04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR

CurcumActif : Curcumine brevetée Biocurcumax hautement biodisponible

 

Curcumactif 1 & Curcumactif 2 : Le potentiel protecteur de la Curcumine qualité brevetée Biocurcumax


  • Haute concentration : 250 ou 500 mg de curcumine par gélule + curcuminoïdes
  • Haute biodisponibilité
  • Sans excipient : garanti sans Novasol ni polysorbate 80

Curcumactif 1 avec Biocurcumax
200 mg/gel



Curcumactif 2 avec Biocurcumax
250 mg/gel



Curcumactif 2 avec Biocurcumax
Le plus dosé : 500 mg/gel



CurcumActif1 : curcumine + pipérineCurcumActif2 : 250 mg de curcumine par géluleCurcumActif2 : 500 mg de curcumine par gélule
Biocurcumax + extrait de poivre
Extrait de curcuma 95% de Curcumine
Silice de Bambou
Biocurcumax 95® suractivé
Gel de curcumine 250mg
95% Curcuminoïdes
Forme brevetée hautement assimilable
Biocurcumax 95® suractivé
Gel de curcumine 500mg
95% Curcuminoïdes
Forme brevetée hautement assimilable

La curcumine et les curcuminoïdes sont les principales molécules actives du rhizome de curcuma (Curcuma longa), qui pousse principalement en Inde.

Quelle différence entre CurcumActif 1 et CurcumActif 2 ?



Curcumactif 1 et Curcumactif 2 avec Biocurcumax 95® contiennent tous 2 de la curcumine standardisée à 95% de curcuminoïdes, mais la forme galénique (gélules sèches contre softgels), la répartition entre les différents curcuminoïdes et les co-nutriments nécessaires à la bonne absorption de la curcumine ont été profondément retravaillés et améliorés entre les 2 générations de Curcumactif.

Dans la première version de Curcumactif, l'absorption de la curcumine repose sur un complexe de co-nutriments très classiques : Extrait de poivre (pipérine), extraits de gingembre, de cannelle, etc.

Dans la deuxième version de Curcumactif (Curcumactif 2, en 250 et en 500 mg), l'absorption de la curcumine est beaucoup plus travaillée et optimisée :
  • Utilisation d'une forme brevetée de curcumine : Biocurcumax 95, issu de curcuma de haute qualité, cultivé sans pesticides et bénéficiant de nombreuses études cliniques démontrant sa bonne absorption et ses bénéfices fonctionnels.
  • Le Biocurcumax a une composition en curcuminoïdes spécialement travaillée, plus proche de la répartition naturelle des curcuminoïdes dans le rhizome de curcuma que les extraits classiques, (certaines méthodes d'extraction dénaturant la répartition naturelle).
  • Le Biocurcumax contient en outre des huiles volatiles extraites par hydrodistillation du curcuma, dénommées couramment "turmérone", et qui jouent un rôle déterminant dans l'absorption et la durée d'efficacité de la curcumine dans l'organisme.
  • Le Biocurcumax a fait l'objet d'études comparatives par rapport à des complexes Curcumine classique + Pipérine.
  • Ces études mettent en lumière que le Biocurcumax est jusqu'à 6 fois mieux absorbé que le mélange Curcumine classique + poivre.
  • Présentation en softgels, sous forme de gel de curcuminoïdes, assurant une stabilité et une assimilation exceptionnelle du complexe. L'absorption est par ailleurs améliorée par l'utilisation de lécithines qui favorisent l'émulsification de la curcumine dans le bol alimentaire, facilitant ainsi le travail des enzymes digestives.
  • Cette formulation spécifique en fait donc un produit unique, concentré en curcumine (500 mg de curcumine pure par gélule dans le CurcumActif2 500 mg), garanti SANS adjonction de polysorbate 80.

Références :



La curcumine, principale molécule active du curcuma, fait indiscutablement partie des ingrédients de micronutrition les plus étudiés à l’heure actuelle. La base de données scientifiques de référence Pubmed totalise déjà plus de 10 900 articles sur le sujet. Et le nombre annuel d'études sur la curcumine ne cesse d'augmenter : plus de 1350 articles publiés en 2017 ! En voici une sélection faite par Nutrixeal :
Hewlings, S.J., and Kalman, D.S. (2017). Curcumin: A Review of Its’ Effects on Human Health. Foods 6.
B Antony, B Merina, VS Iyer, N Judy, K Lennertz, S Joyal. A pilot cross-over study to evaluate human oral bioavailability of BCM-95®. Indian Journal of Pharmaceutical Sciences, 2008, 70(4): 445-9.
Menon VP, Sudheer AR. Antioxidant and anti-inflammatory properties of curcumin. Adv Exp Med Biol. 2007;595: 105-25. Review.
Chainani-Wu N. Safety and Anti-Inflammatory Activity of Curcumin: A Component of Tumeric (Curcuma longa). J Altern Complement Med. 2003; 9(1): 161-8.
Satoskar RR, Shah SJ, Shenoy SG. Evaluation of anti-inflammatory property of curcumin (diferuloyl methane) in patients with postoperative inflammation.Int J Clin Pharmacol Ther Toxicol 1986; 24(12): 651-4.
Agarwal R, Goel SK, Behari JR. Detoxification and antioxidant effects of curcumin in rats experimentally exposed to mercury. J Appl Toxicol. 2010; 30(5): 457-668.