Err

04 80 80 53 10 - Accueil téléphonique du lundi au vendredi 9h-12h30 / 14h-17h30Nutrixeal Facebook Nutrixeal Twitter Nutrixeal Instagram Nutrixeal Pinterest Nutrixeal Linkedin Nutrixeal Youtube
Laboratoire NUTRIXEAL
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Brocosulf® Premium : double extrait de brocolis std. glucoraphanine & myrosinase

Choix du conditionnement :
54,00 EUR
Victime de son succès, revient bientôt
Brocosulf® Premium : double extrait de brocolis std. glucoraphanine & myrosinase

À RETROUVER
DANS LES CATÉGORIES :


gamme immunité Nutrixeal
Immunité

gamme antioxydants Nutrixeal
Antioxydants

gamme confort urinaire Nutrixeal
Confort urinaire

Cette version premium de Brocosulf® associe deux extraits de brocolis garantissant 100% de conversion de la glucoraphanine en sulforaphane, grâce à un apport adapté en myrosinase, enzyme indispensable à cette conversion.


Atout produit NutrixealNouvelle formule premium : double extrait de brocolis, concentration unique en France !

Atout produit NutrixealTeneur garantie en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) & myrosinase : conversion garantie en sulforaphane. La clé d’une biodisponibilité optimale !

Atout produit NutrixealGélules végétales à dissolution retardée (DRcaps®) pour une parfaite préservation des actifs.

Conseils NutrixealVoir toute la gamme Brocosulf® Nutrixeal.

  1. Brocosulf® Premium constitue une nouvelle version améliorée du produit Brocosulf®. Cette nouvelle formule premium contient une association de deux extraits de brocolis, à teneur garantie en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) et myrosinase, pour une biodisponibilité optimale !

    Brocoli et sulforaphane

    Le sulforaphane, un actif emblématique du brocoli



    Les extraits de brocolis sont traditionnellement connus pour contenir du sulforaphane, un composé soufré naturel de la famille des isothiocyanates.

    L’inconvénient du sulforaphane est que, du fait de son activité antioxydante, cette molécule est très sensible vis-à-vis de l’oxygène. Son précurseur, la glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate), est beaucoup plus stable, d’où l’intérêt des extraits de brocolis standardisés en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate), plutôt qu’en sulforaphane.

    La conversion de la glucoraphanine en sulforaphane nécessite toutefois une enzyme, la myrosinase, sécrétée par la microflore intestinale :
    Glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) + myrosinase -> sulforaphane.
    La sécrétion de myrosinase par le microbiote intestinal est cependant inégale selon les individus.

    Index nutraceutique Nutrixeal InfoPour en savoir plus sur cet actif, consultez les fiches de l'index nutraceutique Nutrixeal Info dédiées au sulforaphane et à la myrosinase.

    Atouts du produit Brocosulf® premium

    Brocosulf® premium : conversion garantie en sulforaphane !



    L'extrait breveté de brocolis contenu dans Brocosulf® Premium apporte une quantité de myrosinase optimisée pour garantir la conversion totale de la glucoraphanine de l’extrait en sulforaphane, quel que soit l’état de santé de l’individu !

    Cet extrait de brocolis standardisé en myrosinase est issu de graines de brocolis (habituellement non consommées dans les assiettes), à partir d'une variété de brocoli spécifiquement sélectionnée pour sa teneur élevée en myrosinase. Cette variété de brocoli est assez éloignée de celles que l'on trouve sur les marchés !
    Cet extrait de brocolis standardisé en myrosinase est obtenu par extraction au CO2 supercritique, sans solvant.

    Le deuxième extrait de brocolis utilisé dans Brocosulf® Premium est obtenu par extraction 100% aqueuse, sans solvant. Sa standardisation en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) contribue à augmenter la quantité de sulforaphane absorbée par l’organisme.

    Les gélules végétales à dissolution retardée (DRcaps®) de Brocosulf® Premium permettent d’éviter toute dégradation de la myrosinase par les acides gastriques. Toute la myrosinase ingérée parvient donc intacte dans l’intestin, pour une bonne conversion de la glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) et une absorption optimale du sulforaphane.

    La présence de myrosinase dans Brocosulf® Premium permet de réduire la dose active à une seule gélule de petite taille par jour, contre 1 à 2 grosses gélules pour le Brocosulf® classique ; avantage appréciable pour les personnes consommant déjà de nombreuses gélules et comprimés chaque jour.


  2. Apports nutritionnels

    Apports nutritionnels


    Chaque gélule de Brocosulf® Premium apporte :
    • 200 mg d'extrait supercritique de graines de brocolis standardisé à 9 - 11% de glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) et 14-20 µM/g de myrosinase

    • 300 mg d'extrait aqueux de brocolis standardisé à 5,5% de glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate)

    Soit un total en substances actives de :
    • 35 mg de glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate)

    • 2,8 - 4 µM de myrosinase.

    Si vous comparez différents compléments, n'oubliez pas de vérifier la teneur en principes actifs.

    Ingrédients

    Ingrédients


    Extrait supercritique de graines de brocolis standardisé en glucoraphanine et myrosinase, extrait aqueux de brocolis standardisé en glucoraphanine.
    Gélules végétales à dissolution retardée (DRcaps®).

    Aucun autre ingrédient.
    Aucun excipient (sans stéarate de magnésium).
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France.
    Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Supplément nutritionnel garanti non irradié.
    Sources d'approvisionnement garantissant l'identification botanique et la traçabilité des matières premières.
    Flacon en HDPE (PEHD), garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.


  3. Conseils d'utilisation

    Conseils d'utilisation


    Prendre 1 gélule par jour, en dehors des repas.

    Section questions pratiques NutrixealVous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi

    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse, d’allaitement ou d’affection thyroïdienne.


  4. #RÉFÉRENCES#La base de données scientifiques de référence Pubmed totalise plus de 1640 études sur le sulforaphane (environ 150 publications par an ces dernières années). En voici une sélection faite par Nutrixeal :