Err

04 80 80 53 10 - Accueil téléphonique du lundi au vendredi 9h-12h30 / 14h-17h30Nutrixeal Facebook Nutrixeal Twitter Nutrixeal Instagram Nutrixeal Pinterest Nutrixeal Linkedin Nutrixeal Youtube
Laboratoire NUTRIXEAL
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Blue Light Protect : lutéine et zéaxanthine, anthocyanes de myrtilles, zinc

Choix du conditionnement :
25,00 EUR
Victime de son succès, revient bientôt
Date de disponibilité : 25 nov. 2022
Blue Light Protect : lutéine et zéaxanthine, anthocyanes de myrtilles, zinc

Cette formulation spécifique lumière bleue, à base de lutéine, extraits de myrtilles et zinc chélaté, a été conçue pour les personnes exposées quotidiennement à de la lumière bleue (lumière artificielle, écrans et éclairages LED).

 VISION*   PROTECTION DES YEUX CONTRE LE VIEILLISSEMENT* 

Complexe « Lumière bleue » à base de lutéine, extraits de myrtilles et zinc chélaté.

Lutéine brevetée (FloraGLO®) micro-encapsulée, protégée de l’oxydation.

Extrait de myrtilles standardisé à 36% d’anthocyanes.

Zinc sous forme chélatée (bisglycinate) ultra assimilable.

À RETROUVER
DANS LA CATÉGORIE :
Principes actifs
Composition
Utilisation
FAQ
Références
Complexe lumière bleue Nutrixeal : myrtille, lutéine, zinc
Complexe premium pour la vision

Un complexe spécifique lumière bleue

Blue Light Protect est un complexe à base de lutéine micro-encapsulée, extraits de myrtilles et zinc chélaté. Ce complément alimentaire a été spécifiquement formulé pour les personnes exposées à une grande quantité quotidienne de lumière bleue. Les écrans et la lumière artificielle (ampoules économiques LED), qui émettent une grande quantité de lumière bleue, très énergétique, contribuent à fatiguer nos yeux.

Extrait de Tagetes erecta

Lutéine et zéaxanthine : extrait de Tagetes erecta micro-encapsulé brevété

La lutéine et la zéaxanthine sont deux pigments de la famille des caroténoïdes, présents en très faible concentration dans l’alimentation (oranges et fruits jaunes). On les retrouve en forte concentration dans la rétine, où ils jouent le rôle de filtre protecteur contre la lumière bleue. Ils agissent de plus en tant qu’antioxydant piégeant les radicaux libres (induits notamment par la lumière bleue), réduisant ainsi le stress oxydant. Les études sur la lutéine, la zéaxanthine et la lumière bleue sont très nombreuses. La base de données scientifique de référence Pubmed en recense plus de 117.

Lutéine et lumière bleue nutrixeal

Blue Light Protect contient de la lutéine extraite de rose d'Inde (Tagetes erecta), brevetée (FloraGLO®), protégée de l'oxydation par une technologie de micro-encapsulation. Sans micro-encapsulation, la lutéine qui est un actif fragile, très sensible à l'oxydation, serait rapidement entièrement oxydée et perdrait par la même occasion son pouvoir antioxydant. L’extrait de Tagetes erecta utilisé est également standardisé en zéaxanthine.

logo Floraglo luteine et zeaxanthine

Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la lutéine.

myrtilles et anthocyanes

Myrtilles et anthocyanes : un extrait ultra concentré

La myrtille est une baie sauvage contenant des bioflavonoïdes à l'origine de sa couleur caractéristique. Ce sont ces bioflavonoïdes qui lui confèrent les vertus antioxydantes lui permettant de se développer et survivre dans des environnements aux conditions difficiles. Les anthocyanes, également appelées anthocyanines, sont les actifs majoritaires des extraits de myrtille.

La richesse en anthocyanes d’un extrait de myrtille lui confère de nombreuses vertus santé, notamment pour les fonctions visuelles. Les extraits de myrtille contribuent ainsi à la santé oculaire, notamment au travers d’effets antioxydants et vasculaires. Les anthocyanes de myrtille interviendraient également dans la synthèse de la rhodopsine, une protéine indispensable pour l’acuité visuelle et la vision nocturne.

* La myrtille aide à protéger les yeux du vieillissement.

L’extrait de myrtille (Vaccinium myrtillus fructus) utilisé dans Blue Light Protect a été sélectionné par le laboratoire Nutrixeal pour son exceptionnelle teneur en anthocyanes. Récoltées en Europe septentrionale dans des régions au climat particulièrement rude, les baies utilisées présentent une très haute teneur en polyphénols. Après un processus d’extraction aqueuse très poussé, elles permettent d’obtenir un ingrédient standardisé à 36% d’anthocyanes. Cette concentration, vérifiée lot après lot par méthode HPLC, est exceptionnellement élevée : 1 kg d’extrait correspond à 1 tonne de fruits frais !

1 kg d'extrait équivaut à 1000 kg de fruits frais

Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la myrtille.

myrtilles et anthocyanes

Zinc chélaté : qualité Albion haute assimilation

Oligo-élément essentiel, le zinc intervient dans de très nombreux processus métaboliques et notamment certains liés à la vision. Il est particulièrement concentré dans l'œil, au niveau de la rétine. 

Bien que ses modes d’action ne soient pas complètement élucidés, le caractère essentiel de cet élément dans les composants de l'œil, notamment la rétine, la choroïde, la cornée et le cristallin, est bien établi. Il joue notamment un rôle au niveau de la transmission synaptique rétinienne et de la membrane des photorécepteurs. Le zinc intervient également dans le métabolisme de la vitamine A (notamment pour son transport depuis le foie jusqu'à la rétine où cette vitamine est présente en grande quantité et joue un rôle majeur).

* Le zinc contribue au maintien d’une vision normale.
Le zinc contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Comme pour tous ses produits contenant du zinc, le laboratoire Nutrixeal a sélectionné une forme de zinc chélaté (bisglycinate) haut de gamme. La forme chélatée permet une très bonne assimilation du zinc par l’organisme ainsi qu’une parfaite tolérance intestinale. La qualité Albion® (gamme TRAACS®) garantit un produit ultra pur et une totale chélation du zinc.

Albion®, TRAACSTM and the Albion Gold Medallion design are trademarks of Albion Laboratories, Inc.

Qualité albion traacs

Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée au zinc.

Coenzyme Q10 ubiquinol Kaneka

Consultez nos ressources :

Lumière bleue / écrans : comment s'en protéger ?
Apports nutritionnels

Apports nutritionnels

Chaque gélule de Blue Light Protect apporte :

  • Extrait de Tagetes erecta, breveté (FloraGLO®), standardisé à 10% de lutéine libre micro-encapsulée :
    • Lutéine libre : 10 mg
    • Zéaxanthine : 0,5 mg
  • Extrait de myrtilles standardisé à 36% d'anthocyanes (HPLC) : 15 mg
  • Poudre de jus de myrtilles : 330 mg
  • Zinc : 1,6 mg, soit 16% des Apports de Référence

Si vous comparez différents compléments, n'oubliez pas de vérifier la teneur en principes actifs.

Ingrédients

Ingrédients

Poudre de jus de myrtilles, extrait de Tagetes erecta breveté (FloraGLO®) standardisé à 10% de lutéine libre micro-encapsulée, extrait de riz, extrait de myrtilles standardisé à 36% d'anthocyanes (HPLC), bisglycinate de zinc.
Gélules végétales.

Aucun autre ingrédient.
Aucun excipient (sans stéarate de magnésium).
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France.
Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Supplément nutritionnel garanti non irradié.
Sources d'approvisionnement garantissant l'identification botanique et la traçabilité des matières premières.
Flacon en HDPE (PEHD), garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.

Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 à 2 gélules par jour.

Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

Conseils d'utilisation

Précautions d'emploi

Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

Jia, Y.-P., Sun, L., Yu, H.-S., Liang, L.-P., Li, W., Ding, H., Song, X.-B., and Zhang, L.-J. (2017). The Pharmacological Effects of Lutein and Zeaxanthin on Visual Disorders and Cognition Diseases. Mol. Basel Switz. 22.

Lima, V.C., Rosen, R.B., and Farah, M. (2016). Macular pigment in retinal health and disease. Int. J. Retina Vitr. 2, 19.

Ogawa, K., Kuse, Y., Tsuruma, K., Kobayashi, S., Shimazawa, M., and Hara, H. (2014). Protective effects of bilberry and lingonberry extracts against blue light-emitting diode light-induced retinal photoreceptor cell damage in vitro. BMC Complement. Altern. Med. 14, 120.

Tosini, G., Ferguson, I., and Tsubota, K. (2016). Effects of blue light on the circadian system and eye physiology. Mol. Vis. 22, 61–72.