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Questions-Réponses
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Doses et durée des cures, action des produits

Mis à part le charbon végétal activé, tous nos produits peuvent être pris en continu si besoin (pas de durée maximale de consommation).

D’une manière générale, nous conseillons des cures minimales de 2-3 mois. Les enzymes digestives et les compléments pour le sommeil et l’équilibre émotionnel peuvent toutefois être consommés de manière ponctuelle, en fonction des besoins, qui peuvent varier d’un jour à l’autre. Il en va de même pour les supernutriments, vitamines, minéraux et omega-3, dont les doses quotidiennes peuvent être adaptées en fonction des apports alimentaires de la journée.

Les posologies conseillées sont indiquées sur chaque fiche article, ainsi que sur les étiquettes des produits. Lorsque nous conseillons une fourchette de dose (ex : 1 à 2 gélules par jour), cela signifie que la dose est à adapter en fonction des besoins, une dose supérieure ayant toujours une action plus importante.

Vous êtes nombreux à nous demander plus d’informations sur l’action de nos produits. Nous nous efforçons d’en apporter le maximum. Sachez toutefois que, notre laboratoire étant domicilié en France, nous sommes limités dans notre communication sur nos produits par la règlementation Européenne sur les allégations de santé, qui dans bien des cas nous interdit de donner la moindre indication sur l’action des produits.

 
Les gélules peuvent-elles être ouvertes ?

En cas de difficulté à avaler les gélules, nos gélules sèches végétales (contenant de la poudre) peuvent toujours être ouvertes, car même si l’enveloppe des gélules protège les actifs avant ingestion, elle ne joue aucun rôle dans l’efficacité du produit une fois ingéré. Le contenu de la gélule peut être dilué/dispersé dans de l’eau ou dans une compote, un yaourt, etc. La seule limite à cela est que certains ingrédients, comme ceux du Candidapur, peuvent avoir un goût assez fort…
En revanche, les gélules molles / softgels au contenu huileux (Omega-3, CurcumActif2, UltraQ10, Vitaxanthine 4 mg, ...) sont scellées et ne peuvent pas être ouvertes facilement.

 
Conseils généraux de conservation des produits

D’une manière générale, il convient de conserver les compléments alimentaires à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Ces produits sont donc à tenir à l’écart des salles de bain, plaques de cuisson, fours et cuiseurs vapeur, etc.

Les probiotiques et les omega-3 peuvent être conservés au réfrigérateur (à l’exception de l’Omegartic Elixir Agrumes, qui du fait de la présence d’acides gras monoinsaturés à longue chaine, solidifie au réfrigérateur).

Astuce : Si l’opercule de scellage situé à l’intérieur du bouchon ne s’est pas trop déchiré à l’ouverture du flacon, vous pouvez le réinsérer dans le bouchon. Celui-ci permet d’améliorer l’imperméabilité du flacon à l’humidité et ainsi de mieux protéger les actifs.

 
A quel moment de la journée prendre les compléments alimentaires ?

Sur nos produits, lorsque le moment de la prise n’est pas précisé dans les conseils d’utilisation, cela signifie que ce paramètre n’a pas d’importance pour l’efficacité du produit. Le complément nutritionnel peut donc être consommé à n'importe quel moment de la journée.

 
Quelle est la composition de l'enveloppe des gélules ?

Voir la page dédiée sur la composition de l'enveloppe des gélules.

 
Minéraux : à quoi correspond le % élémentaire ?

Voir la page conseil dédiée : Minéraux : explication du % élémentaire

 
Modes de livraison

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous nous efforçons toujours d’expédier les commandes au plus vite, dans la mesure du possible. Les délais d’expédition que nous indiquons correspondent à nos engagements de délais maximaux. Dans la réalité, ces délais sont généralement plus courts.

Les livraisons en point relais étant beaucoup plus fiables que les colissimos à domicile (beaucoup moins de soucis de livraison), nous cherchons à inciter nos clients à choisir en priorité ce mode de livraison. D’où des tarifs plus bas et un engagement d’expédition plus rapide de notre part pour les points relais (expédition sous 3-4 jours ouvrés pour le mode éco).

Par ailleurs, si vous êtes pressé de recevoir votre commande, nous proposons plusieurs choix de livraison express 24/48h en point relais ou à domicile. Les commandes passées en express avant 15h30 en semaine sont expédiées le jour-même.

Pour plus d'informations sur sur nos frais de port et nos différents modes de livraison, cliquez ici ou utilisez l'estimation des frais de port en bas de votre panier d'achat.

 
Comment utiliser les points de fidélité ?

Lorsque vous avez cumulé assez de points de fidélité sur votre compte pour avoir droit à une réduction, le site vous le fait savoir automatiquement.
Pour pouvoir utiliser ces points de fidélité, vous devez cocher la case qui se trouve juste au dessus de votre panier lorsque vous vous apprêtez à le valider.
Attention : la case ne s'affiche que si vous avez un minimum de 12 points
Vous pouvez ainsi choisir sur quelle commande appliquer votre réduction.
Pour plus de renseignements, cliquer ici.

 
Comment ré-initialiser mon mot de passe ?

Sur l'écran de connexion à votre compte, cliquer sur « mot de passe oublié » : vous recevrez alors un e-mail avec un lien vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, pensez à vérifier dans votre courrier indésirable ou publicitaire.
Si malgré tout cela vous ne parvenez pas à vous connecter, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions le point ensemble sur votre problème.

 
Comment avoir accès à ma facture ?

  • Vous connecter sur votre compte avec vos identifiants et mot de passe
  • Cliquer sur "suivre vos commandes". Un tableau s'affiche.
  • A droite du tableau, cliquer sur le rectangle avec la flèche vers le bas qui indique "afficher l'historique de la commande". Un autre tableau s'affiche.
  • Cliquer alors sur l'onglet "Afficher la facture" qui se trouve sur un fond bleu au-dessus du tableau. La facture s'affiche.

 
Comment se passent les règlements par chèque ?

IMPORTANT :
Vous avez choisi de régler par chèque :
Votre commande ne sera expédiée qu'après réception et encaissement de votre règlement. Nous vous prions donc de rédiger votre règlement à l'ordre d'IXEAL (numéro de la commande au dos du chèque) et de l'expédier à l'adresse suivante :

IXEAL Nutrition
Service commandes
Parc Scientifique Innovallée
10 chemin du pré carré
38240 MEYLAN

RAPPEL : Le choix du paiement par chèque suppose un traitement plus long de votre commande (5 jours de plus qu'un traitement normal), car en raison des délais d'acheminement du courrier (certains courriers nous parviennent 4 jours après la date d'oblitération) et du nombre croissant de chèques sans provisions, nous sommes maintenant dans l'obligation d'encaisser les chèques avant le départ des commandes. Ceci ralentit l'expédition des colis et nous en sommes désolés, mais nous comptons sur votre compréhension.

Merci de noter le numéro de la commande au dos du chèque et au dos de l'enveloppe, et de ne rien agrafer sur le chèque.
Dès que nous aurons reçu votre courrier, nous vous enverrons un mail pour vous en confirmer la bonne réception.
Si vous n'avez aucune nouvelle de notre part sous 10 jours, c'est que nous n'avons pas reçu votre courrier ; il arrive que certains courriers s'égarent ; Merci dans ce cas de nous écrire à contact@ixeal.fr, et nous ferons le point avec vous.
Pour un suivi précis de votre envoi, vous pouvez également utiliser les nouvelles enveloppes de lettres suivies de la poste, car en cas de non réception de votre courrier, vous aurez un suivi de votre envoi.


Si vous avez choisi un mode de livraison avec l'option "Traitement Prioritaire express", merci de noter "Prioritaire " sur l'enveloppe, afin de faciliter la prise en charge accélérée de votre commande.
Si vous souhaitez que nous recevions votre courrier rapidement, pensez utiliser un timbre rouge, car les nouveaux timbres écologiques verts voyagent en tarif lent ! (Nous recevons régulièrement les courriers 2 à 3 jours après la date d'oblitération de la poste)
Nous conservons votre commande 10 jours ouvrés, dans l'attente de la réception de votre règlement.
Dès que nous aurons reçu votre courrier, nous vous enverrons un mail pour vous en confirmer la bonne réception.

 
Quelle est la différence entre Astaxanthine et Vitaxanthine ?

Astaxanthine et Vitaxanthine sont 2 produits identiques. Astaxanthine était le premier nom donné au produit, qui correspond au nom de l'ingrédient. Vitaxanthine est le nouveau nom du produit. Il ne nous était plus possible d'appeler le produit du nom de l'ingrédient, il fallait lui trouver un nom propre. Pour les personnes qui s'inquiètent et paniquent à l'idée de ne plus trouver le produit avec l'ancien nom, nous le maintenons sur le site pour faciliter les commandes, mais le produit livré portera l'étiquette "Vitaxanthine".
Merci de votre compréhension.