• Nouveauté
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal. Hydratation peau et muqueuses.
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal : gélules végétales softgels.
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal. Hydratation peau et muqueuses.
Hydravea huile d'argousier Nutrixeal : gélules végétales softgels.

Hydravea huile d’argousier : omega 7, 9, 3 et 6 + vitamines A & E, qualité Omegia, en gélules

HYDRAA60
23,70 €
HT

Huile d'argousier riche en omega 3, 6, 7 et 9, vitamines A & E.
Sécheresse cutanée, hydratation peau, yeux et muqueuses (intestinale, vaginale et ORL).

HYDRATATION CELLULAIRE, YEUX, PEAU ET MUQUEUSES, ANTIOXYDANT

Conditionnements :
60, 180 gélules

  • Nouvelle formule, encore plus hydratante !
  • Huile d’argousier ultra riche en omega 7, 9, 3 et 6 et antioxydants naturels (vitamine A, vitamine E…).
  • Qualité Omegia : huile premium, exceptionnellement pure et riche en actifs.
  • Huile d’argousier : nombreuses études cliniques.
  • Extraction haut de gamme sans solvants, à basse température (CO2 supercritique).
  • HYDRATATION CELLULAIRE*ANTIOXYDANT*YEUX*PEAU ET MUQUEUSES*
Choix du conditionnement :
  • 60 gélules
  • 180 gélules (maxi pack)

Hydravea® est une formule premium et vegan pour l’hydratation de la peau et des muqueuses, contenant un extrait supercritique d’huile d’argousier, extrêmement riche en omega-7 mais également en omega 3, 6 et 9, ainsi qu'en antioxydants. Du fait de ses conditions de culture et de son mode d'extraction, l’huile de qualité Omegia® sélectionnée pour ce produit est exceptionnellement pure et concentrée, pour une efficacité nutraceutique maximum.

Clean label Nutrixeal

CLEAN LABEL

Pureté garantie Nutrixeal

PURETÉ GARANTIE

Concentration en actifs Nutrixeal

HAUTE QUALITÉ NUTRACEUTIQUE

Concentration en actifs Nutrixeal

HAUTE CONCENTRATION

Gélules végétales Nutrixeal

Gélules végétales

Produit vegan Nutrixeal

100% VEGAN

Description

L’argousier, une plante légendaire aux multiples bienfaits, ultra riche en omega-7

L’argousier (Hippophae rhamnoides) est un arbrisseau épineux natif des zones tempérées de l’Eurasie, principalement montagneuses. Cet arbuste est particulièrement bien implanté en altitude, sur les hauts plateaux tibétains, où ses baies oranges d’usage traditionnel sont appelées « fruits saints ».

L’argousier fait partie du genre Hippophae dont le nom est tiré des mots grecs « hippo », qui signifie cheval, et « phaos » qui signifie briller. La légende raconte que lorsque Alexandre le Grand est revenu d’Inde avec ses troupes après avoir conquis la Perse, c’est en consommant des baies et des feuilles d’argousier que ses chevaux ont pu retrouver leur vigueur reflétée par leurs robes éclatantes après la rude traversée des déserts pakistanais et iraniens.

Depuis quelques dizaines d’années les scientifiques ont commencé à s’intéresser de plus près à cette plante légendaire. Les études ont permis de montrer que cette plante présentait un profil nutritionnel très riche. L’huile extraite des baies d’argousier en particulier est exceptionnellement riche en omega-7, 9, 3 et 6. Et c'est la combinaison unique de tous ces acides gras poly-insaturés (et notamment des omega-7), associée à une teneur naturellement élevée en antioxydants, qui semble à l'origine de l'efficacité nutraceutique de l'huile d'argousier.

Pourquoi choisir notre huile d'argousier ?

Du fait de son origine géographique, de ses conditions particulières de culture (en haute altitude, dans des conditions climatiques extrêmes) et de son mode d'extraction ultra performant, l’huile sélectionnée par le laboratoire Nutrixeal pour ce produit présente des teneurs exceptionnellements élevées :

  • Omega-3 : ≥ 13%
  • Omega-6 : ≥ 10%
  • Omega-7 : ≥ 30%
  • Omega-9 : ≥ 18%
  • Bêta-carotène : ≥ 100 mg / 100 g
  • Vitamine E : ≥ 450 mg / 100 g

Cette huile d’argousier est par exemple 2 fois plus concentrée en omega-7 que les avocats, 3 fois plus que les noix de macadamia et 8 fois plus que l’huile de saumon !

Et l'huile Omegia sélectionnée par Nutrixeal se démarque aussi par rapport à d'autres huiles d'argousier présentes sur le marché, avec une teneur globale en actifs d'intérêt véritablement exceptionnelle !

La richesse du profil lipidique de l’huile d’argousier lui confère de nombreux bienfaits appréciés en nutricosmétique :

  • L’huile d’argousier aide à maintenir une peau saine en cas de sécheresse cutanée / peaux sensibles et contribue à la santé des muqueuses intestinales, ORL, oculaire et vaginale.

De plus, l’huile d’argousier est riche en vitamine A et E :

  • La vitamine A contribue à la santé de la peau, des yeux et des muqueuses.
  • La vitamine E contribue à protéger les cellules du stress oxydatif.

Huile d’argousier : études cliniques


Les bénéfices santé de l’huile d’argousier ont été testés dans le cadre de nombreuses études cliniques, notamment sur la santé de la peau et la vision.

Hydratation et élasticité de la peau :

Une étude sur une durée de 3 mois chez des femmes de 50 à 70 ans, avec la consommation de 4 gélules de 500 mg par jour, a démontré une augmentation de 49% de l’hydratation de la peau et de 26% de son élasticité.

Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et l'hydratation de la peau
Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et l'élasticité de la peau

Yang, B., Bonfigli, A., Pagani, V., Isohanni, T., von-Knorring, Å., Jutila, A. and Judin, V. (2008). Effects of oral supplementation and topical application of supercritical CO2 extracted sea buckthorn oil on skin ageing of female subjects. Journal of Applied Cosmetology, [online] 27(1), pp.13-25.

Confort oculaire :

Dans une autre étude, un panel de 100 femmes entre 20 et 75 ans, ayant consommé également 4 gélules de 500 mg par jour (en deux prises) durant 3 mois, a été interrogé sur les sensations de sécheresse et de brûlure des yeux. Par rapport au groupe de sujets ayant consommé un placebo, les femmes supplémentées avec l’huile d’argousier étaient 17 à 18% moins nombreuses à constater ces symptômes.

Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et la santé oculaire

Larmo, P., Järvinen, R., Setälä, N., Yang, B., Viitanen, M., Engblom, J., Tahvonen, R. and Kallio, H. (2010). Oral Sea Buckthorn Oil Attenuates Tear Film Osmolarity and Symptoms in Individuals with Dry Eye. The Journal of Nutrition, [online] 140(8), pp.1462-1468.

Santé vaginale :

Un panel de femmes supplémentées à hauteur de 6 gélules de 500 mg d’huile d’argousier a également été évalué sur différents critères reflétant la santé et le confort au niveau vaginal. Les résultats par rapport au groupe placebo montrent un effet nettement bénéfique sur les démangeaisons, brûlures, douleurs, sécrétions et sécheresse.

Etudes cliniques sur l'huile d'argousier et la santé vaginale

Yang, B. and Erkkola, R. (2006). Effects of sea buckthorn oil on mucous membranes of patients of Sjögren’s syndrome. In: The 97th Annual Meeting & Expo of American Oil Chemists’ Society.

Huile d’argousier Omegia® de Puredia® : le choix de la pureté et de la concentration


Puredia huile d'argousier Omegia logo

Pour l’huile d’argousier, ingrédient actif de la nouvelle formule d’Hydravea, le laboratoire Nutrixeal a choisi la qualité Omegia® de la société Puredia®.

L’huile d’argousier Omegia® est extraite de baies récoltées à la main au Tibet, sur les hauts plateaux himalayens (Qinghai), à 4 500 m d’altitude. Cette zone de récolte présente de nombreux avantages :

  • Zone montagneuse reculée, cette région est vierge de toute pollution humaine, ce qui permet d’obtenir des extraits végétaux d’une pureté exceptionnelle.
  • Les conditions climatiques extrêmes liées à la haute altitude sont optimales pour maximiser la concentration en nutriments dans les extraits d’argousier. En effet, pour survire dans ces conditions caractérisées par une forte exposition aux UV, des écarts thermiques gigantesques, de faibles précipitations et des sols salins et acides, l’argousier est obligé d’augmenter sa production de nutriments protecteurs, comme par exemple la vitamine C (antioxydante).

Après récolte, les baies d’argousier sont lavées, puis congelées pour préserver la qualité des nutriments en attendant leur extraction.

L’huile d’argousier Omegia® est ensuite obtenue par une extraction au CO2 supercritique, qui est une méthode d’extraction particulièrement vertueuse, à basse température. Fonctionnant en circuit fermé (aucun relargage de CO2 dans l’atmosphère), l’extraction au CO2 supercritique permet de préserver l’intégrité des nutriments, tout en évitant l’usage de solvants organiques potentiellement néfastes.

L’usine Puredia® qui produit l’huile d’argousier Omegia® possède toutes les certifications internationales les plus strictes en matière de qualité agroalimentaire : usine certifiée BIO selon les référentiels européens et américains, certifications ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental), ISO 22000 (management de la sécurité des denrées alimentaires), NSF, BRC… Toutes ces certifications attestent du parfait respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF = GMP en anglais) et de la mise en œuvre de la démarche HACCP.

En parallèle de toutes ces certifications qualité, l’entreprise Puredia® a pris des engagements forts en matière de développement durable et de politique RSE :

  • Méthodes de récolte durables, respectueuses du cycle naturel des plantes sauvages : récolte à la main à maturité maximale, selon un protocole bien précis (aspect, taille et diamètre des branches, rotation des zones de récolte…) laissant la majorité de la plante intacte de manière à préserver la capacité de l’arbuste à re-fructifier l’année suivante.
  • Exclusion des contenants en plastiques au profit de matériaux plus durables comme le bois.
  • Formation spécifique des fermiers récoltants à ces méthodes et rémunération juste, dans un souci de commerce équitable et d’amélioration de la qualité de vie à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
  • Création d’un fond d’un million de dollars pour l’éradication de la pauvreté ayant pour but de soutenir l’éducation des enfants et l’éco-tourisme local.
Composition

Apports nutritionnels :

Chaque gélule apporte 500 mg d’huile d’argousier Omegia®, dont :

Ingrédients :

Pure huile d’argousier Omegia® (Hippophae rhamnoides - Origine : Tibet) extraite au CO2 supercritique (à basse température), capsule végétale (amidon issu de tapioca, glycérine, eau purifiée).

Nutrixeal sans excipient

Aucun autre ingrédient.
Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.

Aucun excipient controversé (sans stéarate de magnésium). Garanti non irradié et naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur, sans dioxyde de titane, sans OGM, sans nanoparticules. Flacon en HDPE (PEHD) garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A. Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.

Utilisation

Conseils d'utilisation :

Prendre 2 à 4 gélules par jour.

Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de traitement anticoagulant.

À consulter pour en savoir plus :


Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

Allier beauté et santé de la peau avec la nutricosmétique

Produits complémentaires
footer-bg
liste-icone-reassurance
Produit ajouté à vos favoris