Curcumine BIO Nutrixeal : Curcuma longa, 95% de curcumine

    Curcumine BIO* : Curcuma longa, 95% de curcumine, en gélules

    CURCUBIO150-60
    23,70 €

    Ingrédients issus de l'agriculture biologique

    Extrait de Curcuma longa BIO*, standardisé à 95% de curcumine.
    150 mg de curcumine par gélule végétale.
    Pureté et sûreté garanties.

    Conditionnement :
    60 gélules

    Conditionnement

    À retrouver dans les catégories :

    L'extrait de Curcuma longa sélectionné par le laboratoire Nutrixeal pour ce produit est issu de l'agriculture biologique, concentré et standardisé à 95% de curcumine. Chaque gélule végétale permet un apport de 150 mg de curcumine.

    CONFORT DIGESTIF** ARTICULATIONS*** SYSTÈME RESPIRATOIRE*** SANTÉ HÉPATIQUE***  

    • Extrait de Curcuma longa standardisé à 95% de curcumine (HPLC).
    • Extrait hydroéthanolique.
    • Origine Inde (récolte et extraction).
    • Pureté et sûreté garanties (contrôles systématiques sur chaque lot).
    • Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01).
    Fabrication française Nutrixeal

    FABRICATION FRANÇAISE

    Clean label Nutrixeal

    CLEAN LABEL

    Concentration en principes actifs Nutrixeal

    HAUTE CONCENTRATION

    Gélules végétales Nutrixeal

    Gélules végétales

    Produit vegan Nutrixeal

    100% VEGAN

    Certification BIO Ecocert Nutrixeal

    CERTIFICATION BIO ECOCERT

    Un extrait de Curcuma longa BIO* hautement qualitatif


    L’extrait de Curcuma longa proposé dans ce produit par le laboratoire Nutrixeal est standardisé à 95% de curcuminoïdes (ou curcumine). Cette teneur est contrôlée par HPLC sur chaque lot. Le dosage du produit proposé par Nutrixeal permet un apport de 150 mg de curcumine par gélule végétale.

    Le dosage et la formulation de la curcumine BIO Nutrixeal sont basés sur les dernières recommandations de l’ANSES (2022) concernant la curcumine et les extraits de Curcuma longa. Il s’agit ici d’une formule 100% naturelle, sans artifice technologique et sans huile essentielle de curcuma.

    Cet extrait de curcuma est issu de l’agriculture biologique (produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France FR-BIO-01). La pureté de l’ingrédient fait l’objet de contrôles systématiques sur chaque lot (métaux lourds, pesticides, HAP, aflatoxines, qualité microbiologique…) Le produit est par ailleurs garanti sans ETO (oxyde d’éthylène) ni 2-chloroéthanol (métabolite de l’ETO) : contrôle systématique sur chaque lot dans un laboratoire externe européen accrédité.

    L’extraction est réalisée dans une usine certifiée ISO-9001:2015, ISO 22 000, GMP et certifiée BIO par Ecocert. Cette usine d’extraction a par ailleurs mis en place une politique RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise) qui se traduit par :

    • Un engagement fort contre le travail des enfants.
    • Des contrats avec les agriculteurs visant à leur assurer un revenu stable et garanti, avec un bon niveau de rémunération. Ces contrats garantissent en retour à l’usine un approvisionnement en matière première de grande qualité, indispensable à l’obtention d’extraits haut de gamme.
    • L’utilisation de l’énergie solaire pour les procédés d’extraction.
    • La mise en place d’une gestion durable de l’eau de pluie pour préserver les ressources naturelles en eau.
    • Un programme intensif de reforestation.
    • Un retraitement sur place à 100% des eaux usées selon un procédé efficace en plusieurs étapes permettant de garantir la parfaite propreté des eaux restituées au milieu naturel.

    Une formulation ciblant les interactions avec le microbiote intestinal


    ** Le curcuma contribue au confort digestif, à faciliter la digestion, notamment des lipides, au fonctionnement normal du tractus intestinal, du foie et du système biliaire.

    La curcumine BIO Nutrixeal est tout particulièrement adaptée pour cette application à la santé digestive. Cet extrait de curcuma 100% naturel permet en effet une action ciblée au niveau des cellules intestinales (entérocytes), qui absorbent naturellement la curcumine, sans excès.

    Contrairement aux formules de curcumine à la biodisponibilité optimisée, dans lesquelles on cherche par différents moyens technologiques à augmenter l’absorption sanguine, la curcumine est ici maintenue dans le milieu intestinal. Les entérocytes (cellules intestinales) absorbent la curcumine, permettant ainsi une action de la curcumine au niveau de ces cellules. Elles la relarguent ensuite naturellement dans l’intestin où elle interagit favorablement avec le microbiote.

    Il est maintenant bien démontré que l’équilibre de notre microbiote intestinal est crucial pour la santé de notre organisme tout entier. L’interaction positive de la curcumine avec le microbiote intestinal permet donc de ressentir les bénéfices du produit dans tout l’organisme.

    Cette action positive sur le microbiote est renforcée par la présence synergique de fibres douces d’acacia BIO.

    Curcumine et microbiote intestinal

    Les interactions entre la curcumine et le microbiote intestinal constituent une piste de recherche très étudiée, permettant d’expliquer le paradoxe entre la faible biodisponibilité de la curcumine et ses effets bénéfiques sur la santé largement décrits. Le microbiote intestinal est en effet, dans bien des cas, au cœur des problématiques santé. Différent d’un individu à l'autre, on sait désormais qu’il n’influence pas seulement les fonctions digestives mais au contraire qu’il serait étroitement lié à de nombreuses autres fonctions biologiques, telles que les fonctions immunitaires et neurologiques.

    Or la curcumine interagit fortement avec le microbiote intestinal, de manière bidirectionnelle.

    D’une part, la curcumine agirait positivement sur la biodiversité et la composition microbiennes (favorisant les souches bactériennes bénéfiques). Les résultats des recherches suggèrent également que la curcumine améliorerait les fonctions de la barrière intestinale.

    D’autre part, le microbiote intestinal humain transforme la curcumine par diverses voies métaboliques. Il en résulte notamment la production de métabolites réputés encore plus bioactifs, capables d'exercer des effets locaux et systémiques.

    *** Le curcuma contribue à maintenir la santé du foie. Il aide à maintenir l’efficacité du système immunitaire et contribue à la santé des poumons et du système respiratoire. Il soutient la production et la qualité du sang, la circulation sanguine et la fonction cardiaque. Le curcuma contient des antioxydants naturels. La curcumine contribue par ailleurs à la santé articulaire.

    Curcumine et curcuminoïdes : des actifs nutraceutiques majeurs


    Épice incontournable jaune orangée, le curcuma est issu du rhizome d’une plante herbacée, le Curcuma longa. Le curcuma est un ingrédient à l’historique d’emploi très important, en cuisine mais également en médecine traditionnelle, notamment sur le continent asiatique. On lui prête depuis des siècles, des vertus antioxydantes, mais également des bénéfices pour la santé articulaire, digestive, hépatique, ou encore respiratoire***.

    Ses nombreux atouts santé sont attribués à sa teneur en curcumine. Le terme usuel « curcumine » désigne en réalité un ensemble de 3 molécules, appelées « curcuminoïdes » : la curcumine au sens strict, qui est majoritaire, la déméthoxycurcumine et la bisdéméthoxycurcumine. Un extrait naturel contient toujours un mélange de ces 3 molécules. La plupart des études scientifiques sur cet actif nutraceutique sont réalisées à partir du mélange de ces curcuminoïdes, et non uniquement à partir de la curcumine au sens strict. Le mélange naturel de ces trois composés semble par ailleurs présenter une meilleure biodisponibilité.

    Cet ingrédient nutraceutique fait partie des plus étudiés à l’heure actuelle. La plateforme Pubmed recense près de 20 000 publications scientifiques sur la curcumine et ses effets sur la santé humaines.

    Apports nutritionnels


    Chaque gélule apporte 158 mg d'extrait de Curcuma longa BIO*, dont 95% de curcumine, soit 150 mg de curcumine par gélule.

    Ingrédients


    Fibres d’acacia BIO*, extrait de Curcuma longa BIO* concentré et standardisé à 95% curcumine.
    Gélules végétales Vcaps® Plus (hypromellose).

    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Produit certifié BIO par l'organisme certificateur Ecocert France (FR-BIO-01). Agriculture non-UE.

    Aucun autre ingrédient.
    Aucun excipient controversé.
    Complément alimentaire conforme à la charte qualité Nutrixeal.
    Fabriqué en France.
    Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, sans levure, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur.
    Garanti non irradié, sans OGM, sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans nanoparticules, conformément au règlement Bio.
    Ingrédients issus de sources d'approvisionnement garantissant l'identification et la traçabilité des matières premières.
    Flacon en HDPE (PEHD) est garanti sans PETE, sans phtalates ni bisphénol A.

    Conseils d'utilisation


    Prendre 1 gélule par jour.

    Vous avez une question concernant l'utilisation de ce produit ?
    N'hésitez pas à consulter notre section Questions pratiques !

    Précautions d'emploi


    Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse, d’allaitement ou de traitement anticoagulant. Ne pas utiliser en cas d’intolérance au curcuma.

    • Di Meo, Margarucci, Galderisi, Crispi, and Peluso (2019). Nutrients 11, 2426.
    • Jabczyk, M., Nowak, J., Hudzik, B., and Zubelewicz-Szkodzińska, B. (2021). Nutrients 13, 2004.
    • Pluta, R., Januszewski, S., and Ułamek-Kozioł, M. (2020). IJMS 21, 1055.
    • Scazzocchio, B., Minghetti, L., and D’Archivio, M. (2020). Nutrients 12, 2499.

    Produits complémentaires

    footer-bg
    liste-icone-reassurance
    Produit ajouté à vos favoris