Pistes de supplémentation contre le stress chronique

 
Toutes les pistes de supplémentation présentées ici ont une grande utilité pour lutter efficacement contre le stress chronique, la fatigue psychique et physique, l'anxiété, le sentiment de surmenage...
Leur grande diversité nécessite toutefois quelques explications pour faire le bon choix !

La L-Théanine :
Les compléments alimentaires contenant de la L-théanine, le principal acide aminé du thé vert, agissent en effet à la fois sur la relaxation (en soutenant les taux de GABA) et directement sur la vigilance et la concentration, par l'action régulatrice des taux de sérotonine, dopamine, et noradrénaline (ce qui contribue également à améliorer l'humeur).
Mais sur le marché des compléments alimentaires, il existe différentes qualités de L-théanine :
La majorité des études scientifiques a été réalisée en utilisant une variété extraite naturellement du thé, par un procédé breveté internationalement. Suntheanine® et isotheanine® correspondent à la seule L-théanine d'extraction 100% végétale et la seule qui offre également la garantie d'une teneur de 100% en forme "L" de l'acide aminé (la seule forme biologiquement active).


La Rhodiola : La solution tonifiante.  La Rhodiola est la solution idéale pour ceux qui ressentent une baisse de régime due au surmenage, aux soucis, au stress... Son effet anti-fatigue se double d'un effet anti-déprime très perceptible pour ceux dont le moral est au plus bas.

Lien utile : Produits Nutrixeal agissant sur la sphère cognitive.

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