdiennes jouent un rôle primordial dans la régulation du cortisol (hormone du stress prolongé), et confèrent à la plante ses propriétés apaisantes et reposantes pour retrouver une harmonie intérieure et un sommeil réparateur.

*L’ashwagandha aide à la prise en charge dans les périodes de surcharge mentale, de tensions nerveuses et d’anxiété et contribue à améliorer la relaxation.

Composition

Apports nutritionnels :

Ultra Ashwagandha 125 mg Ultra Ashwagandha 250 mg
Extrait d'ashwagandha breveté Shoden®1 gélule = 125 mg1 gélule = 250 mg
Dont 35% de withanolides selon la méthode HPLC du producteur43,75 mg87,5 mg
GaléniqueGélules végétales

Ingrédients :

Ashwagandha breveté Shoden®, fibres d'acacia.
Gélules végétales

Ashwagandha breveté Shoden® : Nutrixeal sans excipient

Aucun autre ingrédient.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France

Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

Utilisation

Conseils d'utilisation :

Conseils d'utilisationUltra Ashwagandha 125 mg Ultra Ashwagandha 250 mg 
Nombre de gélules par jour1 à 2 gélules1 gélule
Moment de priseIndifférentIndifférent

Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Demander un avis médical en cas de grossesse, d'allaitement et/ou de pathologie thyroïdienne.

Questions fréquentes

Quels sont les effets secondaires du ginseng indien ?

Quelques effets digestifs peuvent être relevés, en cas de surdosage important. Mais aux doses recommandées par Nutrixeal, aucun effet secondaire notoire.

Quelles sont les contre-indications à la consommation de compléments alimentaires d’ashwagandha ?

La prise d’ashwagandha est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes. Cette contre-indication s’applique également pour les personnes présentant des pathologies thyroïdiennes (hypo et hyperthyroïdie).

Consulter un professionnel de santé en cas de traitement médicamenteux (antidépresseur…).

Quel est le dosage recommandé en poudre ou en gélules pour l'ashwagandha ?

Le dosage conseillé dans la monographie sur l’ashwagandha est de 3 à 6 g par jour de poudre séchée pour la prise en charge dans les périodes de surcharge mentale, de tensions nerveuses et d’anxiété.
Shoden® recommande 60 à 120 mg à prendre deux fois par jour. Nutrixeal propose une gélule de 250 mg par jour pour une efficacité  garantie. Nutrixeal propose deux dosages en gélules : 125 mg ou 250 mg pour différentes utilisations.

Comment prendre l’ashwagandha ? Combien de fois par jour ?

Les racines d’ashwagandha peuvent se consommer sous différentes formes (poudre, gélule, infusion). Cela peut paraître paradoxal mais la particularité de cette plante est de s’adapter comme “un régulateur” aux différentes sollicitations de l’organisme et de l’accompagner dans ses différentes phases de la journée. La prise se fera le matin si l’on ressent une baisse de vitalité et le soir si l’on présente des difficultés à l'endormissement.
La prise se fera ponctuellement à n’importe quel moment de la journée si l’on souhaite atténuer une quelconque tension nerveuse.
La consommation d’ashwagandha doit se faire par cure de 21 jours renouvelable 1 à 2 fois. Afin de limiter un éventuel phénomène de tolérance, il est conseillé de faire des interruptions entre les cures pour une meilleure efficacité.

Où acheter de l’ashwagandha ? À quel prix ?

L’ashwagandha sous forme de compléments alimentaires à très haute concentration est disponible en ligne sur le site Nutrixeal. Vous pouvez retrouver l’ingrédient seul à différents dosages (KSM-66® et Shoden®). Il est également possible de l’acheter sous forme de complexe, associé à d’autres plantes avec Ixeaboost energy 3®.

Quel est le meilleur ashwagandha ? L’avis de Nutrixeal sur la question

Pour déterminer la qualité de l’ashwagandha, il est primordial de bien comparer les teneurs en principes actifs (pourcentage en withanolides). L’ashwagandha KSM-66® labélisé Bio propose une standardisation à 5% de withanolides selon méthode de dosage fournisseur.
L’ashwagandha Shoden® est un extrait innovant breveté et proposant une teneur très élevée en principes actifs (35% de withanolides) pour ne pas dire le plus élevé du marché ! Faites votre sélection !

Références
  • Deshpande, Abhijit, Nushafreen Irani, Ratna Balkrishnan, et Irin Rosanna Benny. 2020. « A Randomized, Double Blind, Placebo Controlled Study to Evaluate the Effects of Ashwagandha (Withania Somnifera) Extract on Sleep Quality in Healthy Adults ». Sleep Medicine 72 (août): 28‑36. https://doi.org/10.1016/j.sleep.2020.03.012.
  • Lopresti, Adrian L., Stephen J. Smith, Hakeemudin Malvi, et Rahul Kodgule. 2019. « An Investigation into the Stress-Relieving and Pharmacological Actions of an Ashwagandha (Withania Somnifera) Extract: A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Study ». Medicine 98 (37): e17186. https://doi.org/10.1097/MD.0000000000017186.
  • Patil, Dada, Manish Gautam, Sanjay Mishra, Suresh Karupothula, Sunil Gairola, Suresh Jadhav, Shrikrishna Pawar, et Bhushan Patwardhan. 2013. « Determination of Withaferin A and Withanolide A in Mice Plasma Using High-Performance Liquid Chromatography-Tandem Mass Spectrometry: Application to Pharmacokinetics after Oral Administration of Withania Somnifera Aqueous Extract ». Journal of Pharmaceutical and Biomedical Analysis 80 (juin): 203‑12. https://doi.org/10.1016/j.jpba.2013.03.001.
Produits complémentaires
footer-bg
liste-icone-reassurance
Produit ajouté à vos favoris