• Nouveauté
D-mannose pur Nutrixeal : en poudre hydrosoluble, vegan, gout neutre

D-mannose pur en poudre

DMP100
11,85 €
HT

D-mannose pur en poudre hydrosoluble

Vegan, Goût neutre

Compatible avec une supplémentation en canneberge

Conditionnement :
100 g

Choix du conditionnement :
  • 100 g

Catégories associées :

À retrouver dans les catégories :

Pur D-mannose en poudre hydrosoluble, vegan, compatible avec une supplémentation en canneberge. Ce complément alimentaire est particulièrement adapté aux femmes.

  • D-mannose d'origine naturelle (biofermentation à partir de maïs)
  • 100 % vegan
  • Ultra-pur : pureté > 99%
D-mannose pur Clean label Nutrixeal

CLEAN LABEL

D-mannose pur Assimilation optimisée Nutrixeal

HAUTE QUALITE NUTRACEUTIQUE

D-mannose pur en poudre Nutrixeal

Poudre hydrosoluble

D-mannose pur Pureté garantie Nutrixeal

PURETÉ GARANTIE

D-mannose pur Produit vegan Nutrixeal

100% VEGAN

Description

D-mannose : définition


Le D-mannose est un sucre simple (monosaccharide), naturellement produit par l'organisme et par certaines plantes à partir du glucose. On en retrouve par exemple en petite quantité dans les oranges, les pommes et les pêches. Le D-mannose a la même formule brute (C6H12O6) et donc la même masse moléculaire que le glucose, mais une conformation différente. On dit que le D-mannose est un isomère, ou plus précisément un "épimère" du glucose.

Contrairement au glucose, le D-mannose ne participe pas à la glycémie. Il n'est pas stocké dans le foie ni dans les autres organes. Il est excrété tel-quel dans l'urine et se retrouve dans la vessie environ 60 min après ingestion.

D-mannose : usages, posologie


En nutraceutique, le D-mannose est complémentaire et souvent associé à des extraits de canneberge concentrés en proanthocyanidines (PACs).

La supplémentation en D-mannose, en particulier chez les femmes, a été étudiée dans le cadre de plusieurs études cliniques, à la fois sur des durées courtes et longues (6 mois), à des doses généralement situées entre 1 et 3 g/jour.

Les conseils d'utilisation du D-mannose Nutrixeal sont basés sur les résultats de ces études cliniques. Nous avons ciblé les meilleures conditions sans effet secondaire : 1 à 2 g/jour, selon les besoins, de préférence le soir, avec un verre d'eau.

Aux doses conseillées, le D-mannose se solubilise instantanément dans l'eau. Son goût est neutre avec quelques notes sucrées agréables.

Particularités du D-mannose Nutrixeal :


Le D-mannose sélectionné par Nutrixeal est d'origine naturelle, vegan. Il est produit par biofermentation à partir de glucose, qui est lui-même extrait d'amidon de maïs. Hautement purifié (pureté > 99%), le D-mannose Nutrixeal est naturellement garanti sans allergène.

D-mannose : avis Nutrixeal


Le D-mannose est un actif nutraceutique intéressant, en particulier pour les femmes. Le D-mannose pur en poudre proposé par Nutrixeal permet d’individualiser les apports en fonction des besoins de chacun, sur des cures ponctuelles ou prolongées.

Le D-mannose peut être utilisé seul ou en association avec un extrait de canneberge concentré en proanthocyanidines (association recommandée par Nutrixeal).

Pour une supplémentation en D-mannose sur le long terme, nous recommandons d’associer cet actif à de la L-carnosine.

Composition

Apports nutritionnels :

Chaque dosette de 2,5 mL de poudre apporte environ1 g de D-mannose(moyenne calculée selon le remplissage d'une dosette rase).

Ingrédients :

100% pur D-mannose.
Origine du D-mannose : UE/non-UE.

Nutrixeal sans excipient

Aucun autre ingrédient.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
Fabriqué en France

Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

Utilisation

Conseils d'utilisation :

Dissoudre la poudre de D-mannose dans un verre d’eau d'environ 200 mL, à boire de préférence le soir avant le coucher (avant le brossage des dents).

Posologie pour les adultes : Prendre 1 à 2 dosettes de 2,5 mL par jour, selon les besoins.

Posologie pour les enfants (> 3 ans) : 0,5 à 1 dosette de 2,5 mL par jour, selon les besoins.

Pour une utilisation sur le long terme, nous recommandons d'associer le D-mannose à de la L-carnosine.

Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire destiné aux adultes ou aux enfants de plus de 3 ans, à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de diabète, grossesse ou allaitement

Questions fréquentes

Quels sont les bienfaits du D-mannose ?

La littérature scientifique comporte de nombreuses études sur le D-mannose. Ce composé intéresse les chercheurs depuis longtemps. Plusieurs équipes de recherche lui ont consacré des études cliniques dédiées. Cependant à ce jour, l'EFSA n'a validé aucune allégation de santé pour le D-mannose. Par conséquent, il nous est impossible de répondre à vos questions sur les bienfaits du D-mannose ni sur son mécanisme d'action.

Quand prendre le D-mannose ?

Dans l'étude clinique de référence sur laquelle nous nous sommes basés, le D-mannose était consommé le soir avant le coucher, dans un verre d'eau d'environ 200 mL. Nous recommandons donc de suivre ces indications.

D-mannose ou cranberry (canneberge) : comment choisir ?

Il est tout à fait possible et même courant d'associer en supplémentation le D-mannose et un extrait de canneberge (cranberry en anglais) concentré en proanthocyanidines (PACs). Les deux actifs sont complémentaires. Toutefois, chez Nutrixeal nous avons fait le choix de les dissocier pour permettre une supplémentation différenciée, adaptée aux besoins. Il est ainsi possible de se supplémenter en routine avec la canneberge BIO Nutrixeal et de compléter ponctuellement ou sur quelques jours avec du D-mannose en fonction des besoins.
Pour une supplémentation en D-mannose sur le long terme, nous conseillons de l'associer à de la L-carnosine.

D-mannose : effets secondaires ? Contre-indications ? dangers ?

Au-delà de 2 g/jour de D-mannose, certains essais cliniques rapportent quelques cas d'inconforts digestifs bénins et transitoires (ballonnements, accélération du transit). Raison pour laquelle nous vous conseillons de ne pas dépasser la posologie de D-mannose indiquée ici.

Par ailleurs, le D-mannose étant un monosaccharide différent mais néanmoins proche du glucose, il est susceptible d'intervenir dans des réactions de glycation des protéines. C'est la raison pour laquelle nous recommandons par sécurité pour les supplémentations sur de longues périodes d'associer le D-mannose à de la L-carnosine.

Dans la même idée, nous recommandons de prendre un avis médical avant de démarrer une supplémentation en D-mannose en cas de diabète, grossesse ou allaitement. Pour les personnes diabétiques, les femmes enceintes et allaitantes, nous conseillons de privilégier en première intention une supplémentation en canneberge.

Quel est le meilleur D-mannose ?

Le choix d’un complément alimentaire à base de D-mannose doit être basé avant tout sur la qualité du produit : la pureté de la matière première, les éventuels autres ingrédients, ainsi que le format/dosage (poudre, sachets, etc.). Le laboratoire Nutrixeal a sélectionné un D-mannose vegan de haute qualité (d’origine naturelle), hautement purifié, proposé sous un format pur en poudre, sans autre ingrédient. Ce format nous paraît idéal, car il permet d’individualiser les supplémentations en fonction des besoins de chacun, sans surdosage.

Pourquoi ne pas proposer du D-mannose en sachets ?

Le format sachets est intéressant pour des utilisations nomades (voyages, etc.). Toutefois, il est moins souple que le format poudre pour individualiser les apports en fonction des besoins de chacun. C’est la raison pour laquelle le laboratoire Nutrixeal privilégie ici un D-mannose pur en poudre, accompagné d’une cuillère doseuse.

Produits complémentaires
footer-bg
liste-icone-reassurance
Produit ajouté à vos favoris