Err

04 80 80 53 10 - Accueil téléphonique du lundi au vendredi 9h-12h30 / 14h-18hNutrixeal Facebook Nutrixeal Twitter Nutrixeal Instagram Nutrixeal Pinterest Nutrixeal Linkedin Nutrixeal Youtube

GUIDE DE CHOIX : les extraits de brocolis de la gamme Brocosulf®

Sulforaphane, glucoraphanine, myrosinase... Comprendre la composition des extraits de brocolis

Les plantes de la famille des brassicacées (crucifères), et tout particulièrement le brocoli, sont réputées pour leur composition nutritionnelle (vitamines, minéraux, fibres,…) mais aussi pour leur teneur en composés soufrés. Les recherches scientifiques se sont notamment concentrées ces dernières décennies sur un actif majeur : le sulforaphane.

Au sein des plantes, le sulforaphane n'est cependant pas présent en tant que tel. On y trouve son précurseur, la glucoraphanine (également appelée sulforaphane glucosinolate), ainsi qu'une enzyme spécifique, la myrosinase. C'est l'action de la myrosinase sur la glucoraphanine, lorsque les deux composés entrent en contact (par exemple lors de la mastication), qui permet la formation du sulforaphane. 

À NOTER : l'enzyme myrosinase est présente dans notre microbiote intestinal, mais de manière très variable selon les individus.

Le sulforaphane est par ailleurs un composé particulièrement instable, très sensible vis-à-vis de l'oxygène. Il se dégrade très rapidement à température ambiante et au contact des sucs digestifs. Proposer un produit contenant directement du sulforaphane n'est donc pas forcément la meilleure stratégie nutraceutique.

Extrait de brocolis, sulforaphane, glucosinolates, glucoraphanine et myrosinase

Gamme Brocosulf® Nutrixeal : les bienfaits du brocoli en extraits standardisés !

Consciente du caractère très instable du sulforaphane, l'équipe Nutrixeal a donc plutôt fait le choix d'un apport en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate), son précurseur. Un apport simultané en myrosinase permet de garantir 100% de conversion en sulforaphane. Le mode d'assimilation du sulforaphane est ainsi au plus proche de celui rencontré dans la nature.

LES ATOUTS DE LA FORMULE PREMIUM :

Un double extrait de brocolis pour un apport maximal en glucoraphanine !

Un produit standardisé à la fois en glucoraphanine et en myrosinase.

Une galénique optimisée pour la préservation des actifs.

brocoli sulforaphane glucosinolates glucoraphanine myrosinase nutrixeal

Brocosulf®

Extrait de brocolis standardisé

7,5% de glucoraphanine (glucosinolates)

Brocosulf Nutrixeal standardisé en sulforaphane glucosinolate

Brocosulf® Premium

Double extrait de brocolis standardisé

Glucoraphanine (sulforaphane  glucosinolate)

+ Myrosinase

Brocosulf Nutrixeal standardisé en sulforaphane glucosinolate et myrosinase

Les conseils de l'équipe Nutrixeal concernant les extraits de brocolis

principe actif nutraceutique Nutrixeal

Vérifiez toujours la forme et le mode d'obtention de l'actif contenu dans le produit. L'absence de précision en la matière signale souvent un produit peu concentré. A l'inverse, la mention d'une standardisation en sulforaphane doit susciter la vigilance, compte tenu de l'instabilité notoire de cet actif, quelquefois issu de synthèse chimique...

Le laboratoire Nutrixeal a fait le choix d'un produit standardisé en glucoraphanine (sulforaphane glucosinolate) et en myrosinase, pour une conversion en sulforaphane 100% garantie et au plus proche du mode d'assimilation naturel de cet actif.

principe actif nutraceutique Nutrixeal

Pour tous les extraits de brocolis, accordez une attention particulière à l'origine de la plante et à la méthode d'extraction.

Nutrixeal utilise d'une part un extrait supercritique de graines de brocolis, et d'autre part un extrait 100% aqueux, tous deux obtenus sans solvant organique.

galénique optimisée nutraceutique Nutrixeal

Pour un produit contenant de la myrosinase, vérifiez que la galénique est optimisée pour protéger cette enzyme de la dégradation par les sucs gastriques.

Le produit Brocosulf® Premium Nutrixeal est proposé en gélules végétales à dissolution retardée (DRcaps®) afin de garder intacte la myrosinase jusqu'à son arrivée dans les intestins.

principe actif nutraceutique Nutrixeal

Pour un extrait contenant de la myrosinase, vérifiez que la quantité d'enzymes est adaptée par rapport à la quantité de glucoraphanine.

Nutrixeal a sélectionné un extrait de brocolis optimisé, contenant suffisament de myrosinase pour garantir la conversion totale de la glucoraphanine de l’extrait en sulforaphane.

Pour aller plus loin, consultez l'index nutraceutique sur Nutrixeal Info 

Sulforaphane index nutraceutique Nutrixeal Info
Glucosinolates index nutraceutique Nutrixeal Info
Myrosinase index nutraceutique Nutrixeal Info