Err

04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR

Omega-3 : huiles EPAX-XO

Pour les capsules d'omega-3 d'origine marine de la gamme Omegartic (Equilibre / DHA+ / EPA+ / Sport 1000), Nutrixeal a choisi la meilleure qualité d'huiles disponibles actuellement sur le marché : les huiles EPAX, protégées de l'oxydation par le procédé XO.

Le procédé XO remplace l'ancien label Quality Silver, qui à ce jour, n'est plus associé aux huiles EPAX. Le nouveau procédé XO va même au-delà du label Quality Silver sur plusieurs aspects. Avec le label XO, une attention particulière est par exemple portée à l'origine des antioxydants végétaux utilisés pour protéger les huiles (pratiques culturales respectueuses de l'environnement et de la santé).

Procédés EPAX-XO

Pourquoi EPAX ?

La marque norvégienne EPAX bénéficie de plus de 170 ans d'expertise dans le domaine de la biologie marine. L'entreprise est membre du consortium mondial des producteurs d'omega-3 (GOED). Mais la charte qualité EPAX va bien au-delà de celle du GOED et des réglementations en vigueur.

Pureté inégalée :


Tous les fabricants vous le diront : l'obtention de produits finis de bonne qualité requiert l'usage de matières premières irréprochables ! Et en la matière, EPAX arrive en tête du classement.

Les huiles EPAX sont extraites de petits poissons (sardines, anchois, maquereaux), selon des procédés de pêche responsables, certifiés par l'organisme Friend of the Sea. Ces petits poissons, situés en bas de la chaîne alimentaire, contiennent naturellement beaucoup moins de polluants environnementaux que les espèces de plus grande taille.
Depuis l'accident nucléaire de Fukushima en 2011, EPAX surveille attentivement et garantie l'absence de niveau détectable de rayonnement dans ses huiles brutes, qui sont également garanties sans OGM.
EPAX est la marque garantissant de loin la plus grande pureté des huiles en matière de polluants environnementaux (seuils maximum 60 à 95% inférieurs aux standards de la profession, à la limite du seuil de détection des appareils d'analyse).

EPAX arrive également sur la première marche du podium pour la non-oxydation des huiles : spécifications les plus strictes de l'industrie en matière de résidus d'acides gras trans et de sous-produits oxydants. L'indice Totox est garanti < 10. Concrêtement, sur nos derniers lots, cet indice est au maximum égal à 5, ce qui est excellent !
Cette pureté s'illustre par des qualités organoleptiques (goût/odeur) remarquables, constatées par les consommateurs.

Limites maximales d'oxydation omega-3

EPAX garantit des valeurs maximales d'oxydation des huiles largement inférieures aux seuils fixés par le GOED (syndicat mondial des producteurs d'omega-3 EPA et DHA).

Contrôle qualité irréprochable :


Les usines de production des huiles EPAX répondent aux normes de fabrication de l'industrie pharmaceutique. Elles sont certifiées GMP (bonnes pratiques de fabrication) selon les référentiels de l'Union Européenne et des Etats-Unis et sont régulièrement inspectées par les autorités de contrôle des médicaments.

Grande expertise technique :


Pour garantir des huiles toujours plus pures, concentrée en omega-3 et non-oxydées, EPAX mise sur les dernières techniques de production les plus avancées : distillation moléculaire à vide élevé, traitement enzymatique doux (pour réduire le risque d'oxydation), etc.
Le procédé XO, qui fait suite et complète le traitement EPAX, résulte lui aussi de nombreuses années d'expertise dans le domaine de la protection des huiles : sélection des antioxydants végétaux, méthode d'incorporation, etc.

Gamme Omegartic - EPAX - XO :

Les huiles EPAX-XO sélectionnées ici se présentent sous forme naturelle (triglycérides), beaucoup plus stable et résistante à l'oxydation que les huiles commercialisées sous forme d'ethyl-esters (plus fragiles).