Hyperactivité, TDAH

 
La L-Théanine :
Les compléments alimentaires contenant de la L-théanine agissent à la fois sur la relaxation (en soutenant les taux de GABA) et directement sur la vigilance et la concentration, par l'action régulatrice des taux de sérotonine, dopamine, et noradrénaline (ce qui contribue également à améliorer l'humeur).

Mais sur le marché des compléments alimentaires, il existe différentes qualités de L-théanine :
On trouve de la L Théanine dérivée de l'acide glutamique ou de la L-théanine d'extraction naturelle.

La totalité des études scientifiques a été réalisée en utilisant une variété produite naturellement par des procédés brevetés internationalement. SUNTHEANINE
® et isothéanine® correspondent à ce standard de qualité et offrent la garantie d'une teneur de 100% en forme "L" de l'acide aminé (la seule forme biologiquement active).
D'après notre expérience, La L-théanine apporte souvent une aide, avec une action préventive relaxante, anti-stress et un soutien de la concentration sur une période qui peut varier de 5 à 10 heures, suivant le métabolisme de chacun.

La Bacopa a de son côté une action synergique avec celle de la L-Théanine : elle favorise la concentration et la capacité d'attention, la capacité d'apprentissage, la clarté du raisonnement et la rapidité de réflexion.




Pour finir, il faut souligner que comme pour tous les troubles de la sphère neurologique, une supplémentation de fond en omega-3, en magnésium, et en vitamines du groupe B a des effets positifs.
Par ailleurs, votre médecin pourra également faire vérifier le statut en fer, ainsi qu'en zinc, car dans certains cas, un statut déficitaire peut directement être la cause des troubles.

Lien utile : Produits Nutrixeal agissant sur la sphère cognitive.

Partager