Ultra Quercétine CWD CapsuGreen : quercétine anhydre micro-encapsulée.

    Ultra Quercétine CWD CapsuGreen : quercétine anhydre micro-encapsulée

    UQCG60
    23,70 €

    Quercétine anhydre micro-encapsulée CWD.
    Technologie exclusive CapsuGreen®.

    Conditionnement :
    60 gélules

    Conditionnement

    À retrouver dans les catégories :

    Dans ce produit premium, le laboratoire Nutrixeal propose une forme de quercétine optimisée grâce à sa technologie exclusive de micro-encapsulation CapsuGreen®. Finement micronisée et hydrodispersible, la quercétine CWD CapsuGreen® présente ainsi une biodisponibilité nettement améliorée. Hautement dosé, ce produit permet par ailleurs un apport de 300 mg de quercétine anhydre par gélule.

    Logo Capsugreen
    • Quercétine anhydre micro-encapsulée : 300 mg par gélule, soit 900 mg de quercétine pour 3 gélules.
    • Technologie exclusive CapsuGreen® : micronisation et micro-encapsulation matricielle soigneusement optimisées.
    • Assimilation hautement optimisée et parfaite sécurité d'emploi excluant notamment l'usage de tout additif controversé et d'émulsifiants forts.
    Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Assimilation optimisée Nutrixeal

    ASSIMILATION OPTIMISÉE

    Concentration en actifs Nutrixeal

    HAUTE CONCENTRATION

    Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Une forme optimisée de quercétine anhydre


    Issue de la recherche Nutrixeal, la technologie exclusive CapsuGreen® mise en œuvre pour ce produit permet l’obtention d’une forme de quercétine anhydre particulièrement optimisée. Hydrodispersible et micronisée, la quercétine CWD CapsuGreen® bénéficie ainsi d’une biodisponibilité nettement supérieure aux formes classiques.

    Sous forme classique, la quercétine pure est en effet faiblement soluble dans l’eau : handicapée par ce caractère hydrophobe, elle ne s’émulsionne que difficilement dans le bol alimentaire, ce qui freine considérablement son assimilation par les cellules intestinales.

    Les cristaux de la quercétine classique (hydrophobe) ne se fragmentent pas et se dispersent peu dans l'intestin. De ce fait, leur surface de contact avec l'endothélium intestinal est faible, et l'absorption intestinale est très partielle.

    Le procédé de micronisation utilisé par Nutrixeal permet de réduire la taille des particules (à l’échelle du micromètre), augmentant ainsi l’hydrodispersion des actifs hydrophobes. La micronisation réalisée pour ce produit a été particulièrement travaillée par l'équipe Recherche & Innovation de Nutrixeal, afin de garantir une meilleure efficacité d'assimilation. Les très fins cristaux de quercétine micronisés offrent ainsi une bien meilleure surface d'échange avec l'endothélium intestinal.

    Par ailleurs, l'efficacité galénique de la micronisation est renforcée par la micro-encapsulation réalisée à partir de fibres d’acacia. Les fibres douces d'acacia exercent en effet une action amphiphile, qui favorise naturellement l'hydrodispersion des actifs hydrophobes tels que la quercétine.

    Dans ce produit, nous avons réalisé une encapsulation matricielle de la quercétine, par un procédé exclusif sous vide, qui garantit une parfaite conservation des actifs et permet de se passer de tout additif controversé. En particulier, la technologie CapsuGreen® employée permet d'exclure l'usage de tout émulsifiant fort, synthétique ou naturel, qui pourrait déstabiliser la membrane de l'endothelium intestinal.

    Pour garantir une parfaite sécurité d'emploi des actifs labellisés CapsuGreen®, le cahier des charges de l'équipe Recherche & Innovation de Nutrixeal exclut définitivement l'usage de tout émulsifiant doté d'un pouvoir tensioactif supérieur à celui des phospholipides constitutifs de la membrane intestinale.

    La technologie développée par Nutrixeal permet en outre un séchage efficace (sous vide et à faible température) de la matrice constituée de quercétine et des fibres douces d'accacia.

    Enfin, l'appellation CWD (Cold Water Dispersible en anglais) souligne le caractère hydrodispersible de cette quercétine premium, pur produit de la recherche galénique Nutrixeal.

    La quercétine, un actif nutraceutique désormais incontournable


    La quercétine est un flavonoïde au puissant pouvoir antioxydant. Naturellement présente dans les fruits et les légumes, la quercétine naturelle utilisée en nutraceutique est bien souvent extraite d’oignons rouges mais également de végétaux comme les fleurs de Sophora japonica.

    Parfois proposée sous forme « dihydrate » (c’est-à-dire avec deux molécules d’eau), la quercétine est à privilégier sous forme « anhydre » (quercétine pure) pour une supplémentation efficace. En effet, un produit contenant de la quercétine dihydrate est beaucoup moins concentré car il contient en moyenne 12 à 13% d’eau.

    Dans UltraQuercétine, la quercétine est issue de Sophora japonica. Hautement purifiée et contrôlée par HPLC, elle offre les meilleures garanties analytiques. Chaque lot fait l'objet de contrôles stricts afin de garantir l'absence de tout contaminant indésirable.

    En particulier, la quercétine CapsuGreen® CWD est évidemment garantie sans ETO.

    Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la quercétine.

    À consulter pour en savoir plus :


    Quercétine : origine, qualité, efficacité, sécurité d’emploi – Tous les critères pour mieux choisir

    Quercétine CapsuGreen® CWD : quels atouts ?

    Quercétine : origine, qualité, efficacité, sécurité d’emploi – Tous les critères pour mieux choisir

    Quercétine CapsuGreen® CWD : quels atouts ?

    Apports nutritionnels


    Chaque gélule d'Ultra Quercétine apporte 300 mg de quercétine anhydre micro-encapsulée CWD CapsuGreen®, soit un apport de 900 mg pour 3 gélules.

    Ingrédients


    Quercétine anhydre (extraite de Sophora japonica), fibres d’acacia, huile de coco.
    Gélules végétales.

    Origine des ingrédients : UE / non-UE.

    Aucun autre ingrédient.
    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium).
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France.
    Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules.
    Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
    Flacon en HDPE (PEHD) est garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.

    CapsuGreen® est une marque de Nutrixeal® : technologie exclusive de micro-encapsulation.

    Conseils d'utilisation


    Prendre 1 à 3 gélules par jour.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire Nutrixeal à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.

    Pourquoi se supplémenter en quercétine ?

    Malgré une présence assez importante de la quercétine dans les aliments, il est quasiment impossible d'obtenir à partir de l'alimentation une dose de quercétine comparable avec les apports qui ont fait l'objet d'études et de publications scientifiques. Difficile en effet de consommer chaque jour 1 kg de piments rouges ou de câpres ! Les bénéfices physiologiques de la quercétine ont pu être étudiés scientifiquement à des doses relativement élevées (plusieurs centaines de milligrammes, et même plusieurs grammes par jour chez l'être humain), dans la mesure où ce flavonoïde semble remarquablement dénué d'effets indésirables.

    À lire également sur www.nutrixeal-info.fr


    Que signifie quercétine “CWD” ?

    Quand prendre la quercétine ?

    Pourquoi les fleurs de Sophora japonica sont-elles une bonne source de quercétine ?

    Quelle est la différence entre quercétine anhydre et quercétine dihydrate ?

    En quoi la quercétine diffère-t-elle des flavonoïdes de la scutellaire ?

    Produits complémentaires

    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris