Complexe à base de kératine, zinc, sélénium et vitamine B8 : renfort des cheveux, de la peau et des ongles.
    Conseils d'utilisation et apports nutritionnels de Keravea
    Keravea :un complexe premium pour la beauté et la sante des cheveux
    Keravea a base de kératine hydrosoluble pure et naturelle
    Complexe à base de kératine, zinc, sélénium et vitamine B8 : renfort des cheveux, de la peau et des ongles.
    Conseils d'utilisation et apports nutritionnels de Keravea
    Keravea :un complexe premium pour la beauté et la sante des cheveux
    Keravea a base de kératine hydrosoluble pure et naturelle

    Keravea : peau ongles cheveux (avec Cynatine HNS kératine nouvelle génération), 500mg par gélule

    KERA30
    25,12 €
    HT

    Complexe hautement concentré en kératine : 500 mg de kératine dans 1 seule gélule !
    Kératine brevetée qualité Cynatine HNS.
    Complexe enrichi en zinc, sélénium et biotine (vitamine B8).

    BEAUTÉ ET VIGUEUR DES CHEVEUX

    Conditionnements :
    30, 90 gélules

    • Kératine hydrolysée nouvelle génération Cynatine HNS® de source naturelle.
    • Kératine particulièrement biodisponible : obtenue par un processus breveté qui la rend soluble.
    • Complexe hautement concentré en kératine : 500 mg de kératine dans 1 seule gélule !
    • Complexe hautement concentré : 1 seule gélule par jour suffit.
    • Testé cliniquement : efficacité en usage oral démontrée à partir d’un apport de 500 mg par jour.
    • BEAUTÉ ET VIGUEUR DES CHEVEUX*
    Choix du conditionnement :
    • 30 gélules
    • 90 gélules (maxi pack)

    Labels & qualité :

    Kératine hydrolysée nouvelle génération Cynatine HNS® de source naturelle. Collagène marin origine française

    Catégories associées :

    Keravea® est un complexe "Peau, Ongles, Cheveux", à base de kératine nouvelle génération Cynatine HNS®, enrichi en vitamine B8 (biotine), sélénium et zinc chélaté, qui contribuent au maintien d'une chevelure saine.

    Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Pureté garantie Nutrixeal

    PURETÉ GARANTIE

    Concentration en actifs Nutrixeal

    HAUTE CONCENTRATION

    Haute biodisponibilité Nutrixeal

    HAUTE BIODISPONIBILITÉ

    Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Description
    Les atouts de notre kératine nouvelle génération Cynatine HNS

    Qu'est-ce que la kératine ?

    Les cheveux et les ongles se renouvellent constamment et contiennent essentiellement de la kératine, une protéine constituée de 18 acides aminés différents. La cystéine est l’acide aminé majoritaire, représentant 18% de la kératine (Cruz et al., 2017).

    Par ailleurs, il existe deux types de kératine : la kératine dite “douce”, présente au niveau de la peau, et la kératine “dure” pour les ongles et les cheveux. La kératine est le composant principal du cheveu (95%) et lui confère sa structure et sa solidité. Cette protéine fibreuse est naturellement synthétisée par notre organisme lors de la phase anagène (étape de la croissance du cheveu). La kératine du cheveu n’étant pas renouvelée, il est d’autant plus important d’en prendre soin.

    Keratine: une protéine fibreuse constituée de 18 acides amines et principal composant des cheveux

    Keravea® est un complément alimentaire qui s'adresse à toutes celles et ceux dont la peau, les cheveux et les ongles subissent les agressions liées au soleil, au sel marin, au chlore, aux détergents (shampoings…), au stress quotidien, traitement médical, etc. et qui souhaitent leur redonner brillance, force et vitalité !

    Il s’adresse également aux jeunes mamans dont la grossesse a mis les cheveux à rude épreuve, et qui souhaitent renforcer naturellement la repousse de nouveaux cheveux en pleine santé !

    Une forme de kératine nouvelle génération : la Cynatine HNS®

    Une kératine naturelle sous forme soluble pour une meilleure assimilation

    Cystéine et cystine

    La kératine que l'on trouve naturellement dans nos phanères, autrement dit dans nos ongles, cils et cheveux, est insoluble. Cette kératine native consiste en l’assemblage de deux hélices α liées par des ponts disulfures.

    Ces liaisons chimiques entre deux atomes de soufre présents dans les acides aminés de la kératine tels que la cystine, sont responsables de la résistance des fibres de kératine

    Cependant, c’est une forme difficilement assimilable par notre organisme.

    La kératine Cynatine HNS® est rendue soluble et biodisponible pour l’organisme grâce à un processus breveté unique, préservant le profil natif des acides aminés, qui consiste en une succession de 3 étapes majeures :

    1. Une première étape de réduction permet de séparer les protéines liées par les ponts disulfures (entre les cystéines).
    2. Une digestion enzymatique consiste à “couper” les protéines en petits tri-peptides les rendant biodisponibles (leur faible poids moléculaire de 700 Da leur permet de franchir la barrière intestinale).
    3. La dernière étape, de filtration, consiste à récupérer la partie soluble en éliminant les fractions insolubles. Les peptides de kératine solubles ainsi filtrés, sont hautement biodisponibles en raison de leur capacité à franchir la barrière intestinale.

    La kératine soluble Cynatine HNS®, en raison de sa capacité de traverser la barrière intestinale, fournit ainsi à l’organisme, et plus particulièrement aux cheveux et aux ongles, des peptides de kératine assimilables pour une efficacité optimale.

    Une kératine de haute qualité origine France

    La Kératine Cynatine HNS® présente plusieurs arguments de qualité qui la distinguent des autres formes de kératine.

    • Elle est produite à partir de laine de moutons uniquement élevés pour la tonte, garantissant ainsi une source de kératine totalement naturelle et de haute qualité.
    • Le processus de production exclusif et breveté de la Cynatine HNS® préserve le profil natif des acides aminés, élément crucial pour l'efficacité de la kératine.
    • La Cynatine HNS® est labellisée OFG (Origine France Garantie) pour toute la filière de production : de l’élevage des moutons à l'ingrédient final.
    • La kératine Cynatine HNS® a également démontré une excellente biodisponibilité (96%), assurant une absorption optimale lors de l'ingestion (étude in vitro). Elle se révèle ainsi efficace pour délivrer les peptides de kératine à l’organisme et plus particulièrement aux cheveux et aux ongles.
    • La kératine pure sélectionnée par le laboratoire Nutrixeal possède un profil d’acides aminés (aminogramme) très proche de celui de la kératine du cheveu humain. Tous les acides aminés nécessaires à la qualité du cheveu sont présents dans la kératine Cynatine HNS®. Son assimilation par notre organisme est ainsi optimale et hautement efficace.
    • Des études cliniques ont démontré l'efficacité de la Cynatine HNS® sur la qualité des cheveux et des ongles, ainsi que sur l'apparence de la peau. Ces études ont montré une amélioration significative dès le premier mois d'utilisation.
    Diagramme de Kiviat et forte similitude entre la kératine cynatine hns Nutrixeal et celle du cheveu humain

    Kératine Cynatine HNS® : des bienfaits sur les cheveux scientifiquement et cliniquement prouvés

    La kératine Cynatine HNS® bénéficie de plusieurs études démontrant son efficacité sur la beauté (vigueur, éclat et brillance) et la pousse des cheveux.

    Elle agit à plusieurs niveaux :

    • La Cynatine HNS® joue un rôle crucial dans la croissance capillaire. En effet, elle stimule l'activité des kératinocytes, favorisant ainsi la régénération cellulaire et l'apport en acides aminés nécessaires à la structure du cheveu (composition primaire).
    • Le rôle de la Cynatine HNS® ne se limite pas à la production de kératine. Elle contribue également à renforcer la structure capillaire, la rendant plus résistante et favorisant une pousse saine des cheveux. Dans le même temps, la présence de cystéine, un acide aminé soufré, est essentielle pour maintenir la liaison avec la kératine, assurant ainsi la solidité et la santé de la fibre capillaire.

    Kératine Cynatine HNS® : une étude clinique sur la croissance, la force et la brillance des cheveux

    Une étude clinique menée sur 50 femmes, durant 3 mois, (étude randomisée, en double-aveugle avec placebo) démontre l’efficacité d’une supplémentation en kératine Cynatine HNS® pour une dose de 500 mg sur la croissance des cheveux, leur force et leur brillance (Beer, Wood, et Veghte, 2014).

    Résultats étude clinique sur kératine cynatine hns sur les cheveux
    • Pour 90% des femmes supplémentées en kératine Cynatine HNS®, la croissance capillaire était de 18%. Ce phénomène est dû à l’augmentation du nombre de cheveux dans la phase anagène (phase de croissance) et à la diminution de ceux dans la phase télogène (phase de repos).
    • L’étude révèle également une amélioration de la force du cheveu (+ 6%).
    • La brillance et l’éclat des cheveux, deux paramètres évalués cliniquement, ont significativement été améliorés dans le groupe Cynatine HNS® (+88% versus 17% pour le groupe placebo).

    Kératine Cynatine HNS® : un élément clé de la qualité du cheveu hautement assimilable

    • L’étude du profil d’acides aminés du cheveu met en lumière une bonne assimilation de la kératine Cynatine HNS®. Une augmentation de 20% en acides aminés essentiels à la qualité du cheveu est constatée après 3 mois de supplémentation (sérine +3,2%, acide glutamique +3,5%, cystine +8,6% et méthionine +4,8%).
    • Cette étude a également démontré l’efficacité d’une supplémentation en kératine Cynatine HNS® sur les ongles : 87,5% des femmes ont notifié une amélioration sur la dureté de leurs ongles. Les ongles sont plus forts, résistants et moins cassants.

    Ultra concentrées, les gélules de Keravea® apportent plus de 500 mg de kératine par gélule, soit autant que la dose jugée efficace dans les études cliniques.

    Composition en acides amines du cheveu après 3 mois de supplémentation

    Un complexe synergique avec zinc, sélénium et vitamine B8

    Afin de contribuer au maintien de cheveux et ongles sains, la formule de Keravea® est enrichie en vitamine B8, zinc et sélénium. Ces vitamines et minéraux bénéficient d’allégations de santé validées par l’EFSA.

    *Le zinc, le sélénium et la vitamine B8 contribuent au maintien de cheveux normaux.

    *Le zinc et la vitamine B8 contribuent au maintien d’une peau normale.

    *Le zinc et le sélénium contribuent au maintien d'ongles normaux.

    *La vitamine B8 contribue également au maintien de muqueuses normales.

    *Le zinc et le sélénium contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

    Composition

    Apports nutritionnels :

    2 gélules de Keravea apportent :

    Ingrédients :

    Kératine hydrolysée soluble et bio-assimilable Cynatine HNS®, bisglycinate de zinc, sélénométhionine, vitamine B8 (biotine).
    Gélules végétales.

    Nutrixeal sans excipient

    Aucun autre ingrédient.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France

    Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

    Utilisation

    Conseils d'utilisation :

    1 gélule par jour suffit dans 90% des cas, car le produit est très concentré : 500 mg de kératine nouvelle génération "Cynatine HNS" dans 1 seule gélule (et non pour 4 gélules comme dans la plupart des produits concurrents).

    En cas de chevelure très abîmée, 2 gélules de Keravea par jour peuvent être utilisées, soit 1000 mg de kératine.

    30 gélules de Keravea apportent autant de kératine nouvelle génération que 120 gélules de la plupart des produits concurrents.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi :

    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

    Questions fréquentes

    Quand et comment prendre Keravea® ? L’avis de Nutrixeal

    Le laboratoire Nutrixeal recommande une dose journalière d’une gélule, à prendre avec un grand verre d’eau. Dans le cas d’une chevelure particulièrement abîmée, il est possible de prendre deux gélules par jour (fournissant 1 g de kératine). La cure de kératine est idéale lors des changements de saison et pour une chevelure fragilisée par le chlore, par des lissages quotidiens, des colorations, etc. Il est conseillé de réaliser des cures de 3 mois pour profiter pleinement des bienfaits de la kératine Cynatine HNS®. Les cures sont renouvelables plusieurs fois selon vos besoins. Le laboratoire Nutrixeal recommande cependant de faire des pauses entre les cures.

    Pourquoi prendre de la kératine ? Quels sont ses bienfaits ?

    La kératine est une protéine fibreuse jouant un rôle majeur dans la structure de la peau, des cheveux et des ongles. Premièrement, des études cliniques ont démontré qu’une supplémentation en kératine Cynatine HNS®, une forme de kératine soluble et biodisponible, renforce l’éclat, la brillance et la résistance des cheveux. Elle favorise également la croissance du cheveu. Deuxièmement, la kératine favorise la beauté des ongles en les rendant plus forts et résistants. Enfin, pour la peau, la kératine peut aider à maintenir son éclat. Une cure en kératine Cynatine HNS® offre une solution efficace pour celles et ceux qui cherchent un actif contribuant au maintien d’une chevelure saine et favorisant la pousse des cheveux.

    Quel est le complément alimentaire le plus efficace pour les cheveux ?

    Le laboratoire Nutrixeal offre une solution Premium optimale pour soutenir la beauté et la vigueur des cheveux avec son produit Keravea®. Toujours à la recherche d’actifs innovants et de qualité, Nutrixeal a spécifiquement sélectionné une kératine soluble et biodisponible, la Cynatine HNS®, pour une efficacité incomparable. Une gélule apporte 500 mg de kératine enrichie en vitamine B8, sélénium et bisglycinate de zinc pour une action ciblée et synergique sur les cheveux.

    Pourquoi choisir la kératine Cynatine HNS® ?

    La kératine biodisponible n’existe pas dans notre alimentation. Cynatine HNS® est une forme de kératine rendue 100% soluble et hautement assimilable par un procédé innovant et breveté (tripeptides solubles capables de franchir la barrière intestinale). Le procédé de fabrication sélectionne spécifiquement la fraction de peptides solubles en éliminant la partie insoluble (étape de filtration). Cynatine HNS® nourrit en profondeur le cheveu, contrairement à des applications topiques (shampoings). Des études cliniques démontrent l’efficacité de la Cynatine HNS® sur la beauté des cheveux et des ongles (croissance, vigueur et résistance).

    Quels sont les effets secondaires d’une supplémentation en kératine ?

    Il n’existe pas d’effets secondaires notoires concernant une supplémentation en kératine aux dosages recommandés par le laboratoire Nutrixeal.

    La kératine Cynatine HNS® (500 mg) est-elle bénéfique pour les ongles ?

    Oui, la kératine Cynatine HNS® n’est pas uniquement bénéfique pour la beauté des cheveux. Elle possède, en effet, des études cliniques démontrant ses bénéfices sur la beauté des ongles. Elle renforce les ongles, diminue leur fragilité et les rend plus brillants. De plus, l’association avec du zinc, du sélénium et de la vitamine B8 contribue au maintien d’ongles normaux.

    Quelle est l’origine de la kératine Cynatine HNS® ? Est-elle biodisponible ?

    La kératine Cynatine HNS® est labellisée OFG (Origine France Garantie). Toute la filière de production, de la matière première (laine de mouton) au produit fini, est réalisée en France. Un procédé de fabrication unique et breveté permet de rendre la kératine soluble et améliore ainsi sa biodisponibilité dans l’organisme. En effet, les peptides de kératine, avec un faible poids moléculaire, sont capables de franchir la barrière intestinale.

    Comment savoir si on manque de kératine ?

    Quelques signes permettent de reconnaître un manque de kératine : vos cheveux deviennent ternes, cassants et fragiles et vos ongles se cassent ou se dédoublent facilement. La kératine est, en effet, une protéine jouant un rôle central dans la beauté et la santé de nos cheveux et de nos ongles. Elle favorise l’éclat et la brillance et stimule la croissance capillaire. Keravea® allie la Cynatine HNS® à la vitamine B8, au zinc et au sélénium pour une action ciblée efficace sur la vigueur et la pousse de vos cheveux.

    La kératine Cynatine HNS® est-elle bio ?

    La kératine Cynatine HNS® ne possède pas de certification bio comme toutes les kératines présentes sur le marché de la nutraceutique. En effet, la certification bio n’existe pas à l’heure actuelle pour la kératine. Le laboratoire Nutrixeal garantit une kératine pure, d’origine naturelle, hydrosoluble de haute qualité (sans OGM, sans excipient controversé, sans conservateur ni colorant). Cette kératine est extraite de laine de moutons élevés dans des pâturages français (France métropolitaine), uniquement pour la tonte.

    Références
    • Beer, Christina, Simon Wood, et Robert H. Veghte. 2014. TheScientificWorldJournal 2014:641723.
    • Cruz, C. F., M. Martins, J. Egipto, H. Osório, A. Ribeiro, et A. Cavaco-Paulo. 2017. RSC Advances 7 (81): 51581‑92.
    • Wang, Bin, Wen Yang, Joanna McKittrick, et Marc André Meyers. 2016. Progress in Materials Science 76 (mars):229‑318.

    À consulter pour en savoir plus :

    Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

    Vacances au soleil : les nutraceutiques à prévoir dans vos valises

    Stress oxydant : la nutraceutique à la rescousse de nos mitochondries !

    Vacances au soleil : les nutraceutiques à prévoir dans vos valises

    Produits complémentaires
    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris