04 81 91 66 09
Votre panier : 0,00 EUR

Pycnogenol 50 mg et 100 mg


Pycnogenol® 50 et 100 mg + OPC de raisins :



Extrait d'écorce de pin maritime des Landes concentré en proanthocyanidines (OPC), enrichi en OPC de raisins
 

Pycnogénol®
50 mg
& OPC de Raisin
de source végétale

Pycnogenol : antioxydant extrait d'écorce de pin maritime des landes.  

Pycnogénol®
100 mg
& OPC de Raisin
de source végétale

Pycnogenol 50 mg + OPC de raisinsPycnogenol 100 mg + OPC de raisins

Oligo-Proanthocianidines (OPC) et Pycnogenol :



Etudiés initialement à l'université de Bordeaux, les Oligo-ProAnthocyanidines (OPC) forment une famille de polyphénols au très puissant pouvoir antioxydant, qui sont présents dans de nombreux végétaux, mais tout particulièrement dans les écorces de pin.
Pycnogenol® est un extrait breveté d'écorce de pin maritime, au contenu standardisé en OPC, et dont l'usage en Nutraceutique est conforté par de très nombreux essais cliniques, dans de multiples domaines d'application : micro-circulation, vision, immunité, confort articulaire, dysménorrhées, dermo-nutraceutique, etc.

Pycnogenol® améliore la circulation en favorisant la relaxation des artères (effet protecteur contre l'hypertension) et en consolidant les parois des capillaires, ce qui augmente la micro-irrigation des tissus. Son activité antioxydante et anti-inflammatoire améliore les défenses de la peau et des yeux contre les UV et les radicaux libres, et s'avère bénéfique, tant pour la santé articulaire que pour celle des yeux, ainsi que pour le système immunitaire. Des résultats favorables ont été rapportés dans de multiples domaines, comme par exemple pour la prise en charge des acouphènes.
Ici, pour une parfaite synergie, les OPC du Pycnogenol® sont associés à ceux provenant aux OPC provenant d'extraits de pépins de raisin.

Le Pycnogenol a récemment fait l'objet d'un reportage TV sur France2 (Télématin) : "Les vertus de l’écorce du pin des Landes".